Aller au contenu

[CG] jklk

Messages recommandés

bah de toute façon tu peux choisir d'utiliser les PS3, ou non, dans les option du jeux.

mais pour pouvoir jouer a un jeux avec les PS3, il faudrais que la CG sache les resoudre (les equations PS3).

or le hdr, n'importe quel CG peut les afficher. (sauf que c'est gourmand le hdr, donc cava faire rammer les cg pas trop puissant)

Ha je n'avais pas vu que mon post declanchait une cohue.

Je vous réafirme haut et fort que :

Avec ma cg configuré sur medium (entre qualité et perf)

les options du jeu à fond, et la cg o/c de 7%

Ben je te crois, :transpi:

Je suis passé de ma 7800GTX 256DDR à une 6800-XT 256DDR et Oblivion tourne mieux en extérieur avec la même résolution d'écran. Maintenant il faut avouer que question graphisme les 2 CG sont à fond, mais n'affiche pas la même qualité de détail.

C'est un peu rouler à vitesse égale sur un tracteur et dans une Merco. Même vitesse mais pas même rendu. :transpi:

Mais je reste persuadé que même une GeForce MX400 64MO peut faire tourner "à fond" le jeu Oblivion. Quoi que raisonnablement je pense qu'il faudra retoucher le fichier "ini" pour afficher Oblivion en mode "fil de fer" :transpi:

La petit guéguerre ATI contre NVIDIA est mal placée concernant Oblivion ou tout autres jeux porté de la plateforme XBOX, car tout les moteurs de ces jeux son développés pour tourner sur du chips ATI.

La morale de cette histoire c'est que dans ton PC tu mets une 7900GTX Extrême Edition 512MO et sur le second slot tu y colle une X1900XT Machin Chose 512MO comme ça tu es paré pour tous les jeux (Configurer les PCI-E correctement pour qu'ils tournent en 16X). Et tant qu'à y être tu mets une carte mère Bi-Socket un 939 et un LGA775. :mdr:

moi j'ai une ati rage 128 et je fait tourner oblivion en 1600*1200

avec tout les details a fond ainsi que la distance d'affichage avec AA 8x+FSAA 16x

HDR activé

enfin heuresement que j'ai mon pentium 133mhz et 32 mo ram avec tout ca je tourne environ a 150 fps interieur et 90 en extérieur

voila bon d'accord je sort

:D :pasdrole:

Ben je te crois, :francais:

Je suis passé de ma 7800GTX 256DDR à une 6800-XT 256DDR et Oblivion tourne mieux en extérieur avec la même résolution d'écran. Maintenant il faut avouer que question graphisme les 2 CG sont à fond, mais n'affiche pas la même qualité de détail.

C'est un peu rouler à vitesse égale sur un tracteur et dans une Merco. Même vitesse mais pas même rendu. :mdr:

Mais je reste persuadé que même une GeForce MX400 64MO peut faire tourner "à fond" le jeu Oblivion. Quoi que raisonnablement je pense qu'il faudra retoucher le fichier "ini" pour afficher Oblivion en mode "fil de fer" :D

La petit guéguerre ATI contre NVIDIA est mal placée concernant Oblivion ou tout autres jeux porté de la plateforme XBOX, car tout les moteurs de ces jeux son développés pour tourner sur du chips ATI.

La morale de cette histoire c'est que dans ton PC tu mets une 7900GTX Extrême Edition 512MO et sur le second slot tu y colle une X1900XT Machin Chose 512MO comme ça tu es paré pour tous les jeux (Configurer les PCI-E correctement pour qu'ils tournent en 16X). Et tant qu'à y être tu mets une carte mère Bi-Socket un 939 et un LGA775. :mdr2:

Bah justement quand on parle de faire tourne un jeu à fond c'est qu'on a la meilleure qualité de rendu possible, alors je ne comprend pas ce que tu veux dire en parlant de faire tourner un jeu à fond en rendu en fil de fer, ou même de le faire tourner à fond sur deux cartes sans avoir la même qualité de rendu ?

