Aller au contenu

Vaio ou Macbook


Caroline198

Messages recommandés

Voilà , fin juin je compte m'acheter un PC portable , étant étudiante , je me servirais beaucoup pour le net , un peu pour le traitement de texte , pour les vidéos , mp3 etc..

Je coince encore sur le choix , mon coeur est partagé entre deux machines :

Le Sony Vaio FE21B : FE21B

Le Macbook (sortis hier) : Macbook

Pour le Macbook ce serait celui à 1299 Euros , en milieu de gamme.

Voilà , j'espère que vos conseils pourront m'aider à faire mon choix :)

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le choix ne se fait ici entre deux machines (même si le sony est théoriquement plus puissant mais de toute façon pour ton usage c'est très largement suffisant quelque soit la machine que tu prendra) mais entre deux univers.

D'un côté l'univers mac avec Mac OS X, univers qui se veut plus éllitiste et plus classieux.

De l'autre l"univers pc qui se veut rester plus grand public.

Voilà maintenant il faut savoir que niveau autonomie les macs sont loin devant les pc.

Pour ma part j'ai une préférence pour le mac, c'est une question de gout et d'habitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois déjà 3 choses qui me disent que le Mac c'est de la daube (je sens que je vais me faire lincher) comparé au Vaio...

Vaio = 100Go DD à 5400rpm / Mac = 60Go DD à 5400rpm

Vaio = 14.1" TFT / Mac = 13.3" TFT

Vaio = 2 X 512 DDR2 / Mac = 2 X 256 DDR2

Le Vaio n'a pas de core duo, tu t'en fous pour ce que tu veux en faire.

Je me suis basé sur le FE21H parce que le FE21B je ne le trouve pas.

Si je peux te conseiller un Vaio, c'est le FJ3S il vient de sortir hier, il possède un Pentium M740 à 1.73 Mhz, le wifi, 100Go de DD à 5400rpm, un graveur double couche, 2 X 512MB de RAM DDR2 et un écran 14.1 et son look est magnifique, en plus il coûte 1299€.