Aller au contenu

Antidéprésseurs

MASHALLAH

Messages recommandés

En plus compréhensible pour les non universitaire :transpi:, sa donne le pouvoir de le faire mais seulement au début? Après on est correct?

Bonjour,

Désolé de ne répondre que maintenant, mais je n'avais pas vu la question.

Pour parler simplement et schématiquement:la dépression consiste à broyer du noir ET à être inhibé, ralenti physiquement:le problème avec les antidépresseurs, c'est que la levée de cette inhibition n'est pas forcément concomitante avec l'action sur l'humeur.Autrement dit, dans certains cas, la personne peut passer à l'acte (=se suicider) car elle est de nouveau libre de ses mouvements sous l'effet du médicament,mais ce derniern'a pas encore eu le temps d'agir sur les idées de suicide:une des actions précède l'autre, même de quelques heures seulmeent.

Bon, dans la plupart des cas, l'action antidépressive pure agit en même temps que la désinhibition, ce qui fait que la personne est plus active et moins cafardeuse, mais le risque existe quand même.Ce risque n'est toutefois pas lié au médicament (ce n'est pas lui qui donne envie de se suicider), mais reste toujours du domaine de la maladie.

• Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

En plus compréhensible pour les non universitaire :transpi: , sa donne le pouvoir de le faire mais seulement au début? Après on est correct?

Bonjour,

Désolé de ne répondre que maintenant, mais je n'avais pas vu la question.

Pour parler simplement et schématiquement:la dépression consiste à broyer du noir ET à être inhibé, ralenti physiquement:le problème avec les antidépresseurs, c'est que la levée de cette inhibition n'est pas forcément concomitante avec l'action sur l'humeur.Autrement dit, dans certains cas, la personne peut passer à l'acte (=se suicider) car elle est de nouveau libre de ses mouvements sous l'effet du médicament,mais ce derniern'a pas encore eu le temps d'agir sur les idées de suicide:une des actions précède l'autre, même de quelques heures seulmeent.

Bon, dans la plupart des cas, l'action antidépressive pure agit en même temps que la désinhibition, ce qui fait que la personne est plus active et moins cafardeuse, mais le risque existe quand même.Ce risque n'est toutefois pas lié au médicament (ce n'est pas lui qui donne envie de se suicider), mais reste toujours du domaine de la maladie.

D'où ma remarque, celle sur laquelle je persite et signe, toujours épaulé par un suivi. :-D

c'est pourtant simple, tout ce que tu fais avec c'est fuir le problème, pour ensuite devenir accro, en somme tu peus plus t'en passer, tu finis par en prendre toujours plus parce que tu as l'impression qu'ils ne font plus assez d'effets.

c'est une drogue, c'est de la merde, et c'est aussi de la merde d'en sortir. Tu évites un problème pour t'en faire un autre, et tu te retrouve avec 2 problème sur les bras :cartonrouge:

pas touche :transpi:

Ca peut aussi aider a affronter le probleme et pas a l'eviter....Affronter les probleme peut fatiguer psychologiquement et physiquement et ca je peut en temoigner

Dormir 15h par jour toute la semaine c'est pas pour avoir courru pendant 8h

c'est pourtant simple, tout ce que tu fais avec c'est fuir le problème, pour ensuite devenir accro, en somme tu peus plus t'en passer, tu finis par en prendre toujours plus parce que tu as l'impression qu'ils ne font plus assez d'effets.

c'est une drogue, c'est de la merde, et c'est aussi de la merde d'en sortir. Tu évites un problème pour t'en faire un autre, et tu te retrouve avec 2 problème sur les bras :transpi:

pas touche :p

Ca peut aussi aider a affronter le probleme et pas a l'eviter....Affronter les probleme peut fatiguer psychologiquement et physiquement et ca je peut en temoigner

Dormir 15h par jour toute la semaine c'est pas pour avoir courru pendant 8h

C'est vrai que ça crève énormément d'avoir des idées noirs en continu...

En ce moment j'ai ces idées noirs justement (bcp d'angoisses) et des insomnies donc en plus de me fatigué je récupère peu...

Enfin voila il est possible que je prenne des antidéprésseurs parce que l'école ça va pas et il manque plus grand chose pour que je réussisse mon année, mais d'un côté j'ai tout juste 18 ans... donc je sais pas.

Je dois te prévenir, les AD entrainent parfois de légers changements de personnalité. Par exemple, lorsque j'en prenais, je me suis mis à faire pas mal de conneries comme dessiner une bite géante sur la plage ( :cartonrouge: ), boire plus que de raison, sortir la nuit sans raison précise, etc...

Des trucs que je n'aurais jamais fait dans mon état normal quoi.

Rien de grave à première vue, mais on perd facilement des amis dans cet état. :cartonrouge:

Je dois te prévenir, les AD entrainent parfois de légers changements de personnalité. Par exemple, lorsque j'en prenais, je me suis mis à faire pas mal de conneries comme dessiner une bite géante sur la plage ( :transpi: ), boire plus que de raison, sortir la nuit sans raison précise, etc...

Des trucs que je n'aurais jamais fait dans mon état normal quoi.

Rien de grave à première vue, mais on perd facilement des amis dans cet état. :p

lol oki

Faut que je réfléchisse de toute façon.

Ce qui ressort de tout ce qui s'est dit c'est que les AD modifient pas mal l'humeur ! Pas bien si on se met à faire des conneries... :transpi:

• 2 semaines après...

Tiens nous au courant pour la suite : si tu sens une différence par rapport à avant, qu'elle soit positive ou négative.

Dans le cas ou tu te sentirais encore plus déprimé avec les AD, faut arrêter tout de suite le traitement. Parce que c'est comme ça qu'on se met à augmenter la dose sans cesse jusqu'à devenir dépendant.

