Duck Posté(e) le 10 août 2008 Partager Posté(e) le 10 août 2008 Et se retaper les quêtes annexes de merde, répétitives et toutes identiques physiquement. Toi t'aimes pas te taper 20 mn de buggie pour trouver trois gisements, un médaillon et un satellite crashé (moi même ça m'avait saoûlé). A la limite je verrai avec la prochaine MAJ pour éviter les temps de chargements en mettant le jeu sur le HDD... Mais bon, d'ici là... Grilled ? Non mais c'est vrai, le jeu est vraiment bien (je ne le trouve pas si magnifique que ça graphiquement parlant), la trame est jouissif, mais les développeurs ont voulu achever le jeu rapidement. Quitte à bâcler les quêtes annexes en copiant/collant les mêmes bâtiments. Dommage, pour moi, ce jeu reste un très bon produit, mais sûrement pas le hit du siècle. J'ai vu que tu t'etais plus que gavé sur Blue Dragon, t'as passé combiens d'heures dessus ? Rien que le succes "Niveau max pour tous les perso et competance au max pour toutes leurs classes (soit 8 par perso), ça a du te prendre un temps de malade. Ce n'est pas très dur... Les niveaux montent relativement vite en quelques heures et c'est fini. Sur une petite île au sud. Pour les compétences, 100 fois plus faciles. Une barrière autour de toi, tu te mets sur la carte (je ne sais plus la zone, mais ce sont de squelettes à trois points, je crois), et tu laisses la console tourner. Dès que tu as plus de MP, tu fais le même sort avec une autre personne et ainsi de suite. Tu regardes la console toutes les 30 minutes et tu laisses tourner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadouhou Posté(e) le 10 août 2008 Partager Posté(e) le 10 août 2008 Mass Effect 510 points et j'aurais du en avoir près de 550, me suis fait voler. J'ai parlé à tout le monde dans tous les menus etc, et je n'ai pas eu le codex complet. J'ai fais TOUTES les missions et sidequests avec les mêmes persos et je n'ai pas eu les succès. Pour les trucs genre "lancer 75 fois" je vais pas m'emmerder, un jour je créerai un perso et je farmerai en envoyant toujours les mêmes sorts.Par contre je referai la campagne tranquillement pour monter mon perso level 60. Pour le Codex je me suis fait b**** aussi, car dès le début du jeu, avant de débarquer il faut questionner tout le monde dans le vaisseau et le général parle de je ne sais plus quelle race disparu... Si tu rates ça il n'y a aucun moyen de l'avoir par la suite (alors même qu'on reparle de cette race plus loin dans le jeu, mais ça n'alimente pas le codex)... Prothean Beginning of game on the Normandy before Eden Prime during thebriefing with Nihlus. Au pire, tu peux redémarrer une partie, le succès sur le codex doit être obtenu avant que tu quittes la 1er fois la citadelle.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metal_Snake Posté(e) le 10 août 2008 Partager Posté(e) le 10 août 2008 @mouchekipète: Il n'y a pas de succès pour avoir fini en normal et en facile. Si j'ai refait en facile c'est juste pour chercher les "médailles" sans me faire chier à galérer en normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadouhou Posté(e) le 10 août 2008 Partager Posté(e) le 10 août 2008 Lost Planet j'en suis à 450 en l'ayant retourné d'abord en normal puis en facile. ah oui c'est vrai, c'est le best off du jeu radin ça. Rockband est radin mais lui au moins il a quand meme l'intelligence de te debloquer les succes easy et medium lorsque tu termine le jeu en Hard des le debut. Devoir me tapper le niveau Easy, ça m'aurai vraiment fait chier Dans le style mal fait, DBZ Burst Limit est pas mal aussi... Si tu finis le jeu en "très dur" / "rang Z", ça ne débloque pas le succès "terminer en mode normal rang Z"... Bref, le super jeu ou si tu veux la plupart des succès tu es obligé de te taper le mode histoire quatre fois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yeagermach1 Posté(e) le 10 août 2008 Partager Posté(e) le 10 août 2008 Lost Planet