Sachant que les Geforce 6 et 7 ont à peu près les mêmes fonctionnalités ( à part le transparent antialiasing pour les Geforce 7 ) tu devrais pouvoir faire tourner le jeu avec le même niveau de détail sur une geforce 7 que sur une geforce 6.

toute les cartes supportent le hdr.

le hdr n'est pas une instruction du gpu. !!

donc on ne dit pas "une carte supportant le hdr" ...

la question est: est-ce que ton jeux utilise le hdr ?

si oui, n'importe quel carte peux afficher le hdr. sauf que le hdr consomme plus de ressource.(donc une carte pas puissante va galerer)

si ton jeux n'as pas le hdr, bah ça ne change rien.

si oui, n'importe quel carte peux afficher le hdr. sauf que le hdr consomme plus de ressource.(donc une carte pas puissante va galerer)

La plupart des techniques de rendus HDR nécessitent au moins le support des pixel shaders 2.0, donc non toutes les cartes ne supportent pas le rendu HDR.

Questions:

Les cartes graphiques sont-elles toutes égales devant Oblivion ? :eeek2:

a/Oui :reflechis:

b/non :byebye:

c/Peut-être :yes:

d/Si dieu veut :eeek2:

e/J'aime po les joueurs de foot :eeek2:

A vous de vous faire une idée en regardant les spécs des CG ci-dessous ;)

Le HDR est-il supporté ?

a/Par Windows :byebye:

b/Par le GPU :p

c/Par le jeu :yes:

d/Par des étaies de maçon :pleure:

XFX GeForce 7900GTX 512MB - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 7900 GTX)

Constructeur : XFX (Ref : PV-T71F-YDL9)

Pour faire face à une concurrence acharnée, Nvidia ne pouvait rester sans réagir et introduit sur le marché une nouvelle puce haut de gamme : la GeForce 7900 GTX. Reprenant l'architecture de son prédécesseur, le 7800, ce modèle n'en est pas moins synonyme d'évolution significative et de performances 2D/3D tout simplement hors normes.

Architecture revue et corrigée

Le petit nouveau de chez Nvidia a subi une légère cure d'amaigrissement - moins de transistors (278 millions contre 300 pour le 7800), une finesse de gravure de 0,09 µ - mais a surtout vu son architecture optimisée afin d'assurer une qualité d'affichage bien supérieure. Les 24 pipelines de pixels et les 8 vertex shader sont toujours de la partie mais les fréquences ont fait un bon en avant assez important : 650 MHz pour le GPU et surtout 1,6 GHz (800 MHz x 2) pour la mémoire embarquée. La bande passante mémoire, elle aussi, atteint des sommets. Toutes ces modifications ne sont pas sans effets majeurs et garantissent des résultats dans les jeux comme avec les applications multimédias plus que probants.

Technologie PureVideo

L'évolution de l'usage des PC, autrefois réservés aux jeux et logiciels divers, tend vers le multimédia. Et les exigences des utilisateurs dans ce domaine sont très nombreuses et très variables. Nvidia a donc mis au point un outil d'amélioration de la qualité vidéo qui ne sera pris au dépourvu par aucun format. De la vidéo haute définition au format H.264 à la lecture de clips en streaming, le moteur PureVideo est là pour soulager le CPU en ce qui concerne la décompression et transforme ainsi votre machine en lecteur haut de gamme.

