Aller au contenu

[resolu]Avis sur modulationn de config


the_rage

Messages recommandés

Bonjour a tous et a toutes

(Avant de commencer il me semble qu'il faut fermer ou effacer un sujet quand on a eu les reponses qu'on cherchait .....ca se fait comment)

Ensuite :

Bon en fait j´ai pense a ca (ce qui n´est pas mentionne comme l´alim etc.....je l´ai deja) :

(une question va suivre apres le descriptif)

AMD - Athlon64 X2 4400+ Socket 939 - Boite

CORSAIR - DDR TwinX 2x1Go PC3200 (CL 2)

ANTEC - Boitier Moyen Tour Super LANBOY

PIONEER - DVR-111D - Graveur DVD 16x DL Beige Bulk

SAPPHIRE - Radeon X1900XTX (512 Mo, PCI-E)

ASUS - A8R32 MVP Deluxe (Socket 939)

WESTERN DIGITAL - Raptor WD740GD - 74 Go SATA 150 (Cache 8Mo)

PRIX TOTAL 1 705,79¤

La question est la suivante : j´ai un budget de 1900 euroos grand max (si je peux depenser moins c´est tant mieux biensur je depense que si ca m´apporte quelquechose !) .Bon cette config est sans ecran....je pourrais pour ca et voir plus tard pour un ecran ou equilibrer tout ca et enlever des trucs qui m´apporterrais vraiment rien de plus dans les jeux (bref reequilibrer la config) et prendre un ecran avec l´argent economisé........ .Vous en pensez quoi et qu´est ce qui vous semble superflus dans cette idée de config ? (but : jouer a tout les jeux en 1280x1200 tout details et filtres a fond (FEAR etc ......) et jouer a certains jeux en 1600 (mais bon accessoirement et qu´a certains jeux).

(le cas echeant je pourrais ajouter un BENQ 20" peut etre du coups ....enfin si ca vaut le coups pour les jeux .... a moins que j'attende qu'il y ai des ecrans encore plus interessanrt pour jouer).

EDIT : j'ai essayé de faire plus lisible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et a toutes

(Avant de commencer il me semble qu'il faut fermer ou effacer un sujet quand on a eu les reponses qu'on cherchait .....ca se fait comment)

Ici on ne ferme que rarement les sujet, même s'ils sont résolus et on les efface encore moins, parce qu'on demande de faire une recherche avant de poster un topic.

Bon en fait j´ai pense a ca (ce qui n´est pas mentionne comme l´alim etc.....je l´ai deja) :

:transpi:

EDIT : Parfait ta config en tout cas, excellent début, homogène et tout. Mais bon, d'autres avis tournés N-Vidia et NForce 4 vont suivrent :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas capté la XTX, moi aussi je te dirais une XT, tout simplement parce que j'ai aussi une X1900XT et non une XTX, la différence de perfs ne vaut pas la différence de prix.

+1 pour le Belinea, mais les nouveaux Viewsonic sont des Belinea masqués et corrigent quelques petits défaut du Belinea, ceci ressort d'un test sur Hardware.fr, tu peux y faire un tour, il est très récent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le Benq FP202W ne serrait il pas mal ?certe ca n'est pas le belinea pour les films mais bon c'est surtout le jeu qui m'interesse (des films j'en regarde parfois sur l'ordi mais un peu de foumiment n'est pas trop grave il suffit de s'eloigner un peu) mais je regarde surtout mes DVDs sur mon lecteur DVD de salon c'est plus agreable.

Oui desole pour les guillemets .....bizzare ces caracteres illisibles que ca fait.j'utilise internet explorer).

Et donc pour l'ecran ....oui car le belinea et quand meme en general a 500 euros et plusselon ou on l'achete donc a voir......

Vous en pensez quoi ?

(ps:vous avez ete rapide a repondre en tout cas )

ME revoila lol

ou sinon il y a le Belinea 10 20 30W (pas le 10 20 35 w) qui lui est a environ 415 uros ).Ca pourrait etre bon non ?

Je sais sur les ecrans je suis penible mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour finir allez avec une config comme ca il faut l'ecran qui va avec ..... j'opterrais pour le viewsonic donc a 499 euros.Bon ben voila merci pour vos avis.Je ne vais pas la prendre maintenant .....pplutot fin juin si tout se passe bien .

