Aller au contenu

Compatibilité de ma nouvelle config


larudasalska72

Messages recommandés

Non pas tant que ça comparé au FX-60 au niveau du prix, et sinon problème déjà signalé

Ensuite la ram n'est pas top, celle que tu proposes...

Et pour la CM, c'est vraiment de l'entrée de gamme et là non :craint:

qu'entends tu par pas top ? ces barettes tiennent à un fsb de 250Mhz sans problème, même avec un o/c assez poussé, ça m'étonnerait qu'il monte plus haut, et au pire il peut désynchroniser, au moins il aura de bons timings... les PC4000 ont vraiment des timings pourris surtout en 2x1Go :yes:

une a8n-e de l'entrée de gamme ? pourquoi lui refiler une cm sli si c'est pour y mettre une seule 6600 ? c'est pas parce qu'il a un budget "illimité" qu'il faut lui refiler tout ce qu'il y a de plus cher :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement pour booster les perf même si ce n'est pas destiné au jeu.

J'ai trouvé aussi cet AMD OPTERON 280, j'ai regardé aussi le FX-60 mais ce dernier n'a que 128Ko en cache L1 comparé aux autres qui ont 2x128Ko.

Est-ce vraiment important?

Entre un FX-60, un Opteron 280 et un 4800+, quel serait votre choix?

attention, les opterons 280, c'est fait pour aller sur une cm biprocesseur, là le prix va commencer à faire très très mal :oops:

Non mais l'A8N-E n'est pas prévue pour o/c. Donc une DFI nf4 Ultra-D serait plus adaptée. Je n'ai pas parlé de SLI.

Ensuite ça dépend du proc qu'il compte prendre. Et s'il veut de la très bonne ram, ça va être de la GSkill GBHV ou de la Muskin Redline. Ou de la Geil mais c'est galère à trouver.

Et depuis quelque temps il y a la Team Group qui refait son apparition :

ici

Et là c'est le seul kit à tenir CAS 2.5 @250

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sûre, j'opte pour le FX-60, je ne changerai pas d'avis.

Donc concrètement, quelle CM pour ce proco ainsi que pour ma 6600GT?

Pour répondre à ta question ceasar, je sais o/c il n'y a pas de problème.

Donc pour la ram la team group, la mushkine redline, la GSkill?

J'ai trouvé de la Mushkin Redline en 2x1Go à 320€ PC4000 qu'en penses tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux o/c prends une DFI LanParty nF4 Ultra-D (le top de la carte mère pour o/c)

:D

La question n'est pas là

ça frise le ridicul un FX60 qui plus est o/c pour ce qu'il fait. Et puis il faudrait aussi savoir que c'est déconseillé l'o/c pour des appli comme photoshop à cause des pics de load (pas comme en jeux ou c'est plus régulier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça marche. Mais pour l'exploiter vraiment il vaut mieux une cm qui permet de gros Vddr. Mais bon comme je l'ai dit... O/c avec photoshop :p*

Edit : Honétement pour l'usage que tu fais de ton pc, pas besoin d'une config aussi chère. J'investierai plutot dans un grand écran (et pourquoi pas scann)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien de faire la sourde oreille, enfin moi jc'est pas mon problème si t'écoutes pas, c'est pas moi qui va balancer 1500¤ comme ça... et qui sera dégouter dans deux mois parce qu'un conroe à 400¤ torchera le FX60 alors que si t'avais pris un 4400+ les perfs auraient été bien assez suffisante et ton banquier beaucoup plus content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je ne te suis plus, un 4400+? Auparavent tu me parlais d'un 4800+.

Dis moi ce que tu achèterai à ma place.

J'ai dit 4800+ car tu avais les moyen, mais de là à monter au FX60 (400€ de plus pour quelque pauvres centaines de Mhz) mais sachant très bien aussi qu'un 4400+ suffit amplement

Moi j'investirai plutot Dans un 24" plutot que dans un FX60 avec de la ram pour o/c. Faut savoir que les gens (les pros) qui bossent sur leurs pc en ont rien à f****e de l'o/c, c'est plus une source d'instabilité et de problème qu'autres choses. Moi a ta place je prendré une bonne carte mère réputé pour sa stabilité et son silence (tant qu'à faire), un 4400, 2Go de ram classique (twinMOS ou samsung, tu verras pas la différence avec d'autres ram cas2 et compagnie) et un bel écran

Puis le 4400+ s'oc facilement en 4800+

On évites l'o/c sur les stations de travail, ça apporte plus de problèmes qu'autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit 4800+ car tu avais les moyen, mais de là à monter au FX60 (400¤ de plus pour quelque pauvres centaines de Mhz) mais sachant très bien aussi qu'un 4400+ suffit amplement

Moi j'investirai plutot Dans un 24" plutot que dans un FX60 avec de la ram pour o/c. Faut savoir que les gens (les pros) qui bossent sur leurs pc en ont rien à f****e de l'o/c, c'est plus une source d'instabilité et de problème qu'autres choses. Moi a ta place je prendré une bonne carte mère réputé pour sa stabilité et son silence (tant qu'à faire), un 4400, 2Go de ram classique (twinMOS ou samsung, tu verras pas la différence avec d'autres ram cas2 et compagnie) et un bel écran

Je suis tout à fait d'accord. Pour le travail il vaut mieux rechercher l'aisance. Un grand écran c'est important surtout lorsqu'on passe beaucoup de temps dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit 4800+ car tu avais les moyen, mais de là à monter au FX60 (400¤ de plus pour quelque pauvres centaines de Mhz) mais sachant très bien aussi qu'un 4400+ suffit amplement

Moi j'investirai plutot Dans un 24" plutot que dans un FX60 avec de la ram pour o/c. Faut savoir que les gens (les pros) qui bossent sur leurs pc en ont rien à f****e de l'o/c, c'est plus une source d'instabilité et de problème qu'autres choses. Moi a ta place je prendré une bonne carte mère réputé pour sa stabilité et son silence (tant qu'à faire), un 4400, 2Go de ram classique (twinMOS ou samsung, tu verras pas la différence avec d'autres ram cas2 et compagnie) et un bel écran

Je suis tout à fait d'accord. Pour le travail il vaut mieux rechercher l'aisance. Un grand écran c'est important surtout lorsqu'on passe beaucoup de temps dessus.

Totalement +1 :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...