Aller au contenu

[SERVEUR] [RESOLU] W2K - Activer sans-fil avant la session


ggbce

Messages recommandés

Salut,

J'ai remarqué que les cartes réseaux sans-fils sous Windows 2000 et XP Pro ne s'activent pas avant d'avoir ouvert une session.

C'est un peu problématique lorsque l'on est en notion de domaine.

1- Si un nouvel utilisateur (qui n'a jamais ouvert de session sur ce poste) vous ouvrir une session ça ne marche pas car il est incapable de rejoindre le serveur du domaine pour s'authentifier. Le seul moyen est d'ouvrir le PC en branchant le câble réseau la première fois (car il n'y a pas de problème avec la carte câblée) et ensuite le compte est conservé dans la SAM du PC...

2- Si un utilisateur ouvre avec un compte de droits "utilisateur restreint" il ne peut pas lancer et gérer le logiciel de gestion de la carte sans-fil non plus. Avec Windows XP ça fonctionne par contre, mais uniquement avec le gestionnaire sans fil de Windows. Si on veut utiliser celui du fabricant c'est le même problème (Et ce n'est pas une question de droits sur les fichiers du programme et tout, ça déjà été vérifié. C'est vraiment un problème de liaison de la carte réseau et du logiciel des fabricants qui ne veut pas se faire sous uen session en droits utilisateur restreint).

Mais quand on n'a pas de possibilités d'avoir une connexion câblée, que fait-on ?

------------------------------------------------------------

Bon effectivement j'ai une partie de la réponse et qui m'a été confirmée par le support technique de Belkin. Il est possible de lancer le service de la carte sans-fil avec le profile désiré avant l'ouverture de la session, ils m'ont donné les instructions pour le faire et ça fonctionne bien !!!

Mais encore là cette procédure n'est que pour leur carte sans-fil (logiciel Belkin). Pas tous nos portables utilisent une carte Belkin et je voulais une trouver une solution commune pour tous les PC !

------------------------------------------------------------

Voici quoi faire si vous utilisez une carte sans-fiul Belkin:

We understand that you want to allow limited user account to your belkin utility.

Please follow the steps below to resolve the issue.

Limited User Accounts are unable to use the wireless card

1. Right click on my computer and go to manage

2. Click the + next to Services and Applications

3. Double click on Services

4. Double click on WLTRYSVC

5. Select the Log On tab

6. Change the Log on to "This account" and used the administrator account.

HKeyLocalMachine\software\microsoft\windows\currentversion\run

with the string entry bcmwltry = "bcmwltry.exe"

Copy the entry to the location

HKeyLocalMachine\software\microsoft\windows\currentversion\runservices

Now the wireless connection is made BEFORE the user logs in rather than

after.

Please note that editing the registry incorrectly may cause serious

issues with the computer and you are doing this at your own risk.

This should resolve the issue.

NOTE: Cette méthode fonctionne, mais utilisera le dernier profile activé. Si par exemple l'utilisateur va à l'extérieur et se branche sur un réseau sans-fil déifférent à l'aéroport et ensuite revient au bureau. Le lendemain matin un utilisateur différent prend le portable (et n'avais jamais ouvert de session sur celui-ci), il sera bloqué car le dernier profile sans-fil était celui de l'aéroport et non celui de notre réseau local.Mais ceci est une situation assez rare.

-------------------------------------------------

J'ai testé avec une carte sans-fil Linsys WPC11, mais ce modèle utilise un gestionnaire qui ne charge pas en service, uniquement en application. J'ai essayé de placer le lancement de l'application dans le run du HKEY_LOCAL_MACHINE, mais sans succès. Il faut que le gestionnaire soit vraiment un service pour le lancer avant même d'ouvrir une session.

