Aller au contenu

Dédoubler un PC avec un seul PC ?


Messages recommandés

Salut @ tous ! :D

Donc voila, j'aimerais savoir quelque chose...

Mon PC est branché a la fois sur un écran et sur la TV, et j'aimerais savoir si ça serait possible de pouvoir dédoubler mon PC (j'm'exprime mal je sais mais j'arrive pas trouver un bon terme) :p

Je m'explique...

Genre mon cousin joue sur le CRT pendant que moi je surfe sur le net avec la TV le tout avec un seul et même PC...

Voila, j'aimerais savoir si il est possible de faire ça, désolé si je me suis mal exprimé :pastoutlu:

Merci d'avance ;)

J'ai oublié de préciser que j'ai deux claviers et deux souris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu ça doit être possible (vu que ça l'est si t'as 2 ecrans pc).

Après faut voir ta config, parce que si y'en a un qui joue pendant que l'autre fait autre chose, ton pc a interêt d'etre puissant.

Ensuite, pour celui qui est sur la tv, bonne chance parce que vu la resolution d'une tv, tu ne peux rien lire...ou alors très difficilement...

Mais c'est faisable je pense.

edit: par contre je vois pas comment gerer le truc si les 2 ont besoins du clavier et de la souris :pastoutlu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement possible , mais pas n'importe comment non plus.

Avec un PC "standard", tu ne pourras pas. Une CG peut certes afficher sur 2 écrans 2 choses différentes. Mais c'est géré par un seul utilisateur. Le 2e utilisateur sera entièrement passif. Du genre, ton cousin diffuse un film sur le 2e écran pendant que lui travailles sur un document, etc.... Par contre, s'il joue, il y aura 2 sources audio qui vont se mélanger :pastoutlu:

Pour que 2 utilisateurs puissent utiliser un PC, il faut un buddy. C'est une carte additionnelle PCI. Il y a une sortie cable réseau pour rejoindre un boitier qui possède ports VGA et PS2 et parfois une sortie audio .

Le buddy possède une minuscule carte vidéo juste suffisant pour afficher windows et cie. Il utilise les ressources du PC (cpu, ram, dd). On peut en mettre jusqu'à 4 buddy par PC hote, mais cela implique d'avoir un PC dimensionné en conséquence.

Il fut un temps où l'option du buddy était justifié par rapport à l'achat d'un autre PC. On était encore au pentium2-pentium3: processeur à 3 , 4 ou 5 milles francs ; la barette 64Mo sdram à plus de 1000 francs, des DD 6.4Go hors de prix....

De nos jours, les buddy ont quasiment disparu. Avec des composants made in Asia pas cher, assemblés en China pour encore moins cher, avec des utilisateurs exigents, des portables à 500¤, etc.... plus personne ne veut s'emmerder avec cette solution antique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement possible , mais pas n'importe comment non plus.

Avec un PC "standard", tu ne pourras pas. Une CG peut certes afficher sur 2 écrans 2 choses différentes. Mais c'est géré par un seul utilisateur. Le 2e utilisateur sera entièrement passif. Du genre, ton cousin diffuse un film sur le 2e écran pendant que lui travailles sur un document, etc.... Par contre, s'il joue, il y aura 2 sources audio qui vont se mélanger :pastoutlu:

Pour que 2 utilisateurs puissent utiliser un PC, il faut un buddy. C'est une carte additionnelle PCI. Il y a une sortie cable réseau pour rejoindre un boitier qui possède ports VGA et PS2 et parfois une sortie audio .

Le buddy possède une minuscule carte vidéo juste suffisant pour afficher windows et cie. Il utilise les ressources du PC (cpu, ram, dd). On peut en mettre jusqu'à 4 buddy par PC hote, mais cela implique d'avoir un PC dimensionné en conséquence.

Il fut un temps où l'option du buddy était justifié par rapport à l'achat d'un autre PC. On était encore au pentium2-pentium3: processeur à 3 , 4 ou 5 milles francs ; la barette 64Mo sdram à plus de 1000 francs, des DD 6.4Go hors de prix....

De nos jours, les buddy ont quasiment disparu. Avec des composants made in Asia pas cher, assemblés en China pour encore moins cher, avec des utilisateurs exigents, des portables à 500€, etc.... plus personne ne veut s'emmerder avec cette solution antique

Merci wizz pour toutes ces précisions :p

Serait-il possible de trouver dans le commerce un buddy, ou même d'occaz ? Car a la limite ça serait juste pour faire tourner Firefox et les applications de c'te genre

PS : Ma config : AMD Athlon XP 2400+ -- 1Go de RAM DDR400 PC3200 -- Asrock K7NF2-RAID :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.newworldtelnet.com/buddy-betwin_B-680.htm

mais ça ne vaut vraiment pas le coup

Un boitier advance, une carte mère avec vidéo intégrée, son intégré, réseau intégré.... un duron, sempron , 256mo etc.... et pas de lecteur optique.

Même en prennant le plus petits des éléments possible, tu obtiendras un meilleur confort d'utilisation pour à peine plus cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que ton PC le supportera sans problème.

Il y aura un impact sur la performance.

Mais vu le niveau d'exgigence que nous avons aujourd'hui, cette baisse ne sera pas acceptable.

Ton cousin va débrancher le cable :cartonrouge: pour avoir la paix et conserver toute la perf du PC pour lui tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf ça depend de la cg aussi, qu'on ne connait pas... :cartonrouge:

Pi y'a jeu et jeu, si ce sont des jeux peu gourmands (ni fps ni jeux de caisse par exemple) et que l'autre ne fait qu'utiliser internet pourquoi pas...mais comme je l'ai dit, sur une tv c'est illisible.

Achetes plutot un autre pc ou un portable...

J'ai une Radeon 9800 Pro 128

@ Wizz : si il oserait débrancher le cable j'le frite :cartonrouge: pis a la limite quand il viens chez moi c'est pour jouer only a Day of Defeat 1.6...

@ periamat : j'aimerais bien me racheter une autre petite config', mais j'ai pas de sous, et c'est pour ça que j'ai posté ce topic, pour trouvé une soluce qui me couterais pas un rond... Quant au buddy j'aurais jamais que ça couterai encore ce prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...