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Kasa, 5 secondes c'est clair que c'est bien. Mais pour un jeu comme GTA ou Burnout qui n'ont qu'1 chargement au début du jeu, faudra m'expliquer en quoi le gain est appréciable.

Après, sur un truc qui charge à chaque écran ou menu, là oui.

West, on est bien d'accord qu'un DD est résistant. Quand il a été crée pour. Là, le DD de la 360 c'est un truc acheté au rabais, avec du bol, des fins de séries, qui n'a été étudié que pour fonctionner ponctuellement afin de sauvegarder. Pas pour tourner en boucle pendant des heures.

Alors quand tu vois certains DD haut de gamme lâcher au bout de 2 ou 3 ans d'utilisation, on peut s'inquiéter.

Et surtout ce que vous ne prenez pas en compte c'est le côté collectionneur. J'ai pas envie de me retrouver avec une machine inutilisable 2 ans après la fin de sa commercialisation juste parceque je voulais économiser 10 secondes par jour. Et sans vouloir te vexer kasa, franchement le bruit, c'est une tempête dans un verre d'eau votre débat. Et pourtant j'ai une ouie très fine et suis assez monomaniaque sur les bruits parasites.

Par contre je veux bien t'accorder que mon environnement sonore étant ce qu'il est, notre percption du problème est bien différente. Pour ma part, ça ne me dérange pas. Le projo faisant bien plus de bruit de ventilation que la console n'en fait ave cle lecteur. Et même avec le 5.1 au minimum je l'entends à peine alors qu'il est 10cm (vraiment) derrière mes oreilles.

Comme quoi c'est subjectif. :transpi:

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-C'est une vidéo à valeur d'exemple sur un jeu qui propose justement un long loading au lancement.

-Les disques durs des 360 sont en tout point identiques aux disques disponibles dans le commerce. Il n'y a pas eut de chaînes spéciales ou d'édition "second choix" que MS aurait racheté au rabais pour équiper ses consoles.

-et certains dd bas de gamme tiennent 20ans inversement (je parle en connaissance de cause).... donc bon...

-la 360 de toute façon, même sans cette feature, elle a du mal à faire plus de 6 mois... alors bon²...

-le bruit moi, me fait chier, je dois pousser le fond au double de celui de la ps3 pour entendre aussi bien. Et c'est pire depuis qu'ils m'ont chngé le lecteur, alors la feature je l'attends sérieusement pour pouvoir jouer au calme.

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Je pensais aux mini chargement quand tu rentre/sort de ta planque ou ce genre de trucs.

:transpi: quels mini chargements quand tu rentres ou sors de ta planque? y'a des écrans noirs sur 360 quant tu rentres ou sors de ta planque?

Parcque gagner sur le temps au démarrage du jeu, c'est bien, c'est sûr, m'enfin 5sec, c'est pas vraiment significatif à ce niveau.

non mais sur des jeux genre forza ou halo3, à mon avis il y aura pas mal de temps de gagné.

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Alors je n'ai plus le lien je vais le chercher pour vous, mais le mec qui a pondu cette feature à expliqué lors d'un interview que le marketteux qui a ouvert ce qui lui sert à s'exprimer a eu un peu trop de zel et qu'en fait les 30% de gain de temps de chargement sont à voir sur les anciens jeux de la x360 , et que les nouveaux jeux sont optimisé à fond en temps de chargement et que la différence ne sera pas forcément notable entre la version installé sur le DD et la version DVD.

Néanmoins le bruit est relatif à ton environnement et j'avoue que quand je suis seul à ne pas discuter sur le live avec l'oreillette eh bien quand je mets pause pardon mais j'ai envie de foutre la console par la fenêtre, il faut dire que je suis à peine à 1 m de la console et de la télé...mais moi j'attends cette mise à jour avec impatience ça c'est sûr :)

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Au fait pour ceux que ça intéresse La coop online de Fable 2 est prête pour la date de sortie :transpi:

Remember a couple of days ago (or was it a week) where on a blog it was mentioned that Fable II would be shipping 'without' Online Co-op? And remember we said we were busting our balls to get it ready in time for a 'Day One' release? Well - G o o d [Good] news folks! It looks like we've done it...for all of you who are connected to Xbox Live, when starting up your copy of Fable II (on 21st October in USA, 24th October in Europe and 18th December in Japan). So all of you getting upset and all, you wouldn't even have noticed... Sort of. Well done to the team.