La méthode de Belkin pourrait s'appliquer assez facilement avec d'autres gestionnaires de cartes sans-fils, par contre si vous avez une solution efficace que vous connaissez, je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....C'est vraiment un problème de liaison de la carte réseau et du logiciel des fabricants qui ne veut pas se faire sous uen session en droits utilisateur restreint)...

generalement, les logiciels wifi des fabricants placent un simple raccourci dans "demarrage" du menu demarrer

est ce que une simple commande "runas" ne suffirait pas à resoudre une partie de ses problemes ?:

http://www.d2i.ch/pn/az/e.html#e014

Exécuter en tant que - Mémoriser la commande et le mot de passe

Pour éviter de devoir répéter la procédure décrite ci-dessus pour permettre l'exécution de programmes et jeux nécessitant des droits d'administration, il es possible de mémoriser ce paramétrage comme suit (méthodes différentes selon l'édition de Windows XP):

Avec Windows XP professionnel

* Cliquer avec le bouton droit de la souris dans un espace libre du Bureau

* Sélectionner Nouveau/Raccourci

* Dans le champ Cible, saisir la commande suivante: runas /savecred /user:Administrateur "xx:\Chemin\vers\programme.exe" . A la place de Administrateur, le nom d'un compte d'utilisateur avec pouvoirs d'administration peut être saisi.

* Donner un nom au raccourci et choisir une icône.

* Double-cliquer sur le raccourci et fournir le mot de passe réclamé. Désormais, le raccourci lancera le programme sans exiger de mot de passe

Explication: L'option savecred sauvegarde le mot de passe Administrateur exigé au premier lancement du raccourci. Il ne sera donc plus réclamé pour les exécutions ultérieures.

Avec Windows XP familial

L'option savecred de la commande runas est sans effet dans la version Familiale. Les utilisateurs expérimentés tentaient de contourner la restriction en utilisant l'outil sbinacl disponible sur le site de Microsoft, plus fiable que la commande cacls disponible sous XP qui affecte parfois les droits dans un ordre incorrect et provoque ainsi des erreurs.

Grâce à Jean-Claude Bellamy, cette mémorisation est désormais possible sous Windows XP éd. familiale. Son outil Superexec donne le même résultat que runas/savecred et permet également d'appliquer la modification aux stations du réseau local!

Suppression de la mémorisation

* La suppression de la mémorisation est possible en procédant comme suit:

* Ouvrir le module Comptes d'utilisateurs du Panneau de configuration

* Double-cliquer sur le compte de la session courante

* Dans le volet gauche de la fenêtre, sélectionner Gérer les mots de passe réseau dans la rubrique Tâches apparentées

* Supprimer l'entrée correspondante au compte utilisé par la commande runas.

Voir également:

Lettre C - Conversation vocale - Messenger dans compte limité

Lettre I - Installation de programmes dans compte limité

Lettre P - Panneau de configuration - accès aux modules dans une session d'utilisateur limité

en clair :cartonrouge: :

propriété du raccourcis et rajouter au debut du chemin de la "cible":

runas /savecred /user:nom de la session adminnistrateur "xx:\Chemin\vers\programme.exe"

ce qui donne dans "cible" du raccourci par exemple de photoshop:

runas /savecred /user:nom de la session adminnistrateur "C:\Program Files\Adobe\Adobe Photoshop CS2\Photoshop.exe"

au premier lancement, une fenetre DOS apparaitra pour taper le mot de passe administrateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non effectivement, j'ai effectué le test. Certains fabricants comme Belkin m'ont même confirmé que ça ne marche pas.

J'ai essayé avec une carte Linksys avec leur application qui se charge comme tu dis dans "Démarrage" en l'exécutant en tant que Administrateur et ça ne change rien... mais quand le tout est chargé depuis un compte administrateur ou un utilisateur avec pouvoir c'est ok.

C'est sur et cetrain que ça tourne aux alentours des droits de l'utilisateur pour ce qui est le problème de chargement du logiciel... mais j'ai un deuxième problème qui est plus important. Le fait que l'application n'est pas chargée avant l'ouverture de session ce qui empêche un nouvel utilisateur de se connecter (à moins de câbler le PC ou de passer par une méthode comme celle offerte par Belkin, de rouler en mode service.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

J'ai trouvé quelque chose de très intéressant !!! Ça ne règle pas le problème pour toutes les cartes réseaux, mais au moins une compagnie a pensé à ce problème :D

Merci Intel !

Les cartes sans fil Intel PROSet/Wireless 2200BG (je sais pas pour les autres modèles) on un super outil si on installe le package complet du logiciel qui s'appelle "Connexion avant ouverture de session" qui a été fait pour les administrateurs de réseau comme moi.

Donc, mes prochains achats se feront surement avec des cartes Intel Wireless.

La solution Belkin n'est pas mauvaise non plus, mais ne permet pas autant de flexibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...