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www.pcw.fr = GROS PROBLEME


jyhoang

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Bon voilà en résumé je vous conseille de vous méfier de ce site :mad:

En gros j'ai commandé un portable sur ce site il y a 1 mois, j'ai été débité de près de 1400 euros et je n'ai toujours rien reçu à ce jour.

Je copie ici ma déclaration de litige adressée à FIA-NET, qui détaille l'affaire:

"

Madame, Monsieur,

Veuillez trouver ci-dessous le détail du litige.

Historique des communications avec WWW.PCW.FR

14/04/2006: Je commande un ordinateur portable Acer modèle 5652 avec disque dur à 5400 tours/min. au prix de 1369 ¤ TTC + 20,96 ¤ de frais de port (total de 1,389,96 ¤). L'article est annoncé en stock avec livraison en 3/5 jours. Je prends soin, lors de la commande, de demander un délai de livraison contractuel.

20/04/2006: J'appelle PCW, n'ayant pas reçu de délai contractuel. On m'annonce que seul le modèle avec disque à 4200 tours/min. est disponible. Après négociation, Monsieur xxx, conseiller commercial, accepte de consulter sa hiérarchie et s'engage à me rappeler avant le 21/04.

24/04/2006: Je rappelle faute de nouvelles. On m'annonce qu'une version à 5400 tours/min est disponible mais moyennant souscription à une extension de garantie de 89,00¤. Après nouvelle négociation, la société PCW me rapelle le lendemain pour accepter le "geste commercial" de me livrer un produit simplement conforme à mon bon de commande mais annonce que le fabricant est en rupture (alors que le produit était annoncé en stock) et que l'ordinateur sera reçu "fin avril/début mai"

Pendant ce temps, le site www.pcw.fr continue d'annoncer le produit à 5400 tours/min livré en 3/5 jours…

03/05/2006: Toujours sans nouvelle, je rapelle M. xxx. Il m'annonce qu'ils ont reçu le produit et qu'il sera livré le 09/05/2006 "dernier délai"

11/05/2006: Toujours pas de nouvelle. Le produit est désormais annoncé « livré dans les 72 heures ». Cela fait 1 mois que WWW.PCW.FR a conservé la somme de 1,389,96 ¤ que je lui ai versé sans rien livrer. Il est à noter que j’avais choisi PCW, en payant plus cher ce produit que sur d’autres sites de vente, uniquement pour bénéficier d’un livraison rapide.

Outre le non respect du délai de livraison initial, les tentatives de livrer un produit moins performant ou plus cher, PCW, n'a pas jugé nécessaire de m'informer de la situation et j'ai toujours du avoir l'initiative des communications.

J’ai également du engager des frais pour pallier ce retard de livraison (utilisation de cybercafés, …)

Il est difficile de croire que tous ces rebondissements ne puissent être liés qu'à des problèmes organisationnels ou structurels et pas à une volonté délibérée d'ignorer le client qui payé (c’est bien là l’essentiel)

Inutile de préciser mon mécontentement et ma déception. PCW a épuisé toute la confiance que je pouvais placer en elle. Il est également incroyable que le label FIA-NET puisse être porté et assuré par une telle politique.

Aussi je suis certains que vous saurez faire le nécessaire auprès de la société www.pcw.fr pour restaurer l’image de votre label.

Cordialement,

"

Bref TRES FORTEMENT DECONSEILLE

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C'est vraiment pas commercial en tout cas ça va pas leur faire de la pub... envoie ton problèmes aux plus grands site informatique, qu'ils le mettent en news (ben évidemment PCI, et Clubic, VTR-hardware, etc...). Je pense qu'ils vont de l'offrir ton portable après ça :fumer::byebye:

PS: En plus leur site est pourrit :francais:

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Voilà leur réponse après mes plaintes auprès de la DGCCRF et de FIA-NET (la plus rapide qu'ils m'aient jamais donné :incline: )

"Bonjour,

Je suis désolé de ce retard

M. xxx (commercial chez nous) que ce produit avait du retard et que vous allez être livré prochainement.

Je suis le gérant de NCD, notre existe depuis plus de 10 ans (RSC 404 189 490), il arrive qu'il y a des retards de livraison, nous savons les traiter, et vous êtes en relation permanente avec un commercial qui suit votre dossier. Ce n'est pas en menaçant de plainte à la répression des Fraudes ou en dérangeant tous nos partenaires que les choses iront plus vite. Bien au contraire.

Notre but est de satisfaire le client et pas l'inverse. (Cela n'aurait aucun intérêt)

Au vu de votre courrier et du courrier que FIA-NET vient de m'envoyer.

Voulez-vous donc ne plus être livré?

C'est bien ça ?

Merci de me confirmer que votre souhait est bien d'être remboursé.

Afin que je bloque la livraison prévu.

Je souhaite aussi toutes les coordonnées des personnes que vous avez contactées, car vous m'obligez à leur répondre également.

Cordialement,

xxxxx

Je suis joignable au 01 34 xx xx xx."

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Super les gars!

Et moi j'achète du matos informatique depuis 20 ans, il arrive qu'il y a des retards de livraison, je sais aussi les traiter. :incline:

Le pire c'est que cette respectable personne ose affirmer qu'ils savent traiter les demandes, mette le client au courant, sont super client-friendly, etc... :incline:

Evidemment aucun geste commercial à attendre de leur part. Je vais poster sur encore 10 ou 20 sites. Comme ça ils pourront toujours aller expliquer aux milliers de personnes qui liront ces postes qu'ils ont super sérieux et tout et tout:smack:

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