Aller au contenu

Divers questions pour modif matos


Sonic

Messages recommandés

Salut a tous :yes:

En ce moment je me tate pour l'achat de 3 ptits trucs ... j'aimerais savoir si oui ou non ca vaux la peine ... et donc ... votre avis m'est précieux :incline:

Config actuelle : Barton XP2800+@2200mhz 200x11, 768 DDR PC 3200 Winbond, DD IBM 60 go 180 gxp, GF 4 Ti 4200 128mo Prolink

1 - Avec la baisse de prix des Raptor de chez WD ( DD 10 000 trs minutes ) .. je me demandais si ca valais le coup de m'en prendre un.

Est-ce que ce DD qui semble prometteur, si je le mets en DD secondaire sur le SATA tout seul ( deja est-ce que ca fonctionnera ? ), me donnera plus de perfs dans les jeux ? .. ou alors si je le met en disque systeme est-ce que ca accelerera de manière significative mon système ? ( au boot, lors des encodages etc etc ... ) ... en gros .. ca vaux le coup ou pas ?

2 - Ma carte graphique je l'aime bien .. mais son ventilo ... :mad2: .. bruyant, ronronne au demarrage ... bref ... quelle est la meilleure solution de remplacement sur une telle carte ? ... j'ai entendu parler de heat pipe Zalman ... c koi le principe ? prix ?

3 - Possedant 2 machines, j'envisage depuis un tres long moment de remplacer ma Ti par une Hercules 9800 pro, sachant que les 2 pc servent assez souvent au jeux ... une Ti silencieuse ( d'ou la question d'avant ) en remplacement de la GF4 mx ( bruyante aussi ) sera la bienvenu sur la seconde machine ( P4 1.6ghz DELL, d'origine super silencieuse ).

Vue son prix actuel et son interet ( cf HL 2 :roll: ) ca vaux le coup en ce moment de s'en prendre une ? ...

Vala ... bcp de questions je sais :gne: .. deja traité probablement ... mais ca m'aiderais ... merci a tous :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon deja pour le raptor ca accelerera oui mais seulement les chargement,que ca soit win,ou certains progs mais tu auras pas de FPS en plus durant les jeux!

apres pour ce qui est des systemes zalman ca marche tres bien! tu peut meme OC ta carte avec!

et pour ce qui est du changement de carte graphique attends la sortie de HL2 avant d'acheter une 9800pro pour reellement savoir ce que ca vaut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre pour le Zalman : le but est de dissiper la chaleur qui vient de ton GPU en la redirigeant vers 2 gros radiateurs situés de part et d'autre de ta carte...

Ca marche vraiment bien , moi ca m'a permis de gagner le silence et de garder à peu près les mêmes overclocking qu'avant sur ma carte graphique...

Donc le zalman :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmm le raptor tout seul .... :incline:  

fait plutot du raid0 pour des bonnes perf ( 2 dur en sata ??)

enfin c'est toi qui voit..

... ben ... en acheter deux je sais pas ... ca va faire bcp de sous la :yes: ... surtout qu'une 9800 pro sera je pense bcp plus démonstrative par rapport a mon utilisation de ma machine .... :mdr:

Maintenant si les perfs d'un raptor seul ne valent pas le coup ..Et que 2 en raid c mieux ... mais vraiment mieux .. pkoi pas ... mais j'hesite honnetement vue mon usage perso ( surf , encodage decodage mp3, gravure, jeux .... bref pas de koi traquasser mon DD a 100% )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zm 80C - HP (la dernière version qui supporte plus de cartes graphiques, plus de surface de dissipation)

Et pis elle est au même prix que la version précédente (ZM 80 A - HP), alors, pourquoi se priver ?  :incline:  

le lien : ici

tu l'as acheté ou ? .. sur le web je trouve peu de magasins qui le propose ... le modele précédent est peut etre suffisant pour ma Ti non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le modèle précédent doit être suffisant...

Mais disons que celui là après tu pourras

1- ajouter un ventilo 8cm réglé au mini pour ajouter encore un peu de refroidissement et garder le silence

2- le reporter sur une carte graphique plus récente (il est compatible -> FX5900 / Radeon 9800 je crois)

Pour les liens web, regarde

Perso, je l'ai acheté à Mglt à 30 €... :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, pour mettre le Zalman, il faut démonter le ventilo, puis nettoyer le gpu, puis lui recoller de la pate sur le dos puis installer le dissipateur...c'est ça ?