j'en suis à 450 en l'ayant retourné d'abord en normal puis en facile. ah oui c'est vrai, c'est le best off du jeu radin ça. Rockband est radin mais lui au moins il a quand meme l'intelligence de te debloquer les succes easy et medium lorsque tu termine le jeu en Hard des le debut. Devoir me tapper le niveau Easy, ça m'aurai vraiment fait chier Dans le style mal fait, DBZ Burst Limit est pas mal aussi... Si tu finis le jeu en "très dur" / "rang Z", ça ne débloque pas le succès "terminer en mode normal rang Z"... Bref, le super jeu ou si tu veux la plupart des succès tu es obligé de te taper le mode histoire quatre fois... D'un autre cote, le succe c'est finir l'histoire en normal pas finir l'histoire en difficile. Donc que tu ne l'ais pas eu en finissant le jeu en mode difficile est pour moi totalement normal. Alors que le contraire ... Franchement c'est comme si aux JO le gagnant du 100 m recuperait par defaut aussi les medailles du 200 et 400m. Exemple qui vaut si on estime que le 100 est plus dure que le 200 qui est lui meme plus dur que le 400. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 10 août 2008 Partager Posté(e) le 10 août 2008 Je trouve ton exemple... Inadapté On va prendre des récompenses "à la con" pour un mec qui lance une balle. - Lancer de plus de 10m - Lancer de plus de 20m - Lancer de plus de 50m - Lancer de plus de 100m - Lancer de plus de 200m Celui qui fait 52m n'aurait que le 50m, et pas les 10m et 20m ? Ce serait con quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moucheKipete Posté(e) le 10 août 2008 Partager Posté(e) le 10 août 2008 D'un autre cote, le succe c'est finir l'histoire en normal pas finir l'histoire en difficile. Donc que tu ne l'ais pas eu en finissant le jeu en mode difficile est pour moi totalement normal. Alors que le contraire ... Franchement c'est comme si aux JO le gagnant du 100 m recuperait par defaut aussi les medailles du 200 et 400m. Exemple qui vaut si on estime que le 100 est plus dure que le 200 qui est lui meme plus dur que le 400. Ton exemple là.... comment dire.... c'est n'import nawak. y'a un proverbe qui dit "qui peut le plus, peut le moins", si t'y arrive en mode Hard, je vois pas l'interet de se forcer à le refaire en easy et en medium apres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yeagermach1 Posté(e) le 10 août 2008 Partager Posté(e) le 10 août 2008 Je trouve ton exemple... Inadapté On va prendre des récompenses "à la con" pour un mec qui lance une balle. - Lancer de plus de 10m - Lancer de plus de 20m - Lancer de plus de 50m - Lancer de plus de 100m - Lancer de plus de 200m Celui qui fait 52m n'aurait que le 50m, et pas les 10m et 20m ? Ce serait con quand même Si il ne concourt que pour le 50 oui. Je veux dire, le jeu n'a pas menti, il le savait des le debut qu'il ne concourait que pour le mode difficile. Et il n'a eu la recompense que pour cela. Franchement, si on prend un mec qui a fini le jeu en mode facile, puis moyen et pour finir en mode difficile, il a clairement fait plus d'effort que celui qui l'a fait qu'en difficile. Pour moi les recompenses sont la pour recompenser l'effort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 10 août 2008 Partager Posté(e) le 10 août 2008 Mouais... Donc les trophées, c'est bien ce que je pensais (du moins dans l'esprit que c'est fait) : de la branlette de no-life qui finit 45x le jeu sans plaisir, parce qu'on se force à faire le jeu de façon inintéressante... Parce que quand on a un niveau permettant de s'éclater en Hard, le faire en Easy c'est carrément naze à jouer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yeagermach1 Posté(e) le 10 août 2008 Partager Posté(e) le 10 août 2008 Mouais... Donc les trophées, c'est bien ce que je pensais (du moins dans l'esprit que c'est fait) : de la branlette de no-life qui finit 45x le jeu sans plaisir, parce qu'on se force à faire le jeu de façon inintéressante... Parce