Aller au contenu

[RESOLU] XP120, SI-120 ou Zalman 9500 Led


nufio

Messages recommandés

Je vais m'acheter un 3700+ que je souhaite pousser un petit peu. Un o/c que je pousserai en fonction de la qualité du processeur.

Et quel serait le mieux pour refroidir le bébé ??

1°) un Thermalright XP-120 ~45¤

2°) un Thermalright SI-120 ~45¤

3°) un Zalman CNPS9500 LED ~55¤

D'ailleur, je ne connais pas la différence entre le XP et le SI. Lequel es le plus efficace ??

Et si je prend un Thermalright, avec quel ventilo le coupler pour allier efficacité/silence ??

Merci d'avance pour vos conseils :ouimaistusors::postsinutiles:

(ps : je cree ce sujet car le sujet de flamant, assez proche, va etre fermé et part en flood :bouletdujour: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le si 120 est plus facile à installer que le xp. par contre le xp a l'avantage d'avoir ses ailettes plus éloignées de la base, ce qui fait gagner 1 petit degré dans les tests en général :francais:

Moi j'ai un xp 120 + textorm db-killer (thermo-régulé), c'est inaudible et très performant :D

le noiseblocker de cubic est aussi un très bon choix :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces avis

donc comme je veux o/c un peu, je pense que je vais prendre le XP120.

Et comme ventilo, je sais pas, peut etre le Textrom dB killer, vu qu'il est thermorégulé (1600 à 2250tr) et semble t'il pas trop bruyant

En tout cas merci bcp :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi personne ne parle du Termaltake Big Typhoon? Des tests le font apparaitre comme le meilleur Ventirad CPU, j'ai raté quelquechose?

des test, mais c'est loin d'être le cas de tout les tests. Et pour avoir tester moi même une vingtaine de ventirad (emprnté à gauche à droite à des amis) le big typhoon est en dessous des thermalright

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme le SI120 ca marche du tonnerre avec un dbKiller à 800trs/min !!

Je ne dépasse pas 45 degrés en burn (1h30 de prime95) avec un A64 3400+ Newcastle (2400mhz).

Avec un venice ca doit être vraiment impressionnant !

38° avec mon 3400+ (Newcastle aussi) @ 2400 avec XP120 après une nuit de burn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme le SI120 ca marche du tonnerre avec un dbKiller à 800trs/min !!

Je ne dépasse pas 45 degrés en burn (1h30 de prime95) avec un A64 3400+ Newcastle (2400mhz).

Avec un venice ca doit être vraiment impressionnant !

38° avec mon 3400+ (Newcastle aussi) @ 2400 avec XP120 après une nuit de burn

C'est vrai que :

- mon boitier est très mal ventilé (2x 80mm en 5V + très encombré)

- Tagan 480W chauffe un peu et le nombre de cables important empêche une mauvaise circulation

- Chipset Nforce 4

- Carte graphique plutot puissante (7900GT)

J'hésite à prendre un gigabyte aurora3D pour les 2x120mm en extraction à l'arrière. C'est la baie de disque pas terrible qui me fait hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...