Au fait, elle se fixe comment ta merveille de silence ? Fo encore que les trous de la gc correspondent aux trous du Zalman...

De la à percer de beaux trous tous neufs dans la cg, y'a pas moin... :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, pour mettre le Zalman, il faut démonter le ventilo, puis nettoyer le gpu, puis lui recoller de la pate sur le dos puis installer le dissipateur...c'est ça ?  

Au fait, elle se fixe comment ta merveille de silence ? Fo encore que les trous de la gc correspondent aux trous du Zalman...

De la à percer de beaux trous tous neufs dans la cg, y'a pas moin...  :keskidit:

J'viens d'aller a la peche aux infos a gauche a droite sur le web ... apparement les kits Zalman comportent des adaptateurs spécifiques pour les trous ATI et NVIDIA au niveau des GPU .. donc pas de prob ...

Il y a un excellent test de la version A de ce kit ... donc la nouvelle ... ici

Le précédent semble identique en terme de perf, mais si on adjoint le ventil vendu séparément au nouveau kit, alors les perfs sont meilleurs et equivalente au kit de thermaltalke .... qu'en est-il de ce dernier ? il vaux koi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, pour mettre le Zalman, il faut démonter le ventilo, puis nettoyer le gpu, puis lui recoller de la pate sur le dos puis installer le dissipateur...c'est ça ?  

Au fait, elle se fixe comment ta merveille de silence ? Fo encore que les trous de la gc correspondent aux trous du Zalman...

De la à percer de beaux trous tous neufs dans la cg, y'a pas moin...  :francais:

Tu démontes tout : ventilo + rad (sur les Leadtek j vous dit pas la m****, 1/2h pour enlever le rad sans le bousiller !!!)

Tu met ta pâte thermique sur le GPU (comme pour les procs, cad pas comme un bourrin !), tu met la pièce qui va récolter la chaleur du GPU, tu met la symétrique dans le dos, tu met le heat pipe (une tige en forme de U) qui va relier les 2 rads ensemble pour répartir la dissipation de la chaleur (un peu de pâte thermique partout où il y a des contacts au passage), tu fixes les 2 rads, tu visses tout, et c'est monté !

Sinon, pour les trous, c'est des standards, toutes les cartes récentes en ont (j'avais regardé, sur un Geforce 256 ca passait, par contre sur ma Matrox Mystique 4 Mo, non, mais elle en a pas besoin :-D), il y a les pièces pour les 2 différents types de trous sur le marché...

Regarde sur le site de zalman si tu veux voir, y a une chtite animation flash qui te montre tout ça, c'st assez bien fait... :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'viens d'aller a la peche aux infos a gauche a droite sur le web ... apparement les kits Zalman comportent des adaptateurs spécifiques pour les trous ATI et NVIDIA au niveau des GPU .. donc pas de prob ...

Il y a un excellent test de la version A de ce kit ... donc la nouvelle ... ici

Le précédent semble identique en terme de perf, mais si on adjoint le ventil vendu séparément au nouveau kit, alors les perfs sont meilleurs et equivalente au kit de thermaltalke .... qu'en est-il de ce dernier ? il vaux koi ?

:keskidit::francais::-D C'est la 'C' la nouvelle ! pas la 'A'... (remarque, le lien est correct, te trompes juste pas quand tu commandes)

Les plus du Zalman :

1- plus récent, donc à priori supporte plus de cartes (quoique le Giant II de TT supportait tout aussi je crois)

2- ventilo de 8cm au lieu de ventilo de 4 cm -> beaucoup moins de bruit à ventilation égale !

3- le Giant II est plus imposant et + lourd, je l'avais essayé chez moi, il génait les emplacements RAM, alors que le Zalman ne gêne rien...

Sinon, pour la dissipation thermique, c'est kif-kif je crois... (à 1° près...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'viens d'aller a la peche aux infos a gauche a droite sur le web ... apparement les kits Zalman comportent des adaptateurs spécifiques pour les trous ATI et NVIDIA au niveau des GPU .. donc pas de prob ...

