Aller au contenu

s939 ou conroe a sa sortie


deepshad0w

Messages recommandés

Honnêtement les Conroe seront de bons processeur mais vaut mieux être fidèle a AMD (surtout niveau dégagement thermique)

Prends-toi un S939 et attends la sortie des sockets K10 AMD pour faire un upgrade :eeek2:

En attendant je t'a préparé ça comme config' :

Processeur : AMD Athlon 64 3700+ socket 939 184,50 €

Carte Mère : Gigabyte GA-K8NF9 Ultra 90,90 €

Mémoire : Samsung 1 Go DDR PC3200 78,99 €

Mémoire : Samsung 1 Go DDR PC3200 78,99 €

Carte Graphique : Asus Extreme N7600 GT /2DHT 187,00 €

Boitier : Antec SLK3000B 40,37 €

Alimentation : Fortron FSP400-60THN BlueStorm 47,90 €

Refroidissement : Zalman CNPS9500 LED 45,00 €

Refroidissement : Zalman VF900-Cu 32,00 €

Disque dur : Hitachi Deskstar T7K250 - 160Go Serial ATA II 65,00 €

Graveur DVD : NEC ND-4570 36,85 €

Prix total : 887,50 € ( 5 821,62 FF )

Voila voila ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement les Conroe seront de bons processeur mais vaut mieux être fidèle a AMD (surtout niveau dégagement thermique)

Prends-toi un S939 et attends la sortie des sockets K10 AMD pour faire un upgrade :eeek2:

Dégagement thermique ? Les conroe c'est pas des prescott, ils sont dérivés d'une architecture de processeurs pour portable... Les AMD vont pas tous baisser à 25W d'ici 6mois à ce que je sache... Donc pourquoi dégagement thermique ?

Pour le choix entre conroe et socket 939, je ne peux pas te dire, attends les prix, tout dépendra de ça. Mais c'est sûr les conroe sont meilleurs que les k8. S'ils sont environ au même prix à perfs égales, les conroe seront le bon choix je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement les Conroe seront de bons processeur mais vaut mieux être fidèle a AMD (surtout niveau dégagement thermique)

Prends-toi un S939 et attends la sortie des sockets K10 AMD pour faire un upgrade :cartonrouge:

N'importe quoi. Tu connais le conroe avant de dire un co*****e pareil ? Non ? Donc bon...

Donc voilà.

Le conroe est basé sur l'architecture des actuel core duo d'intel (mais en encore plus performant), ces même core duo (yonah) sont basé sur le pentium-m qui est réputé pour chauffé très peu, consommé très peu et être surpuissant.

Le conroe ne sera pas comme les pentium-D, il chauffera peu et consommera peu mais aura des performance à coupé le souffle.

Les premiers sample test ont montré qu'un conroe 2.66Ghz latte un FX60, et il faut savoir que les 2.66Ghz correspond au milieu de gamme a peu près (donc fort à parier sur 300/400€)

De plus en therme d'o/c les conroe, commes les pentium-m auront un très fort potentiel.

Enfin l'upgrade sur le K10 c'est pas pour maintenant. Tout d'abord car nous sommes au K8 , que le s939 va mourrir et être remplacé par la AM2, l'AM2 étant toujours du K8. Le K9 a été abandonné par AMD (car le conroe l'aurais torché) qui est passé directement au K10, seulement ça sera surement encore un nouveau socket...

Voilà, faut arrêter d'être pro amd ou pro intel. Actuellement AMD est meilleurs, mais ça risque de bien changer dans 3 mois. La gueguerre amd / intel (comme nvidia/ati) ne sert à rien, ici on est là pour conseiller le meilleur, pas ce qu'on aime, pense y la prochaine fois Azrakel et surtout évites de dire des choses sans être renseigné sur le sujet.

Sur ceux, je pense qu'il faut atttendre la sortie du conroe pour vraiment se prononcer (car il faut voir aussi les chipset cm et les prix)

Edit : Et au passage, ça ne sert à rien de préparé une config 2 à 3 mois à l'avance. L'informatique avance à une vitesse folle et rien qu'un mois c'est déjà beaucoup (pour demander une config le mieux est de s'y prendre 2 semaine à l'avance maximum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon bein je me tairais la prochaine fois... :yes:

Désolé, et merci Cubic pour ces explications... :yes:

Pourtant j'avais lu un truc dans un magazine a propos des Conroe disant qu'ils auraient un fort dégagement thermique comme les paykat... :francais:

Et je fait pas la guerre AMD/Intel, moi je pensais que les Conroe seraient comme les Prescott et chaufferaient, car j'avais lu ça, maintenant tu m'a dit que c'est le contraire, donc forcément maintenant je n'ai plus le même avis sur la question... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je ne sais pas quel sera le prix des conroe mais je pense que se sera tres chaud de le caser dans une config a 850 euro

donc +1 s939

et particulierement +1 pour un 3700+ :p

non justement le moins cher se trouvera à à paine un peu plus de 200€ :yes:

et le conroe 2.66ghz latte le FX-62 exactement (latte un FX60 o/c @ 2.8 ghz, donc FX62 qui sortira sur socket AM2 car aucune différence entre DDR et DDR2)

tout ca pour 400€ au lieu de 1400 pour le FX-62 :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je ne sais pas quel sera le prix des conroe mais je pense que se sera tres chaud de le caser dans une config a 850 euro

donc +1 s939

et particulierement +1 pour un 3700+ :p

non justement le moins cher se trouvera à à paine un peu plus de 200¤ :yes:

et le conroe 2.66ghz latte le FX-62 exactement (latte un FX60 o/c @ 2.8 ghz, donc FX62 qui sortira sur socket AM2 car aucune différence entre DDR et DDR2)

tout ca pour 400¤ au lieu de 1400 pour le FX-62 :transpi:

Je prenais pour référence un proco qui existe.

Sinon oui on risque d'en trouver autour de 200¤ (ça sera comme tout les proco actuel, du bas au haut de gamme, mais le bas sera équivalent au milieu/haut de gamme actuel)

Voilà sinon azrakel l'article que tu as lut c'est des pures conneries. Le conroe consommerie et dégagera moins de chaleur que les actuel A64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même les conroe millieu de gamme explose un FX60 ;)

Donc conroe sans ésité

Mais appellé core 2 duo maintenant c'est son nom officiel :roll:

Pour du millieu de gamme tu en aura pour 600¤-700¤ mais comme j'ai dis un millieu de gamme late un FX60 donc même les plus bas seront exellent :pleure: (ey il s'O/C très très bien ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'attends pas la sortie du conroe, je vais changer de config dans les semaines a venir

Et si je me tourne vers AMD, sa sera en S939, un 64 3700+ :transpi:

J'ai appri que le coef etai de 11 au max donc 11x200 = 2200mhz pour overclocker sa va etre dure avec de la ddr400

desyncro ou alor changement de ram...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'attends pas la sortie du conroe, je vais changer de config dans les semaines a venir

Et si je me tourne vers AMD, sa sera en S939, un 64 3700+ :yes:

J'ai appri que le coef etai de 11 au max donc 11x200 = 2200mhz pour overclocker sa va etre dure avec de la ddr400

desyncro ou alor changement de ram...

C'est pas que le coeff max est de 11, c'est tou simplement que les A64 ont la monté du coeff bloqué. Donc pour o/c c'est forcément montée de fsb (après libre à toi de faire 11*245 ou 9*300 pour la même fréquence, mais niveau coeef tu seras bloqué à 11)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...