Aller au contenu

[LOGICIEL] XPHomesSP2 - Windows Update hors fonction?


kool56

Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir réinstallé XPHome SP2, les mises à jour automatiques ou via Windows Update ne fonctionnent pas.

le site de Windows Update annonce l'erreur 0x8024402F . Après une recherche, voici les deux liens trouvés:

ICI

et là.

Si la première solution proposée a été appliqué, elle n'a, toutefois, pas résolu le problème.

La seconde me semble absconse.

Après vérification des paramètres, la mise à jour automatique a bien été configurée(Panneau de configuration>>etc.).

Alors quid? Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@snooky,

Merci pour ta réponse mais non résolu!??!!

Capture d'écran des paramètres dans Options Internet:

winupdatehorsfonction4dy.png

Qu'est-ce que ce "beans"??

Aurais-je besoin de nouvelles lunettes?

Oubli de préciser : via msconfig, les services de BitDefender ont été désactivés et ce, outre la configuration des Options Internet. Rien, nada, niente, nothing, niets, nichts,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kool

embêtant ton problème

il y a deux ans, j'avais dû rencontrer à peu prés le même

je démarrais littéralement en informatique

je ne connaissais pas PCI

j'ai contourné tout ça avec Avant Browser (je n'étais alors pas sur FF)

Bon, pas terrible, ok. :p

mais bon

par rapport à IE 6, il y avait tout à y gagner.

Est-ce que tu veux tenter pour nous dire si avec Avant ça passe (c'est une "surcouche" sur IE)

ça permettrait peut-être de cerner un peu mieux à quel niveau ça coince.

:francais:

:mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut noisette,

Je vais tenter cette solution. La version d'Avant Browser 10.2 build 52 semble être la dernière. Exact ou non car je ne connais pas ce navigateur?

Questions:

Comme je suis en train de faire quelques essais avec Opera (8.01 et un métamoteur de recherche), faut-il:

1) laisser IE 6 tel quel?

2) laisser FF 1.5.0.3 en tant que navigateur par défaut?

3) désinstaller Opéra 8.01 avant d'initialiser Avant Browser?

En te remerciant d'avance!

PS: Ce problème est d'autant plus épineux qu'il est apparu immédiatement après une réinstallation de XP Home SP2.

Un message a été envoyé à Tonton Bill France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Kool

ben Avant Browser s'installe sans précaution particulière concernant les autres navigateurs

il faut juste Que IE 6 soit installé

ce qui ne manque jamais d'être le cas ou presque sur un Windows. :chinois:

Tu peux laisser Opéra et FF

tu peux même surfer avec les trois en même temps, je pense

certes, avec un partage de la bande passante.

@+

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@noisette,

Après installation d'Avant Browser, le problème subsiste . Pourtant la fonction " Bloquer les contrôles ActiveX " n'a pas été cochée!

Ce problème devient un vrai casse-tête!

PS:Pas mal comme navigateur - sorte de mélange entre IE et Opéra! Mais je préfère FF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@noisette,

Après installation d'Avant Browser, le problème subsiste . Pourtant la fonction " Bloquer les contrôles ActiveX " n'a pas été cochée!

Ce problème devient un vrai casse-tête!

:pleure:c'est vrai que là...dur :zarb:

PS:Pas mal comme navigateur - sorte de mélange entre IE et Opéra! Mais je préfère FF.

P.S:

tout pareil

mais il possède une fonction que je ne retrouve pas sur FF:

Menu déroulant dans la barre d'adresse / click droit sur une adresse => pas mal, hein ?

@+

:eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour et merci pour vos réponses,

Le problème a trouvé solution: Formatage complet du PC et réinstallation totale de XP Home SP2.

Voici l'explication!

Ayant utilisé XP Home SP2 avec une suite Office Xp Pro 2002 et FrontPage 2003 sur une carte mère ECS K7S5A qui a rendu l'âme, cette dernière a été remplacée par une PC Chips.

Une activation par téléphone a eu lieu sans tout réinstaller, les disques durs étant propres.

Quelques temps après, une toute nouvelle machine avec XP Pro SP2 a été acquise (Asus A8V + AMD 64 3500+). Dans celle-ci, Office XP pro 2002 et FrontPage 2003 ont été réinstallés avec activation .

Précision: Office XP Pro 2002 et FrontPage 2003 ont été désinstallés de la carte mère PC Chips et une réinstalaltion complète de XP Home SP2 a été faite. L'activation a eu lieu.

Mais Oncle Bill fit un mélange des genres. Ses collaborateurs et l'un de ses sites officiels de déclarer : "la licence

Office que vous avez installée ne correspond pas au type de licence Windows de cet ordinateur. Veuillez contacter votre revendeur pour confirmer que votre copie d'Office possède une licence appropriée". Toutes les licences sont officielles.

Contact a été pris avec le revendeur qui me pria de prendre contact avec Microsoft.

Après conversation téléphonique avec Microsoft, une carte "Quick Assistance" fut envoyée avec promesse verbale qu'une aide serait apportée pour règler ce problème de confusion des genres.

Il n'en fut rien! Aucune aide, aucun soutien! Tout au plus de la suspicion téléphonique!

Bref, en l'espace d'un mois, 3 ou 4 réinstalaltion de XP Home SP2 ont été effectuées afin de règler ce problème de Windows Update.

In fine, la dernière en date fut la bonne. Mais à quel prix!

Après explication verbale détaillée au collaborateur du Centre d'Activation, la clef de la licence a dû être énoncée par téléphone afin d'obtenir l'activation de XP Home SP2 et la certitude que Windows Update fonctionnera bien.

Autant dire que cela laisse un goût bien amère et invite à utiliser une autre système d'exploitation: Ubuntu Breezy par exemple.

Question à l'un des modérateurs:

Que faire? Placer en [ RESOLU] ou attendre d'éventuels commentaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...