Aller au contenu

Les magazines informatiques


dfitalex

Messages recommandés

Perso l seul que j'achète c'est canardPC (par des anciens de Joystik qui n'ont pas adhéré à la politique du nouvo proprio), ils ont l'INpactitude :chinois: ils sont fort, j'aime leur humour, les news valent le détour, et j'espère que les newseurs de PCI les égaleront

-------------------------------------------------------------------------

vanessa-marcil-2-gm_l5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis abonné a Micro Hebdo

on apprends quelques news... des tests fiables de fois :chinois: sinon j'aime bien c'est complet pour un mag ^^

Je suis d'accord, abonné depuis presque un an à Micro Hebdo, je trouve ce journal sympa à lire.

Il n'y a pas une tonne de test à chaque fois mais ça me suffit pour lire pendant la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'achete assez peu depuis la mort de posse press (Login:)...

Parfois Hardware Mag ou PCUpdate pour les articles de Franck (auteur de CPU-z entre autres)... J'ai acheté les canardpc HS aussi (avec des "vrais bouts de x86-secret" dedans)...

Et à l'occasion des linux mag et consorts... Majorirairement pour le train, en fait...

Je crois que l'un des forumeurs d'x86-secret a bien résumer le problème, en s'en prenant spécifiquement à un journal :

Moi je n'en ai lit que 2 (mais je suis abonné...)

Misc

Canard PC.

Canard PC, c'est pour le ton, et bien avant que TheMad nous fasse l'honneur d'y prendre de temps en temps la plume.

Misc, c'est pour la voiture, les toilettes, etc: c'est illisible tellement c'est compliqué, et c'est génial tout à la fois. Enfin, pas à chaque fois mais souvent.

Et comme ca sort tous les 2 mois, ben j'ai presque le temps de le comprendre avant la sortie du suivant.

Bon, j'avais vu que Franck écrit aussi dans un Canard (PC Update ou un truc dans ce genre là), faudra que je jette un oeil.

Mais pour rebondir, il est clair qu'aucun des mags papiers n'a d'interet. Ce qui fait la force de MISC, c'est son coté 'hyper pointu' qui fait que je n'irai pas spontanement chercher ce genre de lecture sur le net.

Canard PC, c'est pour le ton, et puis pour ne pas passer à coté de quelque chose. Le fait qu'il sorte toutes les semaines lui permet d'être moins en retard que les autres mags.

En plus, même si le niveau est moyen, il ne raconte pas (trop) de conneries.

Pour PC Expert, j'ai été abonné (du bon temps de Ziff Davis, avant le rachat par VNU), et un copain m'a réabonné gratuitement.

Je pense que la bafouille que je leur ai envoyé après le premier n° est surement liée à l'arret de mon abonnement. Il faut dire que c'était un ramassis de C...., notamment le courrier des lecteurs...

Attendez, je crois que j'en ai encore une copie du mail...

"

Cher PC Expert ;

Vois tu, il y a 10 ans de cela, tu te faisais racheter par le groupe VNU. C’est à cette époque que je n’ai pas reconduit mon abonnement. Et depuis, je n’avais plus jamais ouvert un PC Expert.

Mais un ami m’a abonné et ce week end j'ai reçu le numéro de Janvier. Et je l’en remercie. Je comptais acheter Fluide Glacial pour rigoler un peu, et c’est PC Expert qui m’a fait hurler de rire.

Comme je suis quelqu’un qui aime bien rigoler, tu ne m’en voudras pas de partager avec toi ces moments de franche rigolade ?

Commençons par le courrier des lecteurs. Bon, déjà, mon conseil à 5 ¤ : ils embauchent dans le bâtiment. Si si.

Parce que, conseiller à un lecteur de brancher le disque dur de son ultra portable sur un PC Fixe….

- Il faut commencer par espérer que le portable voit bien le disque dur dans son intégralité (un P III 633 qui est livré en standard avec un disque dur de 12Go, j’ai des doutes)

- il faut qu’il ne casse pas son portable en démontant le disque dur ;

- il faut qu’il ne grille pas le disque dur en mettant bien la nappe ;

Ensuite, il faut prier le ciel pour que la géométrie détectée par le PC de bureau sera la même que celle qui sera choisie par le portable. Déjà, on perd 50 % de chance de succès.

De plus, votre maçon –pardon- expert conseille de télécharger – en toute illégalité – une disquette de boot Windows 98 pour accéder à la partition NTFS créée précédemment. Hum. Une partition NTFS. Avec windows 98. Je crois pouvoir dire que là, on vient de passer de 50% à 0%.