Il y a un excellent test de la version A de ce kit ... donc la nouvelle ... ici

Le précédent semble identique en terme de perf, mais si on adjoint le ventil vendu séparément au nouveau kit, alors les perfs sont meilleurs et equivalente au kit de thermaltalke .... qu'en est-il de ce dernier ? il vaux koi ?

:-D:eeek2::fumer: C'est la 'C' la nouvelle ! pas la 'A'... (remarque, le lien est correct, te trompes juste pas quand tu commandes)

Les plus du Zalman :

1- plus récent, donc à priori supporte plus de cartes (quoique le Giant II de TT supportait tout aussi je crois)

2- ventilo de 8cm au lieu de ventilo de 4 cm -> beaucoup moins de bruit à ventilation égale !

3- le Giant II est plus imposant et + lourd, je l'avais essayé chez moi, il génait les emplacements RAM, alors que le Zalman ne gêne rien...

Sinon, pour la dissipation thermique, c'est kif-kif je crois... (à 1° près...)

Oups oui faute de frappe .. je parlais de la version C off course :keskidit:

Dossier sur le Thermaltake ... ici ... pas si mal ... mais bon .. moi c'est pour une pov Ti 4200 ... non OC .. et qui le sera pas ou peu ... alors a mon avis le A de chez Zalman fera l'affaire ...

En ce qui concerne le C ... j'attendrais d'avoir ma 9800 pro .. et si elle est bruyante j'aviserais .. mais j'en doute car le modele hercules est apparement peu bruyant et surtout ... elle est tte illuminée de bleu :francais: .. c débile ok mais j'adore le bleu et ma tour est vitré sur un coté ( Enermax )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups oui faute de frappe .. je parlais de la version C off course  :keskidit:  

Dossier sur le Thermaltake ... ici ... pas si mal ... mais bon .. moi c'est pour une pov Ti 4200 ... non OC .. et qui le sera pas ou peu ... alors a mon avis le A de chez Zalman fera l'affaire ...

En ce qui concerne le C ... j'attendrais d'avoir ma 9800 pro .. et si elle est bruyante j'aviserais .. mais j'en doute car le modele hercules est apparement peu bruyant et surtout ... elle est tte illuminée de bleu  :francais:  .. c débile ok mais j'adore le bleu et ma tour est vitré sur un coté ( Enermax )

Tuning powa !

La A sera en effet suffisante pour ta carte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups oui faute de frappe .. je parlais de la version C off course  :keskidit:  

Dossier sur le Thermaltake ... ici ... pas si mal ... mais bon .. moi c'est pour une pov Ti 4200 ... non OC .. et qui le sera pas ou peu ... alors a mon avis le A de chez Zalman fera l'affaire ...

En ce qui concerne le C ... j'attendrais d'avoir ma 9800 pro .. et si elle est bruyante j'aviserais .. mais j'en doute car le modele hercules est apparement peu bruyant et surtout ... elle est tte illuminée de bleu  :francais:  .. c débile ok mais j'adore le bleu et ma tour est vitré sur un coté ( Enermax )

qu'il prenne la version C pour la difference de prix...mais sinon c vrai que la version A marche tres tres bien!

Tuning powa !

La A sera en effet suffisante pour ta carte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai :

Giant II sans ventilo = Zalman A < Giant II avec ventilo < Zalman C

Pour les perfs

Pour le bruit, avec ventilo le zalmann est très supérieur au Giant II (ventilo de 8 cm pour le Zalmann, de 4 pour le Giant II, je me répète) :-D

Et pis sans ventilo, pour le bruit, bah tu devines..... :keskidit:

EDIT : quand je dis 'supérieur', ca veut dire que le Zalman fait beaucoup moins de bruit que le Giant II, pas de quiproquo, hein :francais:

Sinon, un copain a mis le ventilo du Giant II en 5V au lieu du 12V de base, et du coup, le bruit devient très raisonnable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour toutes ces precions .... dans mon mag du coin ils ont le Zalman A pour 30 euro .. et le C ... connaissent meme pas encore ( pfff ) ... j'pense opter pour le A ... car franchement la Ti ne sera pas amené a etre OC ... ce qui compte c'est le silence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...