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh oui .... et tu propôserrais quoi comme cm , cg , et ram ?:)

(sachant que je veux pouvoir jouer a FEAR par example tout detail et filtre dehors en 1280x1024 sans ramer un poil ) ? :).

(ps: en fait cette ecran me conviendra vu que je joue pas mal : SAMSUNG - Moniteur 19" (49 cm) - 940 BF a 2ms et ca serra en plus moins chere qu'un 20" viewsonic ou belinea)

(Ah aussi : le lien de materiel net je suis oblige de m'inscrire pour voir ?) .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est mieux comme ca ? (sachant que je ne veux pas O/C).Et sinon en carte non sli et non cross fire c'est quoi l'ideaal? c'elle la (DFI)? ou une autre? Sinon ca va mieux comme ca ou c'etait mieux avant ?

AMD - Athlon64 X2 4400+ Socket 939 - Boite

CORSAIR - DDR TwinX 2x1Go PC3200 (CL 2)

ANTEC - Boitier Moyen Tour Super LANBOY

PIONEER - DVR-111D - Graveur DVD 16x DL Beige Bulk

SAPPHIRE - Radeon X1900XT (512 Mo, PCI-E)

LanParty UT nF4 Ultra-D

Caviar WD2500KS - 250Go SATA 300 (Cache 16Mo)

SAMSUNG - Moniteur 19" (49 cm) - 940 BF a 2ms

Thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un copy/paste de la config proposée par Clubic :

Processeur :

AMD Athlon 64 X2 4400+ 429,00 ¤

Carte Mère :

DFI LanParty UT nF4 Ultra-D 119,90 ¤

Mémoire :

G.Skill Extreme Series ZX 2x1024Mo PC3200 Dual channel CAS2 195,90 ¤

Carte Graphique :

XFX GeForce 7900 GT 256Mo XXX Edition 560MHz 359,90 ¤

Boitier :

Antec Super Lanboy 64,70 ¤

Alimentation :

Antec NeoHE 550 86,11 ¤

Refroidissement :

Zalman CNPS9500 LED 45,00 ¤

Disque dur :

Hitachi Deskstar T7K250 - 160Go Serial ATA II 67,10 ¤

Disque dur :

Western digital Raptor 36 Go Serial ATA 10000 trs/mn 104,00 ¤

Moniteur LCD :

Belinea Future Class 10 20 30W 415,00 ¤

Prix total minimum de votre configuration : 1 886,61 ¤

Superbe config, mais je verrais plutôt une Asus A8N-E pour la carte mère, vu qu'il ne veut pas OC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okok merci :)

Non non en effet j'avais bien un budget de 1900 .....bon je peux aller a grand max 2250 .....grand maxi en fait mais ne pas depasser 2000 serrait pas mal.

Bon alors voila mes petits soucis dans la config : la 7900gt est certe sympa mais contrairement a une x1900xt elle ne fait pas AA + HDR.Ca ca m'embete beaucoups sachant que quand je jouerrais en 1280 (souvent car le 1600 c'est pas forcement evident sur des jeux tres gourmand) ca m'ennuirrais de mettre que le HDR :( .

Pour le raptor j'hesite en fait.....mon interret et si ca êux me donner de reels perfs dans les jeux (a la limite que mes installations,antivirus,.....tournent pllus vite ou que win se lance plus vite ....bof ca m'est egal)

Pour la carte mere y a peux de difference de prix....faut voir si la A8n-E est toujours d'actualite mais en effet je ne sais pas ce que vaux le chipset ULI de la a8r-mvp.

LG-Skillz est en effet tres bonne (enfin bon G-Skill....corssair la c'est pas un probleme c'est du tres bon).(par contre la cass de la gskillz ets aussi de 2ms?).

L'ecran ......oui mais le 20 30 n'a pas de prise DVI ....ca m'ennui quand meme . Deplus j'espere qu'on ne vois pas trop l'effet de remanance et surtout le 16/10 malgre tout je crois qu'on aime ou pas surtout dans les jeux (il faudrais que j'en vois tourner un).Jesais pas si tout les jeux aiment ce format et cette resolution.

Bref voila ca va amenner debat tout ca :).