C'est triste d'être obligé d'en arriver aux AD. Néanmoins si les medocs te font un sale effet, essaie de fumer de l'herbe, soi-disant ca a des vertus antidepressives :francais:

lol c'est avec ça que je suis devenu mal !

lebifteksauvage> Détruire !?

Tu peux être plus précis stp ?

Mais franchement, j'y connais pas grand chose aux antidépresseurs, beaucoup de gens disent que c'est mauvais, que ça nous détruit comme l'a dit lebifteksauvage, ma psy ma donné ça parce que j'ai des troubles d'anxiété (avec une agoraphobie selon elle), des insomnies.

Je me suis assuré de lui demander si ce médicament nuisait au cerveau, elle m'a répondu que non.

Mais si vous avez des choses à dire là dessus ou apporter des informations sur les AD je suis totalement ouvert au débats et je suis prêt à renoncer aux AD s'il y a une bonne raison.

Tout le monde a des mauvais passages ... crises d'angoisses , insomnies , peur du monde ... tu vas avoir un travail , une femme , et tu vas te dire quesque j'ai pu être con .

C'est pas en se bourrant de prozac que tu vas faire évoluer ton état , en restant passif ton cas va s'agraver . Si tu as beaucoup fumer tu doit savoir de quoi je parle ... il faut réagir !

Tout le monde a des mauvais passages ... crises d'angoisses , insomnies , peur du monde ... tu vas avoir un travail , une femme , et tu vas te dire quesque j'ai pu être con .

C'est pas en se bourrant de prozac que tu vas faire évoluer ton état , en restant passif ton cas va s'agraver . Si tu as beaucoup fumer tu doit savoir de quoi je parle ... il faut réagir !

Faudrait que je précise que ça fait 3 ans et demi que je suis dans cet état de troubles de panique et ca fait 2 mois que j'ai ces insomnies (donc agravation de ma santé mental depuis 2 mois environ).

C'est vrai que j'ai pas été pris en charge tout de suite par un médecin parce que j'étais jeune au début de mon mal aise (14 ans et demi) je ne comprenais pas ce qu'il m'arrivaient. Bref j'étais complétement perdu.

J'ai fumé du shit que 3 fois dans ma vie, la troisième ça a mal tourné et j'ai été marqué par cette expérience.

Voilà. Maintenant que je prends ces AD, je cherche sur internet si les AD bousillent le cerveau ou quelque chose dans le genre. Je trouve pas... Je trouve juste les effets secondaires qui passent après l'arrêt de la prise de l'AD.

Donc si tu as des informations à apporter à ce niveau-là je serais ravi.

Voilà. Maintenant que je prends ces AD, je cherche sur internet si les AD bousillent le cerveau ou quelque chose dans le genre. Je trouve pas... Je trouve juste les effets secondaires qui passent après l'arrêt de la prise de l'AD.

Ouaip, on trouve aucun avis catégorique là-dessus, comme souvent dans le milieu médical. A croire que les AD sont encore trop récents pour qu'on sache vraiment ce qu'il en est.

En attendant les études faites se contredisent toutes : pour un labo les AD vont régénérer les cellules du cerveau, pour un autre ça va augmenter le risque d'accident vasculaire cérébral. Pas très sérieux toussa.

Ouaip, on trouve aucun avis catégorique là-dessus, comme souvent dans le milieu médical. A croire que les AD sont encore trop récents pour qu'on sache vraiment ce qu'il en est.

En attendant les études faites se contredisent toutes : pour un labo les AD vont régénérer les cellules du cerveau, pour un autre ça va augmenter le risque d'accident vasculaire cérébral. Pas très sérieux toussa.

Pour les accidents vasculaires c'est je crois parce que ça sensibilise les paroi des veine ou ça les rends plus mince ou je crois que c'est parce que ca ralenti la coagulation du sang (c'est l'un des trois en tout cas)

Pour la regénération des cellules j'avais jamais entendu parler jusqu'à maintenant.

Il est fort probable que les AD sont trop récents pour dire les effets exactes que ça a dans le cerveau.

c'est con ce que je dis mais... faut arrêter de regarder en arrière, essayer d'y penser le moins possible et reprendre goût à la vie, j'en sais rien moi, sort un peu plus souvent, restes pas trop croché au net, enfin voilà quoi, il te faut quelque chose sur lequel tu croche, quelque chose de plus consistant :transpi:

Mon prof d'SVT a dit que tu pouvais perdre ton appetit sexuel avec les antidepresseurs...

Tu pouvais aussi souffrir d'anorgasmie et d'impuissance.

Je te suggère d'arrêter :-°

Ouais ça c'est sûr ! :fumer:

:D

Mais j'arrêterai pas :zarb:

ASSKICK> Ben c'est facile à dire aussi... :transpi:

Ben moi mon coup de pied au cul je suis en train de le prendre....

Je recommence un traitement que j'avait deja prit il ya un an et c'est vrai que ca te reveille certains envie :zarb:

Mais bon je sais que ca durera que 10 jours c'est juste histoire de pas sombrer plus avant de demarrer un vrai traitement de fond

Ben moi mon coup de pied au cul je suis en train de le prendre....

Je recommence un traitement que j'avait deja prit il ya un an et c'est vrai que ca te reveille certains envie :mdr:

Mais bon je sais que ca durera que 10 jours c'est juste histoire de pas sombrer plus avant de demarrer un vrai traitement de fond

Krapace je sais de quoi tu souffres, j'espère que ça va mieux :zarb:

Mais me parle pas de cette maladie, elle me fait peur :mdr: même si je l'ai pas.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...