Mais admettons, un miracle, Benoit XVI passe par là, et oh miracle Windows 98 se met à lire des partitions NTFS. Une probabilité excellente, puisqu’elle est égale à celle qui me verrait gagner à Euromillions ce soir…. En précisant bien sur que je n’ai pas joué.

Donc voilà, windows 2000 se lance et s’installe. Génial. Et là, il fait quoi avec son Windows 2000 stock, sans drivers, avec pour seule extension un port cardbus qui a toute les chances ne pas être utilisable?

Pour votre deuxième lecteur, bon là, faut avouer. Ne pas savoir que (file missing) peut se traduire par ‘fichier absent’. Donc pas de virus Welchia. Mais bon, un maçon ne peut pas tout savoir, hein ? Et puis la vue, ce n’est pas important non plus. Conseiller d’installer un antivirus alors que visiblement était installé un Norton Antivirus, ainsi qu’un début d’install de Kaskersky, et ne pas voir le antiav_exe (Bagle).

Enfin, mettre la pression sur winlog.exe, alors que c’est le seul fichier sur lequel on ne peut se prononcer (il peut s’agir soit du virus Agobot, soit d’un logiciel de contrôle parental).

Le troisième se plaint de problème avec son graveur avec Nero 6.6. Si nero avant la version 6.3 avait bien un problème avec le SP2, ce n’est assurément pas le cas des version 6.6…

Enfin, pour le 4e, vous confondez la résolution (qui est une valeur choisie par l’utilisateur) avec le pitch (qui est une valeur physique). Les écrans plats ne sont pas moins lisibles que les CRTs. Mais j’oubliais que vos testeurs avaient des problèmes de vue…

Je ne reviendrai pas sur les infos, toutes celles-ci ont 3 mois. C’est le problème récurent et rédhibitoire de la presse papier mensuelle. Vous êtes à la rue par rapport à l’Internet ou un journal hebdomadaire. Mais sur le traitement….Quelques exemples :

- quand on teste un disque dur (Momentus 7200.1) et qu’on trouve un taux d’occupation CPU de 94%... On se pose des questions, normalement. Surtout quand le net regorge de test avec des taux d’occupations CPU normaux.

- Votre test d’alimentation est juste mauvais. Si vous voulez voir un bon test de cet (moyenne) alim, vous pouvez les trouver sur tomshardware, ou mieux, en francais, sur http://www.presence-pc.com/tests/Com...partie-419/15/

Je ne m’étendrai pas non plus sur votre « dossier » des freewares/sharewares, ni sur celui des excellences techniques de 2005 (par définition, c’est déjà dépassé), pour passer directement aux dossiers qui fâchent.

Pour les cartes mères, on va faire simple et vide : vu que vous vous contredisez entre les tableaux et le rédactionnel (alors votre choix de la rédaction, la gigabyte, elle a un ou deux ports giga ?), que vous vous trompez sur des valeurs de base (le PCI Express x4 est à 4go/sec, pas 2), que votre machine de test est bancale (Oui, tout à fait, mettre un CPU à 900 ¤ avec un disque dur dont même ma grand-mère ne voudrait pas à 50 ¤ et une carte graphique milieu de gamme, c’est limite machine de supermarché), tout ca pour arriver à la conclusion que toutes ces cartes se tiennent dans 3%, ce qui est grosso modo l’intervalle de précision de ces tests…

Et on atteint le sommet avec OpenVPN. Un VPN avec SSL. Ah. Et c’est sécurisé, ca, monsieur le vendeur ? Les trames sont authentifiées ? Non ? Il n’y a qu’une authentification à la connexion. Ah oui, c’est pour ça que ça passe à travers un routeur NAT. Donc c’est totalement sensible à une attaque Man in The Middle. Cryptées ? Ah ? ca fonctionne en utilisant ssh en mode utilisateur ? Avec des certificats ?

Et oui, IPSec est « critiqué pour sa difficulté de mise en ½uvre ». Pour un maçon, je ne dis pas, cela peut sembler compliqué. Mais pour un professionnel, cela reste la seule solution correcte. "

Et bizarrement, je n'ai jamais recu le n° de Fevrier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis il y a les commentaires !

C'est ce qui fait tout à mon avis :censored:

Parce qui dit commentaires non-censurés dit aussi réactions donc ceux qui écrivent l'article doivent faire attention à ce qu'ils ecrivent pour ne pas lancer de troll et autres...

Imaginez des commentaires sur un article vraiment nul d'un journal qui se vend

Si les commentaires restent, il ne va plus se vendre beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...