Aller au contenu

[LOGICIEL] [RESOLU] Cherche client Jabber en Français


ggbce

Messages recommandés

Salut,

J'ai décidé de m'installer un serveur Jabber (Wildfire) sur mon serveur Linux afin de remplacer le vieux serveur NT 4.0 avec ICQ Groupware qu'on avait.

Pour le serveur c'est super ok !

Maintenant je cherche un logiciel client pour Windows ayant les spécifications suivantes:

- En Français

- Libre ou Gratuit

- SURTOUT léger en mémoire vive !

-------------------------------------------

Actuellement j'ai essayé ces logiciels: Cocinnella, Exodus, GCN, Gajim, LinQ, Neos, Pandion, SIM, SoapBox, Spark, TipicIM et WannaChat.

Le gros problème de la plupart des logiciels essayés est la consommation de mémoire vive... ça tourne pratiquement toujours entre 40 et 80 Mo de RAM... pas terrible pour un simple logiciel de chat.

Celui pour le moment que j'ai retenu est Pandion. Il est en français, Licence GPL, consomme 20 Mo RAM en moyenne (ce qui est encore beaucoup).

Les 2 autres choix intéressants sont LinQ qui est très léger en RAM, simple... mais en anglais. Et il y a WannaChat qui est également très léger, gratuit et enfrançais... mais bourré de bug et de sections non terminées.

Alors si vous avez des suggestions je suis preneur ! Mon but est d'avoir un logiciel client Jabber très simple qui permet pas plus que les fonctions de messagerie instantanée car c'est pour à l'interne de mon entreprise afin de pouvoir communiquer et économiser les interurbains avec les utilisateurs à l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux jeter un coup d'oeil sur cette page:

http://www.jabber.org/software/clients.shtml

tu trouveras certainement ton bonheur.

Et sinon t'as Google talk, leger et simple. mais je suis pas sur qu'on puisse y connecter d'autre serveur jabber que celui de google, mais c'est a tester. (en fait je suis presque sur que c'est possible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gregoryvon c'est là que j'avais pris ma liste de logiciels, à vrai dire je les ait tous testé (ceux mentionnés comme GPL ou Freeware) ... sauf Psi-IM justement car le lien ne marchais pas hier.

Je vais l'essayer Nonas !

... Encore là je suis entrain de télécharger le package Windows de Psi, mais le lien pour télécharger le package de langue français est erroné actuellement :transpi:

Youhou le package de langue français est déjà dans le package Windows !

De plus le test est assez concluant, interface très léger et l'utilisation de la mémoire se tient à 14 Mo. c'est mieux !!!

Les menus sont assez bien fait, pas trop compliqué pour M. tout le monde.

Merci, je crois que ce sera on choix final !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais mon choix, ce sera Psi !!!

Gaim est intéressant, mais la seule chose désagréable que j'ai vu c'est quand on clique sur le X de femeture de la fenêtre, ça ferme le programme au complet au-lieu de le réduire dans la barre des tâches actives comme la plupart des autres logiciels de messagerie et peer-to-peer. Ce petit hic va faire chialer pas mal d'utilisateurs de mon réseau, c'est plate pour ça...

Mais Psi est super intéressant et également léger, même s'il ne permet pas du multi-protocole/serveur comme Gaim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais mon choix, ce sera Psi !!!

Gaim est intéressant, mais la seule chose désagréable que j'ai vu c'est quand on clique sur le X de femeture de la fenêtre, ça ferme le programme au complet au-lieu de le réduire dans la barre des tâches actives comme la plupart des autres logiciels de messagerie et peer-to-peer. Ce petit hic va faire chialer pas mal d'utilisateurs de mon réseau, c'est plate pour ça...

Mais Psi est super intéressant et également léger, même s'il ne permet pas du multi-protocole/serveur comme Gaim.

regarde les options de preferences avant de dire ca

ca se configure.

moi j'ai on icone dans le systray

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je pourrais créer facilement un filtre à ajouter dans la GPO de Windows je dirais pas non... mais quand t'as plus de 100 postes à installer le logiciel, j'aime mieux utiliser celui qui donne le moins de configuration avant utilisation !

Juste pour chez moi ce serait ok de pouvoir modifier le paramètre manuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...