Aller au contenu

[resolu] psu 500/600watts


chienquipete

Messages recommandés

salut

si vous avez lu le titre vous savez ce que je cherche!!!!

je voudrais qu elle soit silencieuse ; tres stable au niveau des tensions;modulaire pas obligé mais ca serait un plus;et surtout une compatibilité parfaite avec dfi nf4

budget ??ce qu il faudra pour avoir du matos sans souci

une preference pour des magasins :doc micro;surcouf;cybertek :ils sont a coté de chez moi et c estplus fastoche pour le sav

sinon pour la vente en ligne materiel net ou pc look:des sites qui ont fait leur preuves quoi!!!je prefere 10¤de + et eviter les soucis

je suis exigeant dans ma demande ? oui c est sur!!!mais les powers users me comprendront!!!

merci de votre aide et a bientot

EDIT

ce lien peut vous aider a comprendre ce que je cherche;mais beaucoup de ces alims ne sont plus fabriquées ou sont technologiquement devenues obsoletes

LE LIEN :http://www.dfi-street.com/forum/showthread.php?t=10854

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

merci beaucoup d avoir pris le temps de faire cette recherche :yes:

je vais attendre d autre avis afin de me decider;je n ai pas envie de me precipiter je prefere "assurer le coup" :zarb:

en effet en allant trop vite j ai fait pas mal d erreurs d achat :smack:

:pastoutlu:8)

Antec NeoHe 550W

voire OCZ ModStream 520W (celle que j'ai, 12V varie +-0.1V, le reste totalement stable, super silencieuse)

c est pas un peu depassé comme matos? je viens de lire un test et il date de decembre 2004(ocz modstream)

pour l antec je viens de voir ca : Note du support technique :

Incompatible avec les séries de cartes mères A8N et P5A d'asus. j ai oublié de dire que j avais une asus a8ne pour faire le relais avec dfi toujours en panne

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la hiper (cf ma signature) aucun souci et superbe tension et pour le bruit tout depend de ce qu'ilk y a dans la tour perso je ne l'entends pas (ma tour n'est pas tres silencieuse remarque :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

comme d habitude(et c est normal)pas de choix tranché qui s'impose

pour le silence ma tour ne fait aucun bruit ;c est un boitier thermaltake avec 2 ventilos de 12 cm regulés par rheobus la cg a un ati silencer et le proco est watercoolé

la solution hyper me plait bien car j ai un surcouf pas loin et je pourrais la trouver vite;mais franchement si ce n est pas du top je prefere patienter

merci de vos conseils

pour l instant je suis encore plus perdu qu 'a l ouverture du topic mais je sens que la situation va s eclaircir grace a vous

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement t'es tranquille avec l'Antec ;) (à moins que l'esthétique soit un de tes critères de choix :transpi: )

Par contre, l'hyper fait du bruit à cause d'un ventilo de 8 cm :mdr2:

Si tu veux un comparatif pour te rassurer : http://www.matbe.com/articles/lire/260/com...ions/page51.php

;)

l esthétique pour la cacher dans un botier...rien a cirer!!!!

je lis de ce pas le lien de ton test

merci

edit: l'l’Antec Neo HE 550 watts a l air vraiment bien d apres le test mais il semblerait que la prise atx soit composée de 20broches et il est imperatif que je trouve une alim 24 broches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement t'es tranquille avec l'Antec ;) (à moins que l'esthétique soit un de tes critères de choix :transpi: )

Par contre, l'hyper fait du bruit à cause d'un ventilo de 8 cm :mdr2:

Si tu veux un comparatif pour te rassurer : http://www.matbe.com/articles/lire/260/com...ions/page51.php

;)

l esthétique pour la cacher dans un botier...rien a cirer!!!!

On ne sait jamais... si tu as un boitier avec un plexi... ou si tu es un tuneur fou... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement t'es tranquille avec l'Antec ;) (à moins que l'esthétique soit un de tes critères de choix :transpi: )

Par contre, l'hyper fait du bruit à cause d'un ventilo de 8 cm :mdr2:

Si tu veux un comparatif pour te rassurer : http://www.matbe.com/articles/lire/260/com...ions/page51.php

;)

l esthétique pour la cacher dans un botier...rien a cirer!!!!

