Aller au contenu

2 x 1 GO ou 4 x 512 Mo ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je me pose une petite question, à savoir si il est mieu d'acheter 2 x 1 GO de DDR PC4000 ou 4 x 512 Mo de DDR PC4000 ?

Y a pas un truc du genre le Dual chanel ne fonctionne plus avec 4 barette ?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de ton processeur. Pour un Athlon 64, selon les versions du core. Je suppose que c'est pour ton pc en signature.

Donc tu as un core venice, et ta mémoire vive sera en 2T, et non en 1T.

Il me semble que l'overclocking te sera plus limité aussi (uniquement pour ta mémoire vive).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de ton processeur. Pour un Athlon 64, selon les versions du core. Je suppose que c'est pour ton pc en signature.

Donc tu as un core venice, et ta mémoire vive sera en 2T, et non en 1T.

Il me semble que l'overclocking te sera plus limité aussi (uniquement pour ta mémoire vive).

C'est un core Manchester

Ben non, y'a des pb des synchro entre les barettes en 4x512Mo. Du coup, tu dois relacher les latences et donc tes perfs diminuent.

Il faut du 2x1Go. :yes:

Oki merci, c'est pck je vient d'acheter 2x512 Corsair XMS PC4000 et j'aimerais en acheter 2 autres mais bon apparement vaut mieu pas.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, y'a des pb des synchro entre les barettes en 4x512Mo. Du coup, tu dois relacher les latences et donc tes perfs diminuent.

Il faut du 2x1Go. 8)

+1

En plus tu as l'air d'overclocker tes composants donc préfèrent 2*1 Go de bonne RAM ( G.Skill, Mushkin,OCZ,... en PC400 ou PC4400 :-D )

Oki, je crois que je vais bientot revendre mes 2x512 corsair PC4000 alors :yes:

Un core Manchester c'est un bi-venice il me semble.

non cle X2 3800+ est bi-Manchester ;)

c'est la révision du core qui est importante. si c'est Ex (ou x est 3,4 ou 6) c'est bon.

par contre pour l'overclocking ca va être franchement limité.

J'en ai vu qui tappais 2,7ghz voir 2,8ghz avec leur 3800 x2 ce qui est tout de même pas mal, moi je tappes maxi 2,5 en synchro :smack: mais mon petit opteron 165 arrive semaine prochaine :zarb: donc ben ca va roxxer net :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 1 Go de Ram j'ai obtenu les meilleurs perfs avec 4*256 et pour 2 Go itou 4*512.

d'abord parce que les tests le prouvent et secondo parce que trouver des barrettes de 1 Go aux timings aggressifs des 512 qui soient compatibles est plus rare, l'offre en 512 est pour l'instant la meilleur......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 1 Go de Ram j'ai obtenu les meilleurs perfs avec 4*256 et pour 2 Go itou 4*512.

d'abord parce que les tests le prouvent et secondo parce que trouver des barrettes de 1 Go aux timings aggressifs des 512 qui soient compatibles est plus rare, l'offre en 512 est pour l'instant la meilleur......

Tu es sur de ca ? Je voi le contraire partout. Mais bon en gros y a une grosse perte de perf ou c'est minim ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 1 Go de Ram j'ai obtenu les meilleurs perfs avec 4*256 et pour 2 Go itou 4*512.

d'abord parce que les tests le prouvent et secondo parce que trouver des barrettes de 1 Go aux timings aggressifs des 512 qui soient compatibles est plus rare, l'offre en 512 est pour l'instant la meilleur......

oui mais toi tu es sur Intel, avec une machine AMD c'est différent. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex said :"oui mais toi tu es sur Intel, avec une machine AMD c'est différent".

sauf que sur 4 bécanes: 2 Intel et 2 AMD équipées toutes les deux (les AMD) de 4 barrettes Corsair XMS 3700 de 256 Mo (2.2.2.5).

Quand je parle de résultats, il s'agit des tests sur mon matos avec les "classic" : sandra et everest par exemple, superpi, aquamark ou autre 3Dmark sur les 4 config les résultats sont plus éloquents avec 4*256 que 2*512....je n'ai jamais testé des 1024, au moment de l'assemblage de la dernière bécane (en signature) il n'y avait pas de 1024 à la vente. (TwinsCorsair DDR4400 C2.5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour AMD, c'est vrai que j'observe la règle des 4 banks maxi : 2 DS sur 2 slots ou 4 SS....sur 4 slots, les résultats sont favorables aux 4*SS, de 3 à 5%, mais au-delà de ces chiffres, ces bécanes destinées au jeu sont très stables avec 4 barrettes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de ton processeur. Pour un Athlon 64, selon les versions du core. Je suppose que c'est pour ton pc en signature.

mio j'ai la meme kestion des "4*512 ou 2*1"

pour mon atlhon 64 3700+ core san diego, prendra en charge 4 barrete de 512 sur ma dfi lanparti ud?? :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tu vas trouver dans le manuel de ta carte mère, il suffit de jeter un oeil dedans...

ben en fait le manuel me dit ,

-que la cm prend en charche 4 module de memiore

-que elle gere le double cannal.

mais pas si il y a des pb avec le double cannal sur 4 module de memiore , ni avec kelle version du processeur y aurais des probleme?

Y a pas un truc du genre le Dual chanel ne fonctionne plus avec 4 barette ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...