Aller au contenu

probleme wifi avec routeur D-link 624


Messages recommandés

Bonjour :oops:

J'ai beau recherché dans tous les topics de ce forum je ne trouve pas de solution à mon problème.

Voila, j'ai une NEUFBox reliée à un routeur wifi Dlink624.

Sur mon pc fixe (relié avec un câble ethernet) je n'ai pas de problème de connexion internet, mais avec le portable (relié au wifi avec une carte intégrée), ce dernier reconnait mon réseau mais n'arrive pas à s'y connecter. Lorsque rarement j'y arrive, je me déconnecte aussitôt au bout de 2, 3 minutes. :oops:

Pourtant, mon réseau n'est pas sécurisé et le firmware du routeur est à jour.

Alors dites-moi ce que je dois faire, SVP. :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UP

est ce que tu arrives, via ton pc a te connceter au routeur et pas à internet, ou est ce que tu n'arrives tout bonnement pas à te connecter au routeur? (pour verifier, regarde l'icone de connexion, et essaye de te connecter via ton browser a l'adresse http://192.168.2.1

Oui j'arrive a me connecter au routeur, j'ai beau le rebooter, changer les options du wifi mais j'ai toujours du mal à me connecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que tu te connecte via ton pc ou via ton routeur?

en d'autres termes: est ce que la connection est établie a plein temps, ou seulement quand tu allumes ton ordinateur principal?... le routeur ne se connectant alors pas a la neufbox, mais ne servant que d'intermediaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, désolé mais je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire.

Avec le pc fixe , je n'ai pas de pb.

Mais pour le portable, je me connecte via le wifi du routeur. La connexion internet est établie a plein temps avec le routeur, pas besoin d'allumer mon ordi principal. Le roureur sert d'intermédiaire entre le modem et mon pc via des cables, et il fait wifi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Euh..je désactive le mode turbo ou pas ?

+Ton routeur est bien branche par la prise Ethernet/Wan (et non pas sur le switch a 4 prises ethernet) a la prise de ta neuf box ?

- Oui

+Tu rentres dans ton routeur toutes les infos concernant ton FAI ---> DNS, identifiant, etc......

- C'est déjà fait

+Tu actives le NAT et le DHCP.

- le DHCP est activé. Mais le NAT c'est quoi (j'ai pas vu cette option) ? Sinon j'ai même pu lui attribuer une adresse ip pour le réseau lors des rares fois où le portable s'est connecté

+Tu mets dans tes postes sous Windows tes DNS, pour l'adresse ip tu mets en atribution automatique.

- j'ai mis l'attribution de l'adresse ip en automatique mais pour le DNS je mets quoi ?

+Tu rentre ta clef WEP/WAP dans ton modem, puis dans tes postes sous Windows tu mets la meme clef.

- Je pense que je ne vais pas le sécuriser tant que j'aurais pas résolu mon problème.

Et pis c'est quoi le bridge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh..je désactive le mode turbo ou pas ?

Il n'y a pas a toucher a ça normalement, c'est ton mode Wifi a 100 mbps !

Merci pour ta réponse.

+Tu rentres dans ton routeur toutes les infos concernant ton FAI ---> DNS, identifiant, etc......

- C'est déjà fait

On en parle plus !

+Tu actives le NAT et le DHCP.

- le DHCP est activé. Mais le NAT c'est quoi (j'ai pas vu cette option) ? Sinon j'ai même pu lui attribuer une adresse ip pour le réseau lors des rares fois où le portable s'est connecté

On en parle plus !, mais dans ta range DHCP n'oublies pas de mettre pour 2 postes par exemple de : 192.168.0.2 a 192.168.0.3 sinon les 2 PCs ne pourront pas se connecter en meme temps !

+Tu mets dans tes postes sous Windows tes DNS, pour l'adresse ip tu mets en atribution automatique.

- j'ai mis l'attribution de l'adresse ip en automatique mais pour le DNS je mets quoi ?

Les DNS fournis d'office par ton FAI

+Tu rentre ta clef WEP/WAP dans ton modem, puis dans tes postes sous Windows tu mets la meme clef.

- Je pense que je ne vais pas le sécuriser tant que j'aurais pas résolu mon problème.

On laisse de cote la clef donc !, regardes les cannaux dans ton routeur pour voir si ils sont pour la norme francaise/ou europeene, en principe c'est deja sur une valeur correcte, verifies que le SSID est bien active dans ton Dlink --> c'est la diffusion du nom de la connection sans fil qui est emis par ton routeur !

Et pis c'est quoi le bridge ?

Cela veut dire que ta neuf-box est en simple modem --> simple modem !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...