beuhbeuh Posté(e) le 12 mai 2006 Partager Posté(e) le 12 mai 2006 Non pas tant que ça comparé au FX-60 au niveau du prix, et sinon problème déjà signalé Ensuite la ram n'est pas top, celle que tu proposes... Et pour la CM, c'est vraiment de l'entrée de gamme et là non qu'entends tu par pas top ? ces barettes tiennent à un fsb de 250Mhz sans problème, même avec un o/c assez poussé, ça m'étonnerait qu'il monte plus haut, et au pire il peut désynchroniser, au moins il aura de bons timings... les PC4000 ont vraiment des timings pourris surtout en 2x1Go une a8n-e de l'entrée de gamme ? pourquoi lui refiler une cm sli si c'est pour y mettre une seule 6600 ? c'est pas parce qu'il a un budget "illimité" qu'il faut lui refiler tout ce qu'il y a de plus cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 12 mai 2006 Partager Posté(e) le 12 mai 2006 Tout simplement pour booster les perf même si ce n'est pas destiné au jeu. J'ai trouvé aussi cet AMD OPTERON 280, j'ai regardé aussi le FX-60 mais ce dernier n'a que 128Ko en cache L1 comparé aux autres qui ont 2x128Ko. Est-ce vraiment important? Entre un FX-60, un Opteron 280 et un 4800+, quel serait votre choix? attention, les opterons 280, c'est fait pour aller sur une cm biprocesseur, là le prix va commencer à faire très très mal Non mais l'A8N-E n'est pas prévue pour o/c. Donc une DFI nf4 Ultra-D serait plus adaptée. Je n'ai pas parlé de SLI. Ensuite ça dépend du proc qu'il compte prendre. Et s'il veut de la très bonne ram, ça va être de la GSkill GBHV ou de la Muskin Redline. Ou de la Geil mais c'est galère à trouver. Et depuis quelque temps il y a la Team Group qui refait son apparition : ici Et là c'est le seul kit à tenir CAS 2.5 @250 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
larudasalska72 Posté(e) le 12 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2006 Une chose est sûre, j'opte pour le FX-60, je ne changerai pas d'avis. Donc concrètement, quelle CM pour ce proco ainsi que pour ma 6600GT? Pour répondre à ta question ceasar, je sais o/c il n'y a pas de problème. Donc pour la ram la team group, la mushkine redline, la GSkill? J'ai trouvé de la Mushkin Redline en 2x1Go à 320€ PC4000 qu'en penses tu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
larudasalska72 Posté(e) le 13 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2006 Une idée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 13 mai 2006 Partager Posté(e) le 13 mai 2006 Opté pour un proco à 1000¤ alors que les nouveau socket débarque... Mauvaise idée... Surtout pour ton utilisation ça servira jamais (encore tu ferais de la 3d sur un un 30" ou 2*24...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrakel Posté(e) le 13 mai 2006 Partager Posté(e) le 13 mai 2006 Si tu veux o/c prends une DFI LanParty nF4 Ultra-D (le top de la carte mère pour o/c) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 13 mai 2006 Partager Posté(e) le 13 mai 2006 Si tu veux o/c prends une DFI LanParty nF4 Ultra-D (le top de la carte mère pour o/c) La question n'est pas là ça frise le ridicul un FX60 qui plus est o/c pour ce qu'il fait. Et puis il faudrait aussi savoir que c'est déconseillé l'o/c pour des appli comme photoshop à cause des pics de load (pas comme en jeux ou c'est plus régulier) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
larudasalska72 Posté(e) le 13 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2006 Au final quelle carte mère est compatible avec ma 6600GT en S939? C'est bien un port AGP qu'il me faut ou alors je peux la placer dans un port PCI? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 13 mai 2006 Partager Posté(e) le 13 mai 2006 Si t'as une agp il te faudra forcément une cm agp (et 939 + agp c'est vraiment pas l'éclate)... Sinon t'es sur de maitriser l'o/c, parce que des question comme ça ça me fait plutot peur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
larudasalska72 Posté(e) le 13 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2006 Pour l'o/c c'est ok. Donc voici les cm en 939 qui supporte l'agp: http://www.presence-pc.com/prix/cat.php?id...44&chercher.y=9 Laquelle me conseillez vous? Tu penses clubic que je devrais revendre mon AGP pour une PCi Express? Pour la mushkin Redline à 320€ c'est bon ou une autre à acheter? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 13 mai 2006 Partager Posté(e) le 13 mai 2006 La red line XP est top (j'en ai eu). Sinon niveau cm la DFI est la mieux pour o/c mais ça vaut pas du nF4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
larudasalska72 Posté(e) le 13 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2006 Donc en gros tu me conseillerai de passer en PCI-Express Compatibilité de la Redline avec la DFi, ça marche? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 13 mai 2006 Partager Posté(e) le 13 mai 2006 Oui ça marche. Mais pour l'exploiter vraiment il vaut mieux une cm qui permet de gros Vddr. Mais bon comme je l'ai dit... O/c avec photoshop * Edit : Honétement pour l'usage que tu fais de ton pc, pas besoin d'une config aussi chère. J'investierai plutot dans un grand écran (et pourquoi pas scann) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
