noangel32 Posted May 18, 2006 Posted May 18, 2006 Bonjour tout le monde, Voilà j'ai acheté des cd HC-R90 de 800MB (je trouvais leur capacité de stockage intéréssante pour y graver des clip vidéo, divx (des doc de 700mb)... mais mon graveur ou le logiciel de gravure (sonic) refuse de graver! J'ai essayer de configurer l'option disc-at-once mais j'ai toujours le même message espace insuffisant veuillez retirer 600Mb de votre projet!!?? à ceux qui pourront m'aider @+
Bobby6Killer37 Posted May 18, 2006 Posted May 18, 2006 Hum..je pense que ton graveur n'acceptes pas ces cd plutôt 'particuliers'. Quel est le modèle de ton graveur ? Essai avec de graver avec Nero pour voir
noangel32 Posted May 18, 2006 Author Posted May 18, 2006 Hum..je pense que ton graveur n'acceptes pas ces cd plutôt 'particuliers'. Quel est le modèle de ton graveur ? Essai avec de graver avec Nero pour voir Bonsoir Modèle graveur: sony crx830E (combo cdrw/dvd pour portable)! Nero oui, mais y a t'il une "version gratuite"?!? sur le site tdk (marque des cd) il préconise la version nero 5.5.9.16 mais je la trouve pas ! Bye
ggbce Posted May 18, 2006 Posted May 18, 2006 Nero 5.5.x date de plus de 3 ans... Mais une version plus récente devrais surement faire autant !!! Effectivement les logiciels de gravure de CD ne sont jamais gratuit Lorsque tu achètes un ordinateur, il y a souvent un logiciel fournit avec le graveur et tu dois faire avec... ou payer pour choisir le logiciel que tu veux. Tu peux également consulter le site web du fabricant pour voir si ce format de CD vierge est supporté par ton graveur. C'est peut-être matériel et non logiciel. P.S. Est-ce que tu as essayé directement avec la gravure intégré à Windows XP ?
Dragon Heart Posted May 18, 2006 Posted May 18, 2006 Essaies si tu peux avec une version de Nero recente ( j'ai la 6.6.0.17 mais ça marche bien ) Tu peux sinon essayer de mettre à jour le bios de ton graveur sur le site du constructeur
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.