Aller au contenu

[CG] Radeon 9200 SE


Messages recommandés

Il n'est pas étonnant qu'elle chauffe, et ce n'est pas une carte de joueur....

Seule solution, la ventiler, soit en fixant un ventilo sur le radiateur, ou un ventilo sur le côté de ta tour soufflant vers la carte.

edit : Oups!!! Bienvenu au fait. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Processeur >> Intel Pentium 4 2.8Ghz

Carte mère >> Chaintech 9VJL5

Mémoire >> 512 Mo Pc 3200

Carte graphique >> ATI Radeon 9200 SE

DD >> Hitachi 80Go et bientot un Maxtor 250Go

Faudrait que vers Noel je convains mes parents pour que je puisse retirer du fric sur mon compte :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as config est très largement potable, meme pour les jeux recents, a condition :

1° d'ajouter une barette de rame PC 3200 de 512Mo en supplement de la tienne.

2° Changer ta CG par une autre, genre une 7800GS, ou une 6800GS, ou equivalent

Avec ca, ton PC est a jour et fera des merveilles.

Apres, si t'es du genre titieu, change ton proc (mais ca n'en vaut pas la peine, franchement), pour un P4 plus recent (mais fais la MaJ du bios de ta CM afin qu'elle puisse recevoir de nouveaux P4... mais je le repete, ca me parait franchement inutile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Processeur >> Intel Pentium 4 2.8Ghz

Carte mère >> Chaintech 9VJL5

Mémoire >> 512 Mo Pc 3200

Carte graphique >> ATI Radeon 9200 SE

DD >> Hitachi 80Go et bientot un Maxtor 250Go

Faudrait que vers Noel je convains mes parents pour que je puisse retirer du fric sur mon compte :francais:

Pour ma part, je trouve que tu as une config trés honnete pour les jeux actuels !

Les seuls trucs à changer dedans seraient :

- Le disque dur (comme tu l'as mentionné, un 250Go serait trés bien)

- La RAM, il faudrait passer à un total de 1Go si possible (tout cumulé)

- La carte graphique, si tu veux rester chez ATI, la X1600 PRO existe en AGP, coûte 150¤ et est légèrement plus performante qu'une 6600GT

Après, si tu préfères tout changer, ça ne sera que mieux ! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je vais bientot avoir un Maxtor 250Go 16Mo 7200tm.

Sur ma carte mère, je n'ai que 2 emplacement pour la RAM.

Donc là, j'ai une barette de 512Mo, et j'ai aussi 2 barettes de 256Mo.

J'a voulu en mettre une pour que j'ai 768Mo, mais lors du demarrage du pc, après le chargement de windows, le pc reboot :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tes 2 barrettes de 256Mo DDR sont à la norme PC3200 ? Est-ce qu'elles utilisent une contrôleur de parité ECC ? Si ta carte mère gère le contrôle de parité ECC, que la fonction est activée dans le BIOS, et que les barrettes placées ne sont pas toutes avec cette norme, ça peut empêcher l'ordi de fonctionner. Autrement, il se pourrait que tes anciennes barrettes soient aussi défaillante... Est-ce qu'elles fonctionnent lorsque tu les installes toutes les deux ensemble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mes 2 barrettes, il y a un autocolant rose, avec marqué dessus: " DDR 184PIN PC400 256MB "

Désolé, mais je ne suis pas trop trop callé en informatique =/

Ha ? Si tes barrettes de 256Mo sont des PC400, c'est alors pour ça que ça ne fonctionne pas... Ta barrette DDR1 de 512Mo est à la norme PC3200, alors que tes barrettes DDR2 sont à la norme PC400... les deux barrettes peuvent fonctionner à 400Mhz, mais pas couplés sur une même carte mère, car elles ne fonctionnent pas de la même façon... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mes 2 barrettes, il y a un autocolant rose, avec marqué dessus: " DDR 184PIN PC400 256MB "

Désolé, mais je ne suis pas trop trop callé en informatique =/

Ha ? Si tes barrettes de 256Mo sont des PC400, c'est alors pour ça que ça ne fonctionne pas... Ta barrette DDR1 de 512Mo est à la norme PC3200, alors que tes barrettes DDR2 sont à la norme PC400... les deux barrettes peuvent fonctionner à 400Mhz, mais pas couplés sur une même carte mère, car elles ne fonctionnent pas de la même façon... :craint:

Ah oui.......

D'abord, où as tu vu que c'est de la mémoire DDR2 ?

Et puis une petite vérif indiquera que cette carte mère ne supporte que la mémoire DDR1.

Fqk3

Si tu as besoin des autorisations des parents pour retirer de l'argent sur ton compte, c'est que tu es mineur. Avant de te lancer dans une nouvelle config, je te conseille de bien réfléchir d'abord.

Il te faudra de l'argent pour le permis, la voiture, le budget pour utiser ta voiture, les études......

Si tu avais un vieux PC du genre Duron ou Celeron, on peut concevoir l'achat d'un nouveau PC.

Sur la base de ta config actuelle, une 2e barette PC3200 et une carte graphique potable te permettra de l'utiliser confortablement.

Une dépense de 250¤ maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut wizz,

J'aimerais bien changer ma carte graphique, mais je suis en AGP, et maintenant les meilleures cartes graphique se font en PCI (express) le plus souvent ... :modoreussi:

Si j'en achete une maintenant en AGP, et que je change 6 mois voir 1 an après ma carte mère qui sera en PCI EXPRESS (nouveau modele) je l'aurais dans le *** ... :musicos:

Merci pour toutes vos réponses :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 6800GS utilisée avec ton P4 2.8GHz pourrait te permettre de prolonger ton PC actuel encore un bon bout de moment. Cette option ne te coutera pas trop cher. Et ça te permet de conserver ton comptes en banque pour d'autres usages.

Enfin , tout dépend de tes exigences dans l'utilisation du PC. Jeux dernier cri, haute résolution, filtres activés, énormement de fps....

Enfin, tout dépend des priorités dont tu accordes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 6800GS :D

Tu as vu les prix !!? :D

Si je prends une cg en agp, est-ce que ma future carte mère qui sera en SLI pourra l'accepter ainsi qu'une cg en pci express?

Si la réponse est non, je prèfère économiser et retirer de l'argent pour pouvoir avoir le "top" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné ton age (autorisation parentale), les rentrées d'argent ne doivent pas être faramineuses. Et comme tu as déjà un processeur pas trop à la traine (pas comme un duron ou celeron 2ghz), j'ai essayé de trouver une solution pas trop couteuse étant donné que tu devrais avoir aussi d'autres centres d'intéret ainsi que d'autres priorités (bientot permis, études...).

Sur ton PC actuel, le seul élément qui pourrit ta vie est la 9200SE. En terme de perf pure, elle devrait se trouver dans la gamme des vieilles GF2 ou à la limite GF3.

J'essaie de donner un conseil en tenant compte aussi la personne, de ses possibilités, de ses besoins dont je penses importants.

Mais si tu estimes qu'il vaut mieux économiser encore un peu puis acheter une config complete, alors c'est ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, les entrées d'argent de sont pas fabuleuses.

Mais si je prends une carte AGP, et que je change ma carte mère dans 1 an par exemple, je serais obliger de changer de carte graphique non? Vu que les nouveaux modèles sont en PCI EXPRESS...

Le SLI AGP existe?

La 6800GS est assez cher non? :p

Merci pour ton aide sur mes différents problèmes :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...