Taken into account we don't fail certification!

@Blog officiel

ps: mes attentes (écrit en version beta :D) de fable2 sont visibles sur mon blog pour ceux qui veulent ^^ sur mon blog aussi je ferai la mise en forme plus tard ^^

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-C'est une vidéo à valeur d'exemple sur un jeu qui propose justement un long loading au lancement.

Désolé mais l'exemple ne fait pas honneur à la feature et ne me convaincra pas de l'utiliser pour un gain si minime.

-et certains dd bas de gamme tiennent 20ans inversement (je parle en connaissance de cause).... donc bon...

Je préfère passer pour un gros con et éviter les problèmes que de parier sur l'avenir d'un hardware déjà bancal. Et vu ma chance...

alors la feature je l'attends sérieusement pour pouvoir jouer au calme.

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que même après on va encore t'entendre ronchonner que ça fait encore trop de bruit à cause du check-up au démarrage. Non vraiment cette histoire de bruit me paraît bizarre. Je ne dis pas que la console n'en fait pas, juste que quand j'y joue je n'y fais absolument pas attention donc je ne l'entends pas, sauf si je me déconcentre. Et je ne mets pas le son fort pourtant.

non mais sur des jeux genre forza ou halo3, à mon avis il y aura pas mal de temps de gagné.

Sur Forza ce ne sera pas du luxe. Mais bon, sauvegarde pourrie toussa toussa. :pastaper:

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Désolé mais l'exemple ne fait pas honneur à la feature et ne me convaincra pas de l'utiliser pour un gain si minime.

A chacun de juger. Plus c'est rapide mieux c'est et surtout, c'est pour le silence que j'attends cette feature plus que pour toute autre raison.

Je préfère passer pour un gros con et éviter les problèmes que de parier sur l'avenir d'un hardware déjà bancal. Et vu ma chance...

Sauf que tu prends exemple sur l'archi de la 360 faite à l'arrache pour en déduire des éventuels problèmes de disque dur, alors que c'est bien le seul élement qui tienne la route, car n'ayant rien à voir avec la R&D de MS...

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que même après on va encore t'entendre ronchonner que ça fait encore trop de bruit à cause du check-up au démarrage.

c'est ça ouais. t'as raison. tu m'as déjà vu pleurer une seule fois pour un checkup du disque sur pc?

Non vraiment cette histoire de bruit me paraît bizarre. Je ne dis pas que la console n'en fait pas, juste que quand j'y joue je n'y fais absolument pas attention donc je ne l'entends pas, sauf si je me déconcentre. Et je ne mets pas le son fort pourtant.

que veux tu que je te dise? que tu as la chance d'avoir un lecteur qui fait moins de bruit que les autres? a ma connaissance, il y en a plusieurs modèles, celà peut être un début de réponse. J'en sais rien. Ou alors ma coque a un problème et l'armature de fixation est défaillante sur ma console, ce qui ferait que ni le premier lecteur qui me bouffait les disques, ni le second n'ont pu être montés correctement et font au final un bordel d'enfer... bordel, quand le disque se lance la console VIBRE, je l'invente pas, et y'a assez de monde qui vient chez nous pour le constater. c'est dingue ça.

C'est un fait que la 360 est une console finie à la pisse. Je vois pas pourquoi je perds encore du temps à discuter de cet état de fait.