larudasalska72 Posté(e) le 13 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2006 Choix final AMD FX-60 DFI LANParty UT nF3 Ultra-D Mushkin Redline PC4000 Merci à tous pour ce choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 13 mai 2006 Partager Posté(e) le 13 mai 2006 c'est bien de faire la sourde oreille, enfin moi jc'est pas mon problème si t'écoutes pas, c'est pas moi qui va balancer 1500¤ comme ça... et qui sera dégouter dans deux mois parce qu'un conroe à 400¤ torchera le FX60 alors que si t'avais pris un 4400+ les perfs auraient été bien assez suffisante et ton banquier beaucoup plus content Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
larudasalska72 Posté(e) le 13 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2006 Là je ne te suis plus, un 4400+? Auparavent tu me parlais d'un 4800+. Dis moi ce que tu achèterai à ma place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
copper Posté(e) le 13 mai 2006 Partager Posté(e) le 13 mai 2006 Ben un 4400+ c'est amplement suffisant pour ce que tu souhaites en faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrakel Posté(e) le 13 mai 2006 Partager Posté(e) le 13 mai 2006 Ben un 4400+ c'est amplement suffisant pour ce que tu souhaites en faire +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem''z Posté(e) le 13 mai 2006 Partager Posté(e) le 13 mai 2006 Puis le 4400+ s'oc facilement en 4800+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 13 mai 2006 Partager Posté(e) le 13 mai 2006 Là je ne te suis plus, un 4400+? Auparavent tu me parlais d'un 4800+. Dis moi ce que tu achèterai à ma place. J'ai dit 4800+ car tu avais les moyen, mais de là à monter au FX60 (400€ de plus pour quelque pauvres centaines de Mhz) mais sachant très bien aussi qu'un 4400+ suffit amplement Moi j'investirai plutot Dans un 24" plutot que dans un FX60 avec de la ram pour o/c. Faut savoir que les gens (les pros) qui bossent sur leurs pc en ont rien à f****e de l'o/c, c'est plus une source d'instabilité et de problème qu'autres choses. Moi a ta place je prendré une bonne carte mère réputé pour sa stabilité et son silence (tant qu'à faire), un 4400, 2Go de ram classique (twinMOS ou samsung, tu verras pas la différence avec d'autres ram cas2 et compagnie) et un bel écran Puis le 4400+ s'oc facilement en 4800+ On évites l'o/c sur les stations de travail, ça apporte plus de problèmes qu'autre chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem''z Posté(e) le 13 mai 2006 Partager Posté(e) le 13 mai 2006 J'ai dit 4800+ car tu avais les moyen, mais de là à monter au FX60 (400¤ de plus pour quelque pauvres centaines de Mhz) mais sachant très bien aussi qu'un 4400+ suffit amplement Moi j'investirai plutot Dans un 24" plutot que dans un FX60 avec de la ram pour o/c. Faut savoir que les gens (les pros) qui bossent sur leurs pc en ont rien à f****e de l'o/c, c'est plus une source d'instabilité et de problème qu'autres choses. Moi a ta place je prendré une bonne carte mère réputé pour sa stabilité et son silence (tant qu'à faire), un 4400, 2Go de ram classique (twinMOS ou samsung, tu verras pas la différence avec d'autres ram cas2 et compagnie) et un bel écran Je suis tout à fait d'accord. Pour le travail il vaut mieux rechercher l'aisance. Un grand écran c'est important surtout lorsqu'on passe beaucoup de temps dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrakel Posté(e) le 13 mai 2006 Partager Posté(e) le 13 mai 2006 J'ai dit 4800+ car tu avais les moyen, mais de là à monter au FX60 (400¤ de plus pour quelque pauvres centaines de Mhz) mais sachant très bien aussi qu'un 4400+ suffit amplement Moi j'investirai plutot Dans un 24" plutot que dans un FX60 avec de la ram pour o/c. Faut savoir que les gens (les pros) qui bossent sur leurs pc en ont rien à f****e de l'o/c, c'est plus une source d'instabilité et de problème qu'autres choses. Moi a ta place je prendré une bonne carte mère réputé pour sa stabilité et son silence (tant qu'à faire), un 4400, 2Go de ram classique (twinMOS ou samsung, tu verras pas la différence avec d'autres ram cas2 et compagnie) et un bel écran Je suis tout à fait d'accord. Pour le travail il vaut mieux rechercher l'aisance. Un grand écran c'est important surtout lorsqu'on passe beaucoup de temps dessus. Totalement +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
larudasalska72 Posté(e) le 14 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2006 D'accord, éh bien merci de vos conseils, je vais opter pour un 4400+, pour la ram j'ai acheté celle-ci: http://www.ldlc.fr/fiche/PB00033630.html Je vais voir pour l'écran, sinon la CM je vais opter pour celle conseillée, la DFI Nf3. Merci encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 14 mai 2006 Partager Posté(e) le 14 mai 2006 dfi nF4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 14 mai 2006 Partager Posté(e) le 14 mai 2006 dfi nF4 Si il prend nf4 il faut qu'il change de cg. Donc nf3 suffirra de toute façon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.