Frozzen Posté(e) le 12 septembre 2003 Partager Posté(e) le 12 septembre 2003 il y a 3 test dans prime 95, lequel faut faire ? peu être celui par default ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 12 septembre 2003 Partager Posté(e) le 12 septembre 2003 torture test Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 12 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2003 torture test c'est ca, je click sur option et ensuite torture test, et il me donne 3 choix de test ... lequel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 12 septembre 2003 Partager Posté(e) le 12 septembre 2003 merde, grillaid, y'a une nouvelle version je suis pas au courant désolé, je sais pas quels sont les choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 13 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2003 merde, grillaid, y'a une nouvelle version je suis pas au courant désolé, je sais pas quels sont les choix Small FFT s (maximun FPU stress, data fits in L2 cache, ram not tested much) in-place large FFT s (maximum heat, power consumption, some RAM tested) Blend (test some everything, lots of RAM tested) voila... et il y a aussi le custum... mais je ne touche pas, lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 13 septembre 2003 Partager Posté(e) le 13 septembre 2003 bin si tu veux savoir si le CPU plante pour Vcore trop faible le premier... si tu veux savoir si c'est un probléme de chaleur ou d'alim le 2 si tu veux juste tester la stabilité globale du système le 3... genre l'idéal c'est de faire les 3 dans l'ordre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 13 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2003 bin si tu veux savoir si le CPU plante pour Vcore trop faible le premier...si tu veux savoir si c'est un probléme de chaleur ou d'alim le 2 si tu veux juste tester la stabilité globale du système le 3... genre l'idéal c'est de faire les 3 dans l'ordre cool, merci, mais la, j'ai planté au dexième test, je vien de changer mon alim Okia 550w grosse merde... pour un thermaltake true power 480w, 550w peak et mes chiffre sont redevenue normal ... je ne sais pas si tu de souvien de mon prob de voltage Mike, c'est résolu maintenant !! maintenant, je suis à 193*10, vcore 1.675 timing 5-3-2-2.5t "3 memtest86 passé" . je suis qu'au stade de test, mais prime ma planté dans le dexième test.... ne me dis pas que c'est un prob d'alim, je vais pèté les plomb... sérieux, en ildle, le +5v est a 5.05 en full TEST 2 à prime 95, 4.89 ... il tire le jus ce test... mais j'aime mieux 4.89 que 4.60 avec on Okia 550w... croyé vous que c'est les timing ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 13 septembre 2003 Partager Posté(e) le 13 septembre 2003 c'est peut être le vcore qui est faible une nouvelle version de prime..va valloir que je teste.... et tes voltages sont pas trop mauvais la 4.87 en dile et ça descend à 4.78 en full voir moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 13 septembre 2003 Partager Posté(e) le 13 septembre 2003 la nouvelle alim frozzen, oui je me rappelle de tes galères il faut aussi expliquer comment ça plante : freeze, retour windows, erreur fatale, ou simplement erreur signalée dans prime... je suis d'accord avec Dark pour le Vcore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WaZoMik Posté(e) le 13 septembre 2003 Partager Posté(e) le 13 septembre 2003 Moi jai une 350 watts Okia , et je peut te confirmer que c pas la classe... cependant ma machine fonctionne très bien avec..malgré des voltages un peu bas, Hey Mike... j'ai enlever le reliages des pins sur mon processeur, je croyais que ma machine allais mal a cause de sa, comme mon Vcore était a 1.95 sa commencais a tirer sur mon alimentation je crois mais le probleme venais de mon OC, la prime ne passe meme plus a 1.56 gzh Avant il passais jusqua 1.67 facilement tu trouve sa bizare que sa vas en se dégradant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 13 septembre 2003 Partager Posté(e) le 13 septembre 2003 ah cool une new version ! vais chercher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 14 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2003 