Aller au contenu

[RESOLU]Problème avec routage internet vers local


Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Je suis en train de réaliser un logiciel de genre "chat" ou "salon de discussion".

Pour le moment on va dire que j'ai réalisé un programme serveur qui ouvre un port (5005) puis qui va lire dessus constament pour voir si un nouvel utilisateur se connecte.

Jusque la pas de prob, ça marche très bien :).

Ensuite quand je tappe qqchose a partir d'un autre éxecutable client, le serveur recoit bien les infos.

Quand je tappe qqchose avec le serveur et que je l'envoie à mon client ou a tout les clients connectés, pas de problème :).

Tout marche parfaitement dans un réseau local.

NOW, le problème se situe au niveau d'internet quand je veux y accéder à partir d'un PC qui n'est pas sur la meme connexion réseau.

Je ne vois pas comment faire :/.

Je me suis inscris à dyndns.com pour me faire une sorte de redirection vers mon adresse IP internet.

Quand je tappe l'adresse dyndns.com dans mozilla, j'accède en fait à mon routeur qui est en adresse IP 192.168.1.1.

Comment faire pour que l'on accède à l'adresse IP de mon PC qui est 192.168.1.2 sachant que j'ai déjà autorisé mon routeur pour le port 5005 vers l'adresse IP 192.168.1.2.

Le fait d'accèder à 192.168.1.1 ca craint puisque c la page admin de mon modem :/

Merci d'avance a toutes les personnes qui m'aideront :transpi:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Julien

C bien le bon tuto mais j'avais déjà fait ça et ça ne marche quand meme pas :/.

Je ne comprend pas :/.

Pourtant je donne bien l'adresse WAN de mon routeur à dynDNS (une adresse du genre 82.XX.XX.XX). Donc quand je tappe xxxxxxx.dyndns.org, j'arrive bien sur la page admin de mon routeur :modoreussi:.

Maintenant, j'ai bien configurer mon routeur pour autoriser le port 5005 vers l'adresse IP 192.168.1.2 mais ça ne marche tjrs pas :/.

Je pense qu'au niveau du paramètrage de mon routeur, j'ai fait les bonnes choses mais je ne vois pas où ça bloque :/.

En tout cas quand je fais un Socketconnecte("Chat",5005,"xxxxx.dyndns.org") j'ai une erreur de connexion.

En gros il n'arrive pas à se connecter au socket en passant par internet, qui est pourtant ouvert via l'autre programme (Serveur).

En local pas de problème.

Je bloque :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes derniers TESTS: Ca marche tjrs pas :(

J'ai installé Emule, fait la connexion et j'ai bien vu que j'étais en LowID.

J'ai fais la manip comme dans le tuto pour ouvrir les ports 125 et 135 puis j'ai appliqué les modifs pour l'adresse IP 192.168.1.2. Je me reconnecte avec Emule et là, je vois HighID donc ça marche :).

Maintenant je refais tout pour mon logiciel.

J'ouvre le port 5005 et le 42000 vers mon adresse IP 192.168.1.2 pour l'UDP et le TCP.

Je me connecte en passant par le net et ça ne marche tjrs pas :/.

J'ai fait un telnet xxxxxxxxx.dyndns.org 5005 et 42000 et ca me met echec lors de la connexion.

J'ai fait un telnet 192.168.1.2 5005 et 42000 et ca marche du premier coup

.

Pour le tracert -d xxxxxxxxx.dyndns.org, il me donne 1ms et me trouve l'adresse IP du NET (86.xxx.xxx.xxx) donc la redirection est bien faite.

Pour ce qui est du firewall, il est activé mais c'est justement en faisant le port forwarding dans la config du routeur que l'on autorise les ports.

Aucun firewall sur le PC d'activé ou d'installé.

enfin voila pour les infos et je suis tjrs bloqué :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je possede aussi un routeur, chez moi il faut que je fasse effectivement la redirection mais en plus je doit ouvrir le firewall pour ce port en sortie et en entree sinon cela ne marche pas !

Je parle du firewall de ton modem/routeur.

De tout ce que j'ai lu de ton topic je le vois comme-ça mais je peux me tromper !

Edit : Quoi-que je crois que ton "routeur" n'as pas de firewall !

Edit 2 : Je viens de voir une section "Bridge filters", tu as regarde par la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ... Salut xmaz,

En fait si tu n'arrive pas a pointer sur ton nom de domaine "xxx.dyndns.org" depuis l'interrieur de ton réseau c'est tout à fait normal c'est la rêquete DNS qui est dans les choux :craint:.