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plutôt pour dahoudou qui demandais des infos sur Fable 2 voilà une petite interview de Moulineux qui en raconte beaucoup sur la mécanique du jeu :

«Dans Fable II, l'évolution de votre personnage n'est pas uniquement sujette à vos actions bonnes ou mauvaises. S'il n'était question que de bien ou de mal, les joueurs auraient vu clair dans nos scripts et cela n'aurait pas été très drôle. Voilà pourquoi nous sommes allés plus loin en cherchant à savoir si chaque action entreprise par le joueur était bonne mais aussi un peu cruelle, bonne, cruelle mais aussi sans corruption. Nous avons trouvé des tonnes de situations où les actions étaient bonnes dans le fond, mais aussi un peu cruelles. Et c'est tout de suite devenu plus intéressant. Je pourrais vous donner beaucoup d'exemples, mais je serais obligé de vous dévoiler des éléments de l'histoire et donc de gâcher la surprise de la découverte. Je vais donc vous donner un exemple assez explicite que vous ne trouverez pas dans le jeu. Imaginez-vous marchant sur un chemin, en route pour accomplir une quête. Quand soudain, quelqu'un s'approche de vous et implore votre aide pour retrouver son enfant disparu dans la forêt. Si vous le sauvez, c'est bien évidemment un acte d'une grande bonté. Si à tout instant lorsqu'il vous raconte ses malheurs, vous décidez de prendre le large et de l'ignorer, ce n'est pas une action mauvaise en soi. Vous êtes juste un peu cruel. Donc vous gagnerez quelques points en cruauté si vous abandonnez ce personnage à son sort. A l'opposé, si vous le suivez, vous gagnerez des points de gentillesse. Si en revanche au milieu de son histoire vous pointez le doigt vers lui et vous explosez de rire, ce qu'il est tout à fait possible de faire dans le jeu, vous gagnerez des points de cruauté et de corruption. Enfin si, alors qu'il vous parle, vous sortez votre épée de son fourreau et le tuez, là vous remporterez des points dans le trait de caractère mauvais. Si vous le suivez dans les bois à la recherche de sa progéniture et que vous découvrez que son fils est un adolescent dérangé qui tue des innocents, vous devrez vous poser la question s'il est bon de le sauver et le ramener à son père, s'il faudrait le dénoncer aux gardes de la ville voire même carrément le tuer pour rendre la justice vous-même... Comme vous pouvez le voir au travers de cet exemple, les choix sont bien plus intéressants dans Fable II.

L'idée d'avoir un chien qui accompagne le joueur dans le jeu nous est venue alors que l'on pensait à tout autre chose. On réfléchissait à l'époque à la façon dont on allait vous raconter une histoire dont vous vous souviendrez toute votre vie. On s'est donc assis pour y réfléchir et l'on a fait venir des réalisateurs de cinéma, des scénaristes et même des acteurs pour jouer la comédie. Quand on était sûr d'avoir une bonne histoire, on s'est dit qu'il nous manquait quelque chose. Et ce qu'il nous faisait défaut, c'était une vraie tragédie. Voilà comment est né le chien. C'est là que l'on a réalisé qu'il ne s'agissait pas que de votre personnage, mais aussi d'une chose qui vous aime, qui tient à vous et qui parfois s'inquiète pour vous. Une chose avec laquelle vous allez avoir un lien émotionnel. Si au cours de l'histoire quelque chose arrive à cet animal auquel vous êtes émotionnellement lié, vous vous en souviendrez. En implémentant le chien, on s'est rendu compte qu'il avait sa propre intelligence. Vous allez pouvoir lui apprendre des choses et la façon dont il réagira au monde qui l'entoure dépendra grandement de son dressage. C'est là que nous avons compris à quel point nous avions créé quelque chose dont les joueurs allaient s'éprendre. Je ne vais pas vous dévoiler ce qui arrive dans le jeu, mais si jamais dans la vie quelqu'un vous offre un chien que vous allez aimer, vous vous en souviendrez. La structure de l'intelligence artificielle du chien de Fable II est assez similaire à celle des créatures de Black & White.

