Aller au contenu

[XP] Impossible d'installer XP ! [RESOLU]


astero-H

Messages recommandés

J'ai un portable Nec Versa TXi, jusqu'à maintenant j'avais seulement linux d'installé dessus mais j'ai décidé de faire un peu de place pour me mettre un windows xp.

Seulement le CD d'install boot bien mais après le premier écran qui indique "le programme d'installation inspecte votre configuration matérielle..." (ou un truc du genre) ben j'ai un écran noir et ça bouge plus... :p

Au départ je me suis dit que mon CD était cramé j'ai donc essayé sur un autre pc et ça marche très bien.

J'ai quand même tenté de graver une copie du cd au cas où le lecteur du portable serait sensible mais rien n'y fait, ça marche toujours pas. :pleure:

Là je sèche, quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

tu peux toujours booter sous linux

ou non ?

Oui j'ai toujours mon linux d'installé et il tourne parfaitement :chinois:

Pour une fois que c'est moins galère d'installer linux que windows... il est chouette mon portable :modoreussi:

Lorsqu'il y a un dual boot Windows et Linux, n'est-ce pas "grub" qui est à configurer afin que le dual boot s'opère?

Oui mais là le cd de won XP boot tout seul comme un grand, pas besoin de grub.

C'est dans le bios que tu règles ça. Moi j'ai configuré pour que ça tente en premier de booter sur le CDROM puis si c'est pas possible ça boote sur le disque dur (et donc ça démarre grub).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[même pas un troll] Oui mais linux ya pas Visual Studio 2005 :oops:

Et c'est un nec que j'ai eu d'occasion à mon boulot, formaté et sans OS.

2 collègues ont récupérés le même modèle mais eux n'ont pas eu de pb (un win 2000 et un XP ultimate édition machin chose cracké) :ouioui:

Je me demande si c'est pas ma fedora qui a foutu le bordel quelque part ;)

Sinon j'ai essayé un retour à la config usine dans le bios mais rien n'y fait, toujours cet écran noir :yes:

Je vais devoir essayer un windows 2000 :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi un OS sur le disque empêcherait un CD de booter :dtc:

En écrivant une table de partition foireuse par exemple... :yes:

Du coup winxp comprends rien et plante., fedora c'est les pros de trucs foireux du genre :mdr:

J'ai booté sur un live cd gentoo (pour sortir de ma fedora) et j'ai remarqué que fdisk me mettais plein de msg d'avertisements :mad2:

Bon sinon j'ai réussi à lancer l'install de windows 2000 (???) :chinois:

Pour l'instant je vais faire avec mais j'abandonne pas, je veux mon XP !!!! :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...