Tu peux pas dire à ton paquet réseau d'aller faire un petit tours sur Internet et de revenir au même endroit. :craint:

Si tu essaye depuis l'extérieur de ton réseau ça fonctionnera (si t'es redirections de port sont correctes, bien sure).

Au cas où ton prog doit absolument pointer sur ton nom de domaine (xxx.dyndns.org) le seul moyen que tu ai, c'est d'aller dans le fichier "C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts" et tu y ajoute la ligne "192.168.1.2 xxx.dyndns.org" (en suposant que tu utilise Windows XP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au taff et je viens d'essayer de me connecter à xxxxxx.dyndns.org et ca me met délai de connexion dépassé :/ malgré que mon routeur soit allumé. Le Pc lui est éteint.

Pour le reste je vais faire les tests cet aprem.

Je vous tiens au courant.

Sinon oui j'utilise Win XP Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sure si ton PC est éteint ca risque pas de répondre ... :iloveyou:

Déjà depuis ton taff essai de pinger ton nom de domaine pour voir si la requête DNS s'effectue comme il faut ... (quand tu fait "ping xxx.dyndns.org" est ce que ca ping bien sur ton adresse IP ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pleure::zarb::eeek2:

Je ne faisait que souligné amicalement quelquechose qui me paraissait erroné. :mdr:

si tu te connecte, tu fait un coups de http://whatismyip.com et tu ping l'ip affiché, ton packet vas fair un chti tour sur le net il me semble avant de revenir (je crois qu'il ne vas même pas sur le BAS).

Néamoins, je connait pas grand choses en dyndns, mais il me semble que dans le routeur on configure l'envoie de la nouvelle @IP au serveur dyndns, et en pingant l'adresse dyndns, j'imagine qu'il resoult avec l'IP sur le serveur dyndns, donc l'IP recherché (la dynamique). ensuite ca doit se passé comme un connexion normal (NAT des ports, firewall configuré,...)

:zarb::non::mdr:

Edit: je pense a une chose, tu a taper dans ton navigateur l'adresse dyndns, tu abouti donc sur ton inteface routeur, essauye ton adresse dyndnscomme cela

http://xxx.dyndns.org:5005/ ou marque cela dans ton client de chat car si tu a nater les ports, il faut aussi que le client cherche le bon port.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de tester chez mon frère qui a une 2ème connexion internet autre que la mienne.

Quand je ping xxxxxxx.dyndns.org, ca me met : Envoi d'une requête 'ping' sur xxxxxxx.dyndns.org [81.50.xxx.xxx] avec 32 octets de données :

et puis délai attente dépassé ...

Donc en gros la redirection est bien faite puisqu'en tappant le dyndns.org il retrouve bien mon adresse IP WAN.

Je v de ce pas essayer en tappant 81.50.xxx.xxx pour le ping mais sans grand espoir.

En tout cas j'espère que ca vous dit qqchose comme koi ca ne répond pas sur le ping.

Ou est ce que c mal fait ? au niveau du routeur, du modem du rerouting dyndns.org ???????????

Mystère ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ne t'inquiète pas c'est tous à fais normal, c'est ton routeur qui est configuré pour ne pas répondre aux ping (pour plus de sécurité). Ce qu'on voulais vérifier c'est que la redirection DNS s'effectue bien et c'est le cas. Maintenand il faut que tu allume ton PC serveur chez toi pour qu'il puisse répondre, si tu as faite les bonnes redirections de ports il n'y a pas de raison pour que ça marche pas. :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CA MARCHE :pleure::zarb::eeek2:

G trop le moral.

Merci a tous et à la prochaine en cas de coup dur :/

Qu'est ce que j'ai fais ???

Moi meme je le sais pas. J'ai tout refais du début et puis je viens d'essayer le logiciel depuis chez mon frère et j'arrive bien à me connecter :zarb:.

Nickel moumoute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CA MARCHE :D :D :D

G trop le moral.

Merci a tous et à la prochaine en cas de coup dur :/

Qu'est ce que j'ai fais ???

Moi meme je le sais pas. J'ai tout refais du début et puis je viens d'essayer le logiciel depuis chez mon frère et j'arrive bien à me connecter :D.

Nickel moumoute

Voila ce qu'il faut faire quand on se perd :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...