Dans Fable II, vous pouvez jouer en coopératif sur le même écran avec deux manettes, ou bien joueur en ligne. Le gros problème auquel on a dû faire face avec cette idée, c'était que l'on voulait à tout prix éviter d'avoir un salon de jeu. On ne voulait pas vous voir quitter le jeu pour inviter quelqu'un à vous rejoindre. Alors on s'est dit que l'on n'avait qu'à utiliser l'univers du jeu comme un salon gigantesque. Je vais vous dire la façon dont cela fonctionne plus en détails. Les coordonnées de chaque joueur connecté au Live jouant au mode solo sont envoyées à notre serveur. Ces millions d'informations sont donc en permanence mises à jour sur notre serveur. En tant que joueur, au début du jeu ou à travers le menu d'options, vous allez définir quels sont les joueurs que vous allez voir dans notre monde. Il peut s'agir de vos amis, des joueurs habitant à proximité de chez vous ou encore les joueurs dont le Gamerscore est proche du vôtre. Si un joueur passe à proximité de vous et que vos filtres permettent de l'afficher, vous le verrez sur votre écran sous forme d'un fantôme. L'un des bons côtés de ce système est que si vous vous trouvez aux prises avec une bataille tournant à votre désavantage et qu'un joueur passe dans votre secteur, vous n'avez qu'à lui demander de vous prêter main forte. Et si vous avez fait un certain choix au cours du scénario et que vous aimeriez voir ce qui se passerait si vous aviez fait un choix différent, vous n'avez qu'à trouver un joueur sur le point de faire cette quête et lui demander de rentrer dans son monde. C'est merveilleusement dynamique, j'adore ce côté réactif. Le truc le plus cool, c'est que même dans le monde d'un autre joueur, vous continuerez à glaner des points d'expérience et de l'argent pour votre aventure solo.»

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Punaise cette putain de console est reparti, la seconde non, le problème c'est qu'elle est décidé à nous faire un coup de pute à la fin de la garantie... c'est la troisième fois qu'elle nous fait le coup. Il lui reste 3 mois... pffff Pour les accessoires on l'a vraiment dans le cul...

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Que sa console est partie pour la 2eme fois en sav, alors que sa garantie est quasiment terminée. Et vu qu'il a des accessoires achetés récemment, il a peur que la console retombe en panne après la fin de garantie, rendant inutile ses accessoires.

Enfin, c'est ce que j'ai compris, mais j'ai pas de diplôme dans la langue de p'az, alors je n'ai peut être passaisi toutes les subtilités. ;)

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Que sa console est partie pour la 2eme fois en sav, alors que sa garantie est quasiment terminée. Et vu qu'il a des accessoires achetés récemment, il a peur que la console retombe en panne après la fin de garantie, rendant inutile ses accessoires.

Enfin, c'est ce que j'ai compris, mais j'ai pas de diplôme dans la langue de p'az, alors je n'ai peut être passaisi toutes les subtilités. ;)

Non, elle ne peut pas partir parce qu'elle a redémarré du coup je sens qu'elle va rrod définitivement à la fin de cette putain de garantie... Par contre l'autre console va repartir

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Non, elle ne peut pas partir parce qu'elle a redémarré du coup je sens qu'elle va rrod définitivement à la fin de cette putain de garantie... Par contre l'autre console va repartir

Moi j'ai envoyé mes consoles alors que le ROD était probablement en approche mais non présent, juste pour des freezes intempestifs. Jamais eu de soucis ensuite.

Par contre si tu as dépassé les deux ans, alors là c'est ROD obligatoire pour al garantie.

En même temps, je ne suis pas sûr qu'ils ne te la réparent pas si tu les appelles et que tu leur dis que tu as un ROD (enfin je veux dire, je ne suis pas certains que le SAV branche la console et te la renvoient telle que).

Quand tu parles de fin de garantie, tu parles de celle affiché sur le site service.xbox.com ou par rapport au 3 ans après ton achat ?? Si c'est par rapport au site, le SAV reprend pendant 1 an les ROD suite à la fin de garantie.

Sinon @West, merci pour l'article sur Fable 2. Il a l'air très intéressant. Cependant je pense que la fin d'année pour moi ce sera Gears Of War, Banjo & Kazooie (version N64 et Nuts and Bolts) puis FIFA09 et Viva Pinata TIP à finir.

Fable 2 sera très bien en édition classic dans 6 ou 12 mois.

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Non, elle ne peut pas partir parce qu'elle a redémarré du coup je sens qu'elle va rrod définitivement à la fin de cette putain de garantie... Par contre l'autre console va repartir

tu a essayer de forcé la sur-chauffe, histoire quelle tombe en rrod avant la fin de la garantie?

Suffit de jouer a vegas 1 en splitté pour ça, radical! :francais:

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