Principales caractéristiques :

Processeur GeForce 7900 GTX gravé en 0,09 µ :

24 pipelines de pixels

8 unités de vertex shader

278 millions de transistors

Mémoire ultrarapide :

Fréquence : 1,6 GHz (800 x 2)

Interface mémoire 256 bits

Compatible Microsoft DirectX 9.0c shader model 3

Moteur CineFX 4.0 améliorant le rendu des effets spéciaux les plus complexes sans faire pâtir la vitesse d'affichage

Technologie Nvidia SLI permettant de coupler deux cartes graphiques

Technologie Nvidia Intellisample 4.0 développée pour accélérer les traitements d'antialiasing avec transparence et ainsi rendre possible la création de graphismes ultra réalistes

Technologie Nvidia PureVideo garante de performances de premier ordre avec les applications multimédias, accélération matérielle pour les vidéos haute définition

Double RAMDAC 400 MHz

MSI FX5200-T128

Constructeur : MSI (Ref : 602-8998-010)

Il s'agit d'une carte basée sur le processeur FX5200 de NVidia.

A un prix défiant toute concurrence, cette carte graphique d'excellente facture fournira un affichage 3D efficace pour tous les utilisateurs ne recherchant pas la performance requise par les jeux et applications graphiques les plus récents.

Spécifications Techniques :

Basée sur le processeur graphique GeForce4 MX 440 sorti il y a déjà deux ans, cette carte ne vous promet pas des performances dignes de ses grandes soeurs plus récentes mais reste néanmoins plus qu'appropriée pour les non joueurs ou joueurs occasionnels. Sa mémoire vive de 128Mo mais sera parfaite pour toutes les occupations courantes et même les jeux récents. Utilisant le bus AGP 8X avec sa bande passante à 2.1GB/s ses performances restent très bonnes pour une carte dans cet ordre de prix. La sortie S-Vidéo avec les drivers nview vous permettra de brancher sur la carte un second écran ou une TV, et la sortie TV est très efficace vous offrant une image nette et de bonne qualité pour regarder vos DVDs ou vos jeux sur un grand écran.

XFX GeForce 6600 - 128 Mo TV-Out/DVI - AGP (NVIDIA GeForce 6600)

Constructeur : XFX

XFX vous propose une alternative particulièrement intéressante par rapport aux modèles hauts de gamme basés sur les processeurs graphiques 6800 de NVidia. Cette carte de milieu de gamme vous offre une très bonne puissance graphique capable de répondre à toutes vos attentes.

Sur le plan technique, sachez que cette carte est dotée du dernier GPU de chez NVIDIA, le 6600. Ce dernier n'a pas "à rougir" des performances qu'il vous offre et de ces spécificités. En effet ce ne sont pas moins de 146 millions de transistors gravés en 0,11 µ qui composent le coeur de ce modèle. Le processeur est cadencé à 300 MHz et est épaulé par 128 Mo de mémoire DDR. L'architecture est composée de 8 pipelines de rendu de pixels et fait appel à une interface mémoire 128 bits pour obtenir une bande passante à la hauteur de vos besoins.

NVIDIA ne s'est bien sûr pas arrêté en si bon chemin et c'est ainsi que vous trouverez les dernières technologies propriétaires développées spécialement pour l'expérience ultime du jeu vidéo en haute résolution :

Le moteur CineFX 3.0 : apporte à vos jeux, une qualité d'affichage digne des scènes cinématiques et cela grâce au support du shaders model 3.0 et de Open GL 1.5.

L'UltraShadow™ II Technology : permet, quant à lui, de gérer des effets de lumière d'une complexité encore insoupçonnée dans les phases de jeu.

Le On-chip vidéo processor : NVIDIA a placé sur ces cartes nouvelle génération un chip dédié au traitement vidéo qui intégre une accélération du décodage WMV 9, un désentrelacement et un scaling de haute volée.

Cette carte graphique rentre directement dans le milieu de gamme des cartes de nouvelle génération à base de puces NVIDIA. Elle vous accordera sans aucun doute de longues heures de plaisir avec vos jeux comme vos applications les plus gourmandes en ressources. De plus ce modèle se destine à tous les possesseurs de machines dotées du bus AGP qui désirent tout de même goûter aux avantages de la dernière génération de processeur GeForce 6 de Nvidia sans pour autant devoir céder aux exigences du bus PCI Express.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...