que quand on a un niveau permettant de s'éclater en Hard, le faire en Easy c'est carrément naze à jouer... Ben mon avis est que c'est pour recompenser l'effort. Je veux dire normalement on commence pas un jeu par le niveau de diff le plus dure. Apres c'est aussi vrai qu'il pourrait etre un peu plus inspire et faire des succes qui ne soient pas : tuer quelqu'un 50 fois d'affiles. Mais plutot : tuer une personne pour un FPS le permettant bien sur a 300m au fusil d'assaut. Ou tuer une personne a 700m au sniper. Mais le probleme de ce genre de succes, c'est qu'ils sont souvent plus multijoueur que solo. Alors les developpeurs cherchent des idees pour le solo et en ont pas forcement des excellentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metal_Snake Posté(e) le 10 août 2008 Partager Posté(e) le 10 août 2008 Ben mon avis est que c'est pour recompenser l'effort. Je veux dire normalement on commence pas un jeu par le niveau de diff le plus dure. "Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu" Je fais tous mes jeux en difficulté max et ceux qui te bloquent en normal au début pour te forcer à débloquer les difficultés supérieures ça m'énerve. J'ai fini CoD4 en vétéran du 1er coup, Halo 3 en légendaire tout seul du 1er coup (et il m'a débloqué les succès normal et hard en +). Ton exemple est complètement stupide rapporté au jeu-vidéo. Dans un autre domaine oui, mais pas là. Et quand on a plusieurs jeux, on a pas envie de se faire chier à refaire 4 fois l'un; encore plus si l'on est capable de le finir en difficulté maximum. EDIT: Bon j'ai retenté Bully mais ça m'a regavé au bout d'1h, je le relancerai de temps en temps et le finirai un jour dans longtemps. Ce qui est sûr c'est qu'en voulant trop bien faire je me suis auto-baisé et n'arriverai pas à avoir tous les succès parceque j'ai trop bien joué. Ce qui est quand même bien con/dégueulasse... Bref, les succès ça me gonfle, j'aurai parfois des pulsions me poussant à les avoir, et si il faut y passer 3h je laisse tomber. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duck Posté(e) le 10 août 2008 Partager Posté(e) le 10 août 2008 Je suis plutôt d'accord. Recommencer un jeu plusieurs fois, ça me gonfle. Je préfère jouer à plusieurs jeux que de me retaper les mêmes. Et il y en a tellement qui m'intéresse plus ou moins. Et puis, je pense que ce n'est pas une question de récompenser l'effort, mais plutôt d'augmenter la durée de vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrNerd Posté(e) le 10 août 2008 Partager Posté(e) le 10 août 2008 Je fais tous mes jeux en difficulté max et ceux qui te bloquent en normal au début pour te forcer à débloquer les difficultés supérieures ça m'énerve. C'est ce que je fais aussi en général et c'est plutôt une bonne philosophie ! Mais là, pour Gear of War, je me demande si j'ai pas fait une connerie de demarrer en Veteran. Je n'arrive absolument pas a viser rapidement avec le joystick, c'est catastrophique, je suis obligé de recalibrer ma visée 3 ou 4 fois, juste le temps de me faire descendre. Ou alors j'essaye de mettre ma cible au centre de l'écran avant de me mettre en mode visée, mais que c'est fastidieux. A moins que je loupe un truc ? Tous les sites de jeux semblent vanter son excellente ergonomie ! Y'm'faudrait un lock Pour revenir au sujet, il n'y a guère que Bioshock que je me suis amusé a faire dans tous les modes. Quand tu as fait le mode Hard, en mode easy tu bourrine à fond et tu dégomme tout Sinon je me vois mal refaire le même jeu dans des modes moins intéressant juste pour avoir quelques points jeux... Enfin, chacun a sa façon d'apprécier un jeu :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metal_Snake Posté(e) le 10 août 2008 Partager Posté(e) le 10 août 2008 Me suis décider à finir Bully, j'aime pas laisser un jeu en plan, tant pis, j'aurais pas tous les succès. Pour Gears, au pire Sarou, rajoute moi, on fait quelques chapitres le temps que tu t'habitues, comme ça je host et tu te gaves en succès. