Aller au contenu

mon chipset chauffe trop


Messages recommandés

j'ai un problème j'ai une sonde "puissance/aux températures" dans sisoft sandra qui détecte une température de 70°c je ne sais pas quoi cette température correspond. l'un d'entre vous le sait t'il ???? car je viens d'acheter cette nouvelle config ( dans ma signature) et je tiens pas à ce que ca grille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les températures sont inversé, c'est pas ton processeur qui est à 71° mais ton chipset, j'ai le même problème sur ma CM (chipset à 70° d'aprés Everest), mais je pense pas que ce soit vraiment le cas chez moi étant donné que en touchant le rad je ne me brûle pas :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c pas la sonde de mon proco qui est à 70 c une sonde que sisoft sandranomme sonde "puissance/aux températures

Mais sinon pour l'alim je fais comment je branche juste le 24 pin

ou je fais 20 pins près des ide et 4 près du processeur dans le connecteur spécial 12v près du proco

ou alors je branche les 24 pins près du ide et en plus les 4pin dans le connecteur spécial 12v près du proco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merçi à vous deux sinon ben moi justement je suppose que ca doit etre le chipset qui ets a 70° car quand je pose mes doigts sur le radiateur du chipset je me brule pas mais bon il est chaud je le sens bien.

alors ce serait normal d'avoir un chipset à 70° ??? juste en surfant sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

photo_k8n_pro_sli_big.jpg

C'est bien celle-là ta CM, comme ton chipset est en fanless et que c'est du NF4, je dirais que c'est normal que ça chauffe, de là à atteindre 70°C je crois pas, je pense que le mien montait à 60°C en fanless sur une A8N-SLI Premium, depuis que je suis au WC, elle ne dépasse pas 40°C il me semble.

Le mieux encore est de tester avec un appareil style multimètre pour sonder la T°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ouais c celle là et ca me fais flipper je viens de claquer 1200euro pour du nouveau matos et 70° ca me semblait aussi bcp j'attends la réponse de gigabyte je leur ai envoyé un mail pour savoir les température de fonctionnement du chipset de cette carte...

mais ca pourrait etre du à quoi si le chipset est trop chaud???

mainenant faut bien penser que je sais pas si c le chipset qui ets à 70° c juste que sisoft sandra me donne une sonde puissance/aux températures à 70° et d'après tomato ca serait le chipset et bon je remarque que le radiateur du chipset est chaud mais bon il est pas bouillant non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je dirais que la sonde déconne et que tu ne dois pas trop t'inquiéter.

Tu peux mettre ton doigt dessus pendant que le l'ordi est allumé, tu touches un objet métallique chez toi à la maison d'abord avant de faire ça, ça t'évitera l'électricité statique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gigabyte me demande préciser le "chipset temp" pur répondre à ma question sur les températures c quoi ce truc je comprends pas...

j'ai fait ce que tu m'as dis et bon ca chauffe quand meme je sais pas laisser mon doigt comme je veux mais bon je peux le laisser un peu quand meme genre 10sec au plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà d'après gigabyte ke chipset pourrait supporter plus de 90°c je ne evrais donc pas m'inquiéter des 70° afficher par sisoft sandra voilà donc une piste déliminée pour le cas ou la sonde corresponderais à une sonde chipset mais peut etre cette sonde pourrait t'elle correspondre a l'alimentation en effet il me semble que celle ci chauffe assez fort deplusles tensions ne sont pas géniale...

Pour rappel :

sonde "température aux puissances" (sous sisoft sandra) : 70°c (cette meme sondeest nommée "temp 3" par everest

tension

tension du cpu : 1,34v

tension aux : 2,54v

tension+3,3v : 3,38v

tension+5V : 5,13V (hier elle était de 3,55v)

tension+12v : 11,98v

tension-12v : -7,92v

tension-5v : 1,89v

tension de veille : 3,98v

certaines de ces tensions me parraissent pas très stable qu'en pensez vous ???? pour vérifier si l'alim est a mettre en cause dans la température élevée de la sonde "puissance/ aux températures" je comptais la remplacer par mon ancienne et voir ce que ca donne, mais cette dernière est une vielle alim que je bracnchais sur mon p3 et j'aimerais savoir si il y a pas de problème point de vue compatibilité des connecteur (c une 20pins, ma cm supporte les 20/24pins mais je me demande si depuis le temps ils ont pas changer la disposition des connecteurs car cette alim a bien 5ans) et donc pour éviter de tout faire griller j'aimerais que l'un de vous me dise si il ya pas de problème avant de m'y risquer ...

Ce message a été modifié par oumbab - 11-05-2006 11:35:10.

--------------------

Athlon 64 X2 4200 / GA-K8N pro sli / xfx 7900gt xt edition / 2x512mo corsair / hiper type "r" 480w silver titanium / hitachi 80go / lecteur dvd pionner / graveur philips 5200series /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben le cpu est a 25°c au démarrage et au alentour de 32°c en utilisation normale (internet msn et media player) sinon pour la cm je susi au alentour de 25°c en utilisation normale.

merçi à tous et en particulier à zaozon pour ces réponse pertinantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c 'est clair c 'est pas fiables ses sondes sans compté que les logiciels de monitoring ne peut pas couvrir toutes les CM :tropfort:

Pour preuve mon pentium 4 étais à 85° selon everest :zarb: alors que mon radiateur étais hiper froid et sur le BIOS il me mettais 25°

Encore plus comique sous speed fan mon GPU est à -75° (très efficace ce petit VF-900 :zarb: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben le cpu est a 25°c au démarrage et au alentour de 32°c en utilisation normale (internet msn et media player) sinon pour la cm je susi au alentour de 25°c en utilisation normale.

merçi à tous et en particulier à zaozon pour ces réponse pertinantes

saozon :transpi:

:fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même carte et mon chipset est aussi très chaud on se brûle vraiment quand on le touche.

Mais si la carte est prévue pour le fanless ça doit aller surtout que mon boîtier est assez aéré par rapport a la moyenne.

Si j'ai une CG fanless je mettrais mon noisebloker en extraction au niveau de l'aération pour la CG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...