(ps:Ah oui j'ai compris au fait pour le lien mdr desole ! :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la cm tu peux y aller a l'aise pour une asus A8Ne comme conseillé plus haut sinon une ga-k8nf9 ultra c bon aussi.

sinon la gskill c'est cl3 mais bon faut vraiment etre un geek pour voir la différence entre cl 2 et cl3

Pour ce qui est de la cg si tu veux jouer tout filtres à fond faut prendre une ati c sur, la x1900xt fera très bien l'affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'écran si tu veux du DVI il faut prendre le 10 20 35W un peu plus cher mais c'est le même... Le DVI n'apporte pas grand chose sauf avec les cartes nVidia ou l'on peut ajouter des bandes noires sur les cotés lorsque le jeu ne supporte pas de résolution 16/10... Avec une ATI pas possible

Le 16/10 c'est bien dans les jeux qui le supporte (de plus en plus même s'il faut encore parfois bidouiller dans des fichiers de config comme pour F.E.A.R) : Mais c'est sur que ca serait bien d'en voir tourner un

Par contre la résolution native est de 1680x1050 donc c'est dans ce mode là qu'il faut mieux jouer ... Personnellement je pense qu'on peut se passer d'AA dans ce mode là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci pour vos reponses :) (d'autant que je suis penible je sais lol).

Bon je vais reflechir a tout ca peser le pour et le contre .Jetter aussi un oeil aux 20" 4/3 a tout hasard.Pour l" 1600x1200 je suis d'accord qu'il n'y a pas besoin d'AA mais bon je reste realiste on n joue jamais bien longtemps en 1600 (trop gourmand ) et plutot en 1280 je pense c'est pour ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La X1900XT est trop chère je trouves, si c'est juste pour de l'HDR (qui de toute façon sur les prochain jeux ne pourra même pas être activé en 1280 car ça ramera aussi) c'est vraiment mettre de l'argent pas les fenêtre (c'est mon avis)

Pour le 1600*1200 (donc 4/3), les écrans sont plus chers que les wide (mais les dalles sont souvent meilleures bien que le belina et le viewsonic en wide ai de très bonne dalle)

Pour la rémanence honétement en desous des 8ms, à moins d'être un peur no-life c'est invisible

Les cas2 ou cas3 faut être balèze pour voir la différence. Et puis que le PC400 Cas3 , passe le cas 2 en PC3200 (par contre la PC3200 en cas2 aura du mal à taper les 250Mhz)

DVI honétement, c'est marketing et compagnie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour l'uc ca va etre ca de facon definitive je pense :

AMD - Athlon64 X2 4400+ Socket 939 - Boite

CORSAIR - DDR TwinX 2x1Go PC3200 (CL 2)

ANTEC - Boitier Moyen Tour Super LANBOY

PIONEER - DVR-111D - Graveur DVD 16x DL Beige Bulk

SAPPHIRE - Radeon X1900XT (512 Mo, PCI-E)

K8NF-9 Ultra

HITACHI DeskStar T7K250 - 160Go SATA 300 (Cache 8Mo)

PRIX TOTAL 1461,69¤

Mais pour l'ecran j'hesite toujours ..... entre :

Moniteur TFT 20'' SyncMaster 204B

Moniteur TFT 20'' LCD20WGX2 - 6ms

ViewSonic VX2025wm

Sans parler de prix just cote performance quand on joue lequel preferrez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas les wide donc sans hésiter je dirai le 204B (j'ai faillie l'acheter et puis finalement j'ai pris un 21" :cartonrouge:) d'autant plus qu'il a une très bonne dalle.

Cependant, la dalle du 204B n'est pas la même que celle de son prédécesseur (204T) et est moins bonne dans les film (fourmillement, merci les dalles TN :s)

Donc là moi je conseillerai entre le 204B si tu préfères le 4/3 (c'est pas parce que j'ai dit que la dalle était moins bonne qu'avant qu'il est mauvais, ça reste un exellent écran, avec une finition au top et une très très bonne image) ou bien le viewsonic si tu préfère le wide (sachant que le viewsonic aura moins de fourmillement mais que le rendu des couleurs et moins bon).

enfin pour finir, parce que j'ai peur de t'avoir rebuté pour le samsung, il faut savoir qu'à plus d'un mètre de l'écran il n'y a plus de fourmillement perceptible

Quand au nec laisse tomber, la dalle TN avec traitement +film fait qu'il y a sans cesse des reflets, c'est un cauchemard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...