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metal_Snake Posté(e) le 10 août 2008 Partager Posté(e) le 10 août 2008 w000000000t! En reprenant une sauvegarde avec 2h de jeu en moins j'ai réussi à contourner le problème, je peux enfin cueillir à nouveau des fleurs en les refourguant à un mec (P'az, ta gueule ). Sarou, tu me diras quand tu veux pour Gears, j'ai un pote du Live qui veut aussi que je l'aide donc je ferai tout le monde dans la même journée sinon on va pas s'en sortir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duck Posté(e) le 10 août 2008 Partager Posté(e) le 10 août 2008 Au pire, je peux également donner un coup de main si ça peut aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrNerd Posté(e) le 11 août 2008 Partager Posté(e) le 11 août 2008 Merci messieurs (et autres Tadorninae) pour la proposition, mais bon si j'ai bien compris c'est un peu le but du jeu : se planquer vite fait, viser (laborieusement donc pour ceux qui sont habitué à la souris et à la wiimote ) et dégommer du locusse (qui encaisse drôlement bien les balles !) Je vais me faire violence et seulement si je vois que je suis à deux doigts de laisser tomber le jeux je tâcherais de vous mettre une petite request par MP. Ceci dit, j'apprendrais plus en tant que spectateur, il doit y avoir pas mal de video sur le web. Bonne journée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metal_Snake Posté(e) le 11 août 2008 Partager Posté(e) le 11 août 2008 (qui encaisse drôlement bien les balles !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 11 août 2008 Partager Posté(e) le 11 août 2008 intéressante discussion sur les succès. je vois que beaucoup plus de gens ici reconnaissent que beaucoup de jeux sont avare en succès et forcent à tanker pendant des semaines sur le mode online. dire que quand j'ai dit ça dans les comms d'iv il y a quelques mois, je me suis fait traité de tous les noms. ps vous ne touverez pas de jeux plus avare en point de succès que QUAKE 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_14967 Posté(e) le 11 août 2008 Partager Posté(e) le 11 août 2008 Pour GoW ça viendra, surtout si tu te trouves quelqu'un pour te faire la campagne en coop. Présent Je le récupère normalement mercredi, donc si ca te tente thefolken, tu me fais signe Si un jour je reçois ma carte gold de merde ouais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadouhou Posté(e) le 11 août 2008 Partager Posté(e) le 11 août 2008 viser (laborieusement donc pour ceux qui sont habitué à la souris et à la wiimote ) Arf, je sais pas pour toi, mais j'avais trouvé la visé plutôt bonne de mémoire... Certes surement pas au niveau d'une souris ou de la Wiimote, mais très bonne quand même... Il faut bien sûr appuyer sur LT lorsque tu veux visée, sinon si tu tires juste sans visée ça pars dans tous les sens... (je sais que c'est con comme conseil, mais on sait jamais) Pour GoW ça viendra, surtout si tu te trouves quelqu'un pour te faire la campagne en coop. Présent Je le récupère normalement mercredi, donc si ca te tente thefolken, tu me fais signe Si un jour je reçois ma carte gold de merde ouais Toujours en attente de ton vendeur 2xmoinscher en congés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moucheKipete Posté(e) le 11 août 2008 Partager Posté(e) le 11 août 2008 intéressante discussion sur les succès.je vois que beaucoup plus de gens ici reconnaissent que beaucoup de jeux sont avare en succès et forcent à tanker pendant des semaines sur le mode online. dire que quand j'ai dit ça dans les comms d'iv il y a quelques mois, je me suis fait traité de tous les noms. ps vous ne touverez pas de jeux plus avare en point de succès que QUAKE 2. Non non, je me rappel avoir confirmer tes propos. Bon apres à coté de ça y'a des jeux comme alone in the dark qui donne sans probleme 900pts en finissant