Aller au contenu

[VNC] question sur le format d'adresse IP


Messages recommandés

Bonjour :chinois: ,

voilà comment c'est fichu chez moi :

reseau%20zinzin.jpg

Ma question est:

quand je suis a l'exterieur et que je veux acceder a un poste via VNC, quelle syntaxe d'ip je dois utiliser ?

A mon avis un truc du style ipfreebox//iplocale mais j'ai jamais trouvé comment faire :musicos:

:modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Pour accéder à vnc sur un de tes postes et depuis l'extérieur, tu dois tout d'abord forwarder le port vnc de ce poste sur ton routeur de manière à ce que le port soit accessible depuis internet et non seulement depuis ton réseau local. Pour ce faire je pense que l'aide d'IPCOP doit fournir quelques informations, sinon je peux déplacer ton message dans le topic IPCOP ( que tu as regardé ;-) ).

@+++ et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu rediriges le port 5900 (par defaut) de ton interfaces Wan vers le poste qui ecoute...

Pas de soucis de ce coté là, juste que si tu as besoin d'acceder a plusieurs postes de ton Lan via Vnc, il te faudra modifier les ports d'ecoutes par defaut OU attaquer ton interface WAN sur des ports bien distincts pour rediriger vers les bon postes de ton LAn...

Pour prendre regulmierement la main sur mes postes perso du boulot :modoreussi: , Vnc montre vite ses limites, et s'il est pratique sur un Lan, il n'est pas tres fluide via Wan, donc je te conseille plutot la technologie Terminal server si tu dois prendre la main sur des postes Xp ou serveur du monde Windows ou FreeNx :chinois: sir tu desires prendre la main sur du Linux (Windows possible egalement au passage ).

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...