la 4.87 en dile et ça descend à 4.78 en full voir moins :copain: ca c'est avec lancienne alim maintenant, 5.05 en ildle en full 4.89, avec cet overclock rendu a 191*12 =2292, vcore 1.75 "stable prime 6 heures " timing 5-3-3-2.5t , CG 250/513 @ 288/567... tout va bien pour l'instant, mais je ne crois pas que ma mem va en encaisser plus... déja que je trouve les timing un peu haut... 3d mark 2001se 12875, je crois que ca la un peu de classe, et je crois sauter la barre du 13000 avec 12.5*191. en passant, j'ai fait comme sur le site de DARK26, le trou dans le coté de la boite et un tube qui ca direct au ventil du cpu, WOW 10 degré de moin, et j'ai aussi enlever la plaque qui est sur le ventil de mon volcano 11, encore 4 degré en moin = 28 ildle, 43 full :copain: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 14 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2003 : je suis d'accord avec Dark :copain: pour le Vcore :copain: c'etais les timin ! maintenant, avec le nouveau prime95, plus besoin de memtest.... mmmm, pas sur mais... j'ai remonté 1 timing, et plus de plantage a ce test, prime 95 test la mem aussi, mais comme le l'ai émunérer plus haut, on a le choix de 3 test, dont mike a traduis avec efficacité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 14 septembre 2003 Partager Posté(e) le 14 septembre 2003 hmmm disons que le memtest, parce qu'il est plus spécifique, te donne un résultat avec plus de certitudes... mais les test supplémentaires de Prime95 sont intéressant pour tester la stabilité CPU+RAM un test de plus pour la stabilité du système... t'as pas essayer d'overvolter la RAM pour garder le timing agressif? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 15 septembre 2003 Partager Posté(e) le 15 septembre 2003 G oc le pc a mon frere ce week-end, un P4 2.4C sur P4P800 dlx (bios 1010), mushkin pc 3200 cas 2 Pour tester la stabilite g donc utilisé prime95 (derniere version), ben en torture test (le 3eme, cpu+ram), le proco tourne a environ 50% de moyenne (dans le gestionaire des taches/perf, et sous speedfan):/ Me suis dis qu'avec l'HT activé ct ptet normal et qu'en fait il etait a fond, mais nan, en rip dvd + ut2003 , il est saturé à 100%(pour les 2 cores simulés). C koi le pb avec prime? :/ Juste en parenthese, le p4 est donc passé à 3Ghz en 1.65v (250*12, ram 200mhz (ratio 5/4) , cas 2) avec ventirad intel box + ASIII (boitier antec 1080 , 1 ventil extrac arriere + 1 aspi a l'avant, extrac de facade debranché), aucune erreur sous le 3eme test apres 12h de prime, --> 49-50° et genre 37-40 en idle stable et 49-50° ok mais bon, l'est pas a 100% sous prime :/ ... au dessus il n'est plus stable, en augmentant jusqu'a 1.75v il reste stable un peu plus longtemps mais c pas encore ca, et d'facons ca chauffe deja trop, et je ne tiens pas a etre contreint de passer la ram en cas 2.5. pas grave c deja nikel comme ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 17 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2003 stable et 49-50° ok mais bon, l'est pas a 100% sous prime :/ ... au dessus il n'est plus stable, en augmentant jusqu'a 1.75v il reste stable un peu plus longtemps mais c pas encore ca, et d'facons ca chauffe deja trop, et je ne tiens pas a etre contreint de passer la ram en cas 2.5. pas grave c deja nikel comme ca. je suis désolé pour toi, mais ton cpu est pas stable... justement, si en remontant le vcore le test se fait un peu plus longtemp, ca veux dire que si tu pourrais le monté jusqua ce que le test passe pendant 12 heures, la il serais stable... mais dans ton cas, c'est la température qui te limite... alors, reste au vcore que tu est, est descend ton overclock... dsl, pas le choix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 17 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2003 hmmm disons que le memtest, parce qu'il est plus spécifique, te donne un résultat avec plus de certitudes...mais les test supplémentaires de Prime95 sont intéressant pour tester la stabilité CPU+RAM un test de plus pour la stabilité du système... t'as pas essayer d'overvolter la RAM pour garder le timing agressif? j'ésite avant de monté les voltage sur ma ram... la barette va surchauffé... mais c'est vrai que mon boitier est tellement ventilé, en full, ma mobo est a 21 degré... 