Aller au contenu

Le jeu du carton rouge


tramway

Messages recommandés

  • Réponses 12,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est prévu, dès que j'ai acheté un nouvel ordi pour me passer du portable (et pouvoir jouer convenablement) je m'y mettrai :dd:

:francais: se sera pas du mac :byebye:

Je tenterai Linux.

:francais: je pourrai pas me passer complétement de fenêtres. Je veux pouvoir jouer et il y a aussi le problèmes des softs utilisés pour le boulot et les truc comme toshop/premiere. :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais tu y est passé, donc... :byebye:

:francais: les fenêtres, je sub-entendais Windows bien sûr, pas la navigation en fenêtres :dd:

Pour la VM j'y connais rien, mais j'ai des doutes pour les softs compliqués. Je testerais avant de prendre une nouvelle licence bien sûr, si mes aprioris volent en éclat tant mieux :craint: (mais bon, pour les jeux ça doit potentiellement bien dégrader les perfs non? Et quid des trucs comme Premiere, les codecs d'encodages et toussa?)

:francais: je sais, y'a un topic Linux mais promis que j'ai déjà commencé à lire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais: la vm c'est pour depanner (j'ai un soft de retouche photo, un soft 3d light, 2 ou 3 conneries et c'est tout)

les gros soft qui bouffent du cpu ou surtout de la cg (peu géré pour l'instant), faudrai mieu chercher des équivalents libre ou gratuit (y'en a des bons)

ps : avec un bon proc qui gere les fonctions de virtualisation, tu perds peu en perf cpu, mais tu en perds quand meme

sinon tu fais comme moi, j'ai toujours un pc de jeu sous windows... très peu utiliser mais il est toujours la :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais: c'est bien le problème avec des softs de conception 3D comme Inventor, qui ont un support de merde avec les CG et directx déjà sous Win, je sais qu'il y a des trucs au minimum sympas en libre, mais quand on a besoin du format en question ben c'est fichu :francais:

De toute façon je pense bien que je finirai par avoir un seven 64 pour ces choses là. C'est juste que je rêve de pouvoir passer au full open source :craint: et de pas payer une licence plusieurs centaines de CHF pour jouer :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais: t'as pas cartonné! (mais merci de m'avoir donné de quoi en poser un :dd: )

ouais j'y ai pensé et je fais partie de ceux qui aiment une petite partie avant de faire autre chose... et malheureusement j'ai pas trouvé d'arguments bien ancrés pour me détourner de l'idée que c'est plus simple si tout est sous le même OS. surtout si j'ai l'obligation de l'avoir. Parce que les doc divers éparpillés, les problèmes de passage de l'un à l'autre, bref... tout cette valse quoi.

Il me reste plus que la curiosité pour avoir encore envie :craint:

Un SSD dans la bécane ça pourrais aider à moins me préoccuper du redémarrage :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...