Aller au contenu

monté une clé usb


Messages recommandés

bonjour,

je veux monter une clé usb sur mon système knoppix, j'ai pas de répertoire usb dans mon /mnt/

Merci d'avance si vous avez la solution ou des liens !!

:incline:

il faut :

1. vérifiez que le module usb-storage est bien chargé :

Code:

lsmod | grep usb

et au besoin le charger :

Code:

modprobe usb-storage

2. créez le point de montage clefusb par exemple :

Code:

sudo mkdir /mnt/clefusb

3. montez le système de fichier :

Code:

sudo mount -o users,umask=0 /dev/sda1 /mnt/clefusb

si ce n'est pas sda1, il faut essayer sda, sdb, sdb1, sdc, sdc1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modules USB devraient être chargés par défaut normallement.

Pour monter la clé USB, il se peut qu'il n'existe pas de répertoire par défaut pour recevoir le mount par contre. Si c'est le cas, rien de plus simple que de créer un dossier. Tu peux le placer où tu désires !

Exemple:

mkdir /mnt/usbkey

Ensuite tu peux monter ta clé:

mount -f vfat /dev/sda1 /mnt/usbkey

* Les clés USB sont détectées comme des périphériques SCSI c'est pourquoi ils sont nommés sdx. C'est aussi le cas pour les disques durs SATA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais une petite inscruste

j'ai recuperer des données d'un pote la semaine derniere a partir d'une knoppix 3.5 ou 3.9 je sais plus trop

mais le transfert était en usb1.

y'a un truc pour passer en usb2

Si tu parles de la question de la vitesse de transfert USB 1.1 @ 12 Mbits/S et USB 2.x @ 480 Mbits/S (théorique bien sur...) c'est vraiment une question de matérielle.

Si la clé USB est en 2.0 et que le contrôleur USB l'est aussi, le transfert sera à 480 Mbits/S. Si l'un des 2 (ou les 2) sont en USB 1.1, le transfert est automatiquement réduit à la vitesse maximale possible de 12 Mbits/S. Si les données ont été enregistré en USB 1.1 ça ne change rien à la vitesse de sortie si le matériel est en USB 2.0.

C'est peut-être la config dans ton BIOS qui n'est pas bonne aussi. Certaines cartes mère permet de choisir Hi-Speed ou Full-Speed (un veut dire USB 1.1 et l'autre USB 2.0) même si le contrôleur est en USB 2.0.

J'ai eu de la difficulté une fois avec les prises frontales d'un boîtier, la qualité des fils pour raccorder à la carte mère n'était pas terrible, en branchant la clé sur les prises arrières c'était ok !

Et une autre fois, j'ai eu un problème de lenteur à cause d'un autre périphérique USB branché en même temps... c'était une petit lampe DEL de Compaq qui bouffait le courant sur le port qui était en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...