9 ventilo avec les 2 du power supply... mais sérieusement, estce que je pourrais aller chercher beaucoup plus en overvoltant ma ram ? juqua combien de volt ? et estce dangereux ? estce que je vais avoir des avertissement avant de grillé ma barette ? parce que je n'ai aucun moyen de surveiller la temp de ma ram... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 17 septembre 2003 Partager Posté(e) le 17 septembre 2003 Pour tester la stabilite g donc utilisé prime95 (derniere version), ben en torture test (le 3eme, cpu+ram), le proco tourne a environ 50% de moyenne (dans le gestionaire des taches/perf, et sous speedfan):/Me suis dis qu'avec l'HT activé ct ptet normal et qu'en fait il etait a fond, mais nan, en rip dvd + ut2003 , il est saturé à 100%(pour les 2 cores simulés). C koi le pb avec prime? :/ J'ai lu sur un autre forum qu'effectivement Prime 95 ne pompait pas toute les ressource system (D'apres les options de Prime, il surcharge seulement les FPU donc a priori pas les ALU, ce qui fait que tu te retrouve a 50% d'utilisation), phenomene non verifier sur mon AMD. Le conseil etait de faire tourner CPU Burn en meme temps avec l'option test d'erreur activé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 17 septembre 2003 Partager Posté(e) le 17 septembre 2003 ok Hal2002, v faire ca , merci! Non non frozzen je me suis mal exprimé, apres mes deboires en 3.2Ghz, je l'ai finalement repassé en 3Ghz, frequence a laquelle il etait stable pendant 12h.Et a la fin je dis, ben tans pis pour les 3.2.Vala!:) Et pis sinon pour tes prises de tete ram,on se demande bien pkoi t'as pris de la PC2700 aussi chuis sur que t t au courant que t'allais oc ton barton :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 17 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2003 ok Hal2002, v faire ca , merci!Non non frozzen je me suis mal exprimé, apres mes deboires en 3.2Ghz, je l'ai finalement repassé en 3Ghz, frequence a laquelle il etait stable pendant 12h.Et a la fin je dis, ben tans pis pour les 3.2.Vala!:) Et pis sinon pour tes prises de tete ram,on se demande bien pkoi t'as pris de la PC2700 aussi chuis sur que t t au courant que t'allais oc ton barton :) ben, je me suis faite dire que les a7n8x2.0 nforce 2 allais plus vite avec de la 333 que de la 400... mais au début, j'y connaissais rien en overclocking... mais de toute facon, j'ai overvolté ma ram de 1 dixième "2.7v", et j'ai pu atteindre de 195 fsb avec des timing de 4-2-2-2.5 et il me reste encore 1 dixième... alors, je crois pouvoir aller chercher le 200.... au prix que j'ai payé ma barette, je suis mort de rire... elles commence a m'impressionné ces petite puces micron rev c ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 18 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2003 j'ai overvolté ma ram de 2.6v a 2.7 et je suis a 4-2-2-2.5t et 41 test a memtest86 passé, aucune erreurs... donc, ca a porté fruits, mer ci MIKE !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 20 septembre 2003 Partager Posté(e) le 20 septembre 2003 lol de rien j'ai dit quelque chose :copain: les puces Micron PC2700 étaient très bonnes en effet pour l'A7N8X DDR333 > DDR400 c'est en asynchrone en fait donc là pour toi c'est synchrone et c'est tout bonus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 20 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2003 et estce que en overvoltant, je vais avoir des signe quelque chose qui va me dire de pas trop overvolté, comme style, des freezes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 20 septembre 2003 Partager Posté(e) le 20 septembre 2003 non, mais en pratique, jusqu'à 2.8-2.9V ça craint pas grand chose et rien que 2.9V tutes les mobos ne permettent pas de faire ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 20 septembre 2003 Partager Posté(e) le 20 septembre 2003 mon P4, après quelques mois de rodage, est désormais à 270 de FSB sans augmentation de VCore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.