On ne sait jamais... si tu as un boitier avec un plexi... ou si tu es un tuneur fou... :transpi:

non c est pas mon truc

moi je serais plutot mobo sur le bureau sans boitier;mais comme a la maison on est plusieurs pas possible !!! dommage.....le tuning non le foutoir oui!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

première chose : le problème n'est pas d'avoir une alim avec le plus de watts possible mais une alim de bonne qualité.

or une amacrox cay nul ;)

sinon je te conseille dans l'ordre de budget : fortron blue storm 500w, hiper 480w (la 480 est très silencieuse, très stable, elle a de bonnes tensions et elle est belle (je l'ai testé ^^)) et ensuite, Antec NeoHE 550 ou Seasonic 500 (il me semble que le prob de l'incompatibilité a été réglé :transpi:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut chienquipete.

Ref: EG701AX-VE(M). Double connecteurs pour CG PCI-X (SLI). Compatble ATX 12V v2.0, Smart Fan, Ring Core, Active PFC function, Rails 12V séparés, Réglage vitesse des deux ventilos manuels et auto (Smartfan), connecteurs SATA.

Achetée en Juillet 2005. Facture dispo. Garantie ENERMAX 3 ans (reste 2 ans donc).

90 euros fdp out. Possibilité MP sur paris et IDF.

Connecteur 24 broches, completement compatible avec les DFI puisque c'est sur cette carte que je le faisais tourner (NF4 SLI DR). voila :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

première chose : le problème n'est pas d'avoir une alim avec le plus de watts possible mais une alim de bonne qualité.

or une amacrox cay nul :p

sinon je te conseille dans l'ordre de budget : fortron blue storm 500w, hiper 480w (la 480 est très silencieuse, très stable, elle a de bonnes tensions et elle est belle (je l'ai testé ^^)) et ensuite, Antec NeoHE 550 ou Seasonic 500 (il me semble que le prob de l'incompatibilité a été réglé :yes:)

Pour ce qui est de l'hiper type r 480w c une très bonne alim je l'ai d'ailleurs dans ma config et je la recommande, elle a des tension de qualités elle est plutot jolie néamoins elle fait quand meme un peu de bruit et chauffe un peu dans mon vieux boitier noname mal ventilé (ce qui est normal d'autant plus que cela n'as aucune influence sur la température carte mère qui reste à 26° et celle du proco qui reste aux alentour de 35° en utilisation normale en burn cela monte légérement mais reste admissibleavec le burn de sisoft sandra 07)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est celle la. :p

re

je vais recuperer pon pc chez doc micro ils ont testé avec une alim seasonic 600watts et ma mobo remarche correctement!!!

comme ils ont ete cool je pense que je vais prendre une alim chez eux

mais si je n achete rien je pense que je prendrais la tienne

merci a tous ceux qui ont participé a ce forum

pas la peine de me dire "quand c est resolu on met resolu"je le ferai mopi meme quand j estimerai que c est vraiment resolu

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, l'importateur de Seasonic en France se dédouane car il a annoncé sur son site que la Seasonic était incompatible avec les DFI. Fais gaffe avec la garantie.

Et sinon, l'OCZ ModStream est largement d'actualité... Ce n'est pas parce qu'elle n'est plus toute récente qu'elle et mauvaise. Et la NeoHe est toute nouvelle si tu veux vraiment du neuf.

Regarde les OCZ PowerStream 600W, ça fait un bail qu'elles sont sorties, et ça s'achète très bien encore car c'est une pure alimentation pour o/c extreme avec rails ajustables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, l'importateur de Seasonic en France se dédouane car il a annoncé sur son site que la Seasonic était incompatible avec les DFI. Fais gaffe avec la garantie.

Et sinon, l'OCZ ModStream est largement d'actualité... Ce n'est pas parce qu'elle n'est plus toute récente qu'elle et mauvaise. Et la NeoHe est toute nouvelle si tu veux vraiment du neuf.

Regarde les OCZ PowerStream 600W, ça fait un bail qu'elles sont sorties, et ça s'achète très bien encore car c'est une pure alimentation pour o/c extreme avec rails ajustables...

en fait ca marche pas ; doc micro s occuppe de renvoyer la care mere a ma place

j ai acheté une seasonic 600 watts chez eux

comme ca si dfi me cherche encore des noises je suis couvert

doc micro :cartonrouge:

merci a tous

bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...