Aller au contenu

après la 3e


kelkun789

Messages recommandés

en prepa j'ai pas fais que du dessin technique loin de la, et il faut mieux avoir fait un bac S, les sti prepas tsi galère plus que nous en école d'ingé. Mais la bio ne me sert strictement à rien, ça m'a juste servit à me taper 8 au bac, heureusement je l'ai eu quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

l'année prochaine je vais rentrer en seconde et je me demandais quelle option demander entre SES et MPI.

Je souhaite faire un bac S car les maths, la chimie et la biologie j'adore ça (la physique je n'aime pas trop).

J'ai entendu dire que MPI c'était assez chiant et inutile et n'apportait que de très légères notions en plus en éléctricité.

C'est donc vers vous que je me tourne car je voudrais avoir d'autres avis en plus de ceux de mes parents.

Merci d'avance

très bonne question !!!

ma soeur avait pris l'année dernière SES surtout parce que c'était couplé avec la classe européenne

elle s'en est plutot bien sortie en option SES

elle a eu beaucoup de connaissances en social, éco et tout

le revers de ça, c'est qu'elle a beaucoup moins de bagage en physique, et en bio

je pense que tu devrais étudier le contenu de MPI, le comparer avec SES

et envisager de poser la question à tes parents qui auront les mots justes, non pas pour t'influencer sur ton choix, mais plutot pour t'aider à ne pas faire le mauvais choix

réfléchis bien

sunfun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...