Aller au contenu

[Centralisation]SiN Episodes


Messages recommandés

J'ai acheté par curiosité le jeu(c'est un jeu en épisode et le premier épisode est sorti) Sin Episodes : Emergence sur Steam et je suis entrain de le télécharger, je vous le ferai découvrir en même temps que je le découvre :eeek2:

Le prix: 19,95$

Il va donc s'agir pour moi de déterminer si ce jeu vaut les 23.86$ dépensés(18,5 ¤ environ) :byebye: Il y a un mode solo et un mode en multijoueur proposé, je vais donc aussi tester les 2 tant qu'à faire :francais:

Si le jeu a un quelconque intérète, on peut envisager de lui dédier une centralisation ici?

Le site officiel: http://www.sinepisodes.com/

Téléchargement terminé, il y a trois "trucs" sélectionnables dans Steam: Sin1, Sin1 multiplayer et Sin Episodes : Emergence, je vais donc pouvoir tester tout ça :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai lancé "SiN Episodes : Emergence" et voici l'interface:

SanstitreJPG.jpgluiJPG.jpg

Ce n'est pas très important, je sais, mais il ne se sont pas foulés et ça ne donne pas envie de cliquer sur "Nouvelle partie", toutefois il y a une musique d'ambience que je trouve sympà et il va bien falloir que je clique ;)

Pour la configuration du jeu, c'est la même interface que pour les jeux de Steam, donc rien à redire. Je vais voir si il y a des mouvements intéressants autre que sauter, s'accroupir, tirer...

Voilà j'ai cliqué sur "Nouvelle Partie", la difficulté du jeu semble assez paramétrable, il faudra voir l'impact des réglages en jeu:

paramtresJPG.jpg

Je vais tenter avec ces réglages :transpi:

Edit pour Spybotics: oui oui, mais chaque chose en son temps, je ne veux occulter aucun détail :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes premières impressions après quelques secondes de jeu(donc le tout début):

Pour commencer, c'est en anglais, passons ce détail. Je pensais que j'étais la femme mais je suis quelque chose ou quelqu'un d'autre et cette femme m'a sorti d'un laboratoire, je trouve le début un peu mou, il y a quelques explosions par ci par là, mais rien de palpitant, donc pour l'instant je ne suis pas emballé, quand je reprendrai je ferai des captures d'écran :transpi:

Je suis encore dans les premières minutes, je me fais conduire par madame(que je croyais être mon personnage avant de commencer le jeu, peut être qu'on joue plusieurs personnages?):

voitureJPG.jpg

Je trouve qu'elle est bien modélisée(je trouve ça un peu vulgaire le string tout de même...), par contre l'environnement est assez laid(je précise que j'ai la configuration vidéo en élevé) :transpi:

J'ai continué un peu, vraiment rien d'emballant: des chargements comme dans HL², une fuite comme dans HL²(la fuite du tout début du jeu, quand on est sur le toit sans armes au bout d'un moment), il y a quelques dialogues, mais ayant un faible niveau en anglais je peux difficilement dire si ils ont un réel intérèt :transpi:

Fuite terminée, je viens de recevoir une arme, les choses sérieuses vont commencer j'imagine:

armeJPG.jpg

Je trouve que c'est relativement joli :transpi:

Je voulais me suis concentré sur l'intérèt du jeu:

-originalité(s): je n'en ai trouvé aucune pour l'insant...

-interaction(s) avec l'environnement: on peut casser quelques caisses, prendre quelques objets, rien d'extraordinaire

-intelligence artificielle: j'ai mis la difficulté la plus haute et je n'ai pas l'impression que les ennemis résistent beaucoup, j'ai même repéré des comportements stupides, comme si certains ennemis étaient aveugles par exemple...

-actions: tout ce qu'il y a de plus classique; sauter, s'acroupir, tir primaire, secondaire, on peut soit diant frapper au corps à corps, il s'agit juste de frapper avec l'arme, donc rien de très évolué

-liberté de mouvement: pour l'instant pas beaucoup puisque je suis coincé entre des murs ;)

Voici quelques images:

pompevieJPG.jpg

Le fusil à pompe et la borne de vie, du très classique donc.

soinJPG.jpg

Une capsule de vie qu'il faut casser pour qu'un gaz soignant se dissipe: petite touche d'originalité?

HSJPG.jpg

Les dégats d'un tir en pleine tête

:transpi:

extrieurJPG.jpg

Une image d'extérieur.

naturelJPG.jpg

Très fidèle à la réalité

:mdr2:

Bon, j'ai l'impression que ce jeu n'a que peu d'intérèt, reste à voir si la durée de vie de cet épisode est proportionelle à la somme dépensée... Et à tester le multijoueur, qui je le sens d'avance ne va rien proposer d'intéressant ;)

J'arrête la partie solo, je ne vois vraiment aucun intérèt de jouer à ce jeu, je testerai le multijoueur à l'occasion :transpi:

Si vous avez des questions... Faites en sorte que je n'ai pas besoin de relancer le jeu pour y répondre :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de scénario ? :byebye:

Sisi, ça commence dans un laboratoire et le personnage que j'incarne a reçu une piqure d'une méchante madame et d'un méchant monsieur. Donc au début je suis couché, je vois les 2 méchants au dessus de moi qui me regardent et d'un coup pan pan pan il y a les gentils qui viennent. Alors je me lève et qui je vois? La merveilleuse rousse qui est venue me sortir de là, ensuite je dois sortir du laboratoire ...

Très accrocheur n'est-ce pas? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos j'ai rejoué à HL² récement et j'avoue qu'il y a certaines choses qui me plaisent, et je crois l'avoir déjà dit: la vidéo d'introduction, les musiques d'ambiance, le soin apporté aux graphismes, une certaine liberté de mouvements par moment.

Toutefois je trouve que ça manque de rebondissements :D Sans parler de la fin et de la durée de vie du jeu...

Par contre dans cet épisode de SiN rien ne me plait et même si je ne suis pas loin je n'ai pas envie de continuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pour contrebalancer un peu les avis ici, j'ai été plutôt agréablement surpris par Sin: Ep 1. Certes le jeu est très basique et classique, ça va rarement au delà du "je vois-je tire". On a pas mal dit que la difficulté etait mal dosée dans le jeu (debut facile, fin hardcore), c'est vrai mais ca ne m'as pas du tout déplu, c'est un artifice pour réhausser le challenge.

En terme de gameplay, je trouve les phases de shoot assez nerveuses et immersives (jme suis surpris a éviter les tirs avec ma (vraie) tête :transpi: ). Défaut : Localisation des dégats uniquement sur les headshots (à l'invers du premier sin, je crois). Il est également très dommage qu'il n'y ait que peu d'armes.

Niveau graphisme, teint assez orangé pour les passages en extérieur (fait un peu penser à HL²), passages en intérieur assez modernes et plutot jolis. Les ennemis sont un peu répétitifs, mais de nouveaux apparaissent sur la fin.

Scénario, c'est pas le point fort du jeu mais ceci dit des portes s'ouvrent pour le deuxième épisode.

Durée de vie: 4-5h en normal

Un petit jeu sympa qu'il ne faut pas voir comme le FPS de l'année, mais que j'ai trouvé assez prenant. Une bonne expérience de défouraillage en règle et c'est tout ce que je demandais. On pourrais assimiler Sin Episode : Emergence à une bonne série B du FPS :)

PS: un avis qui reflète bien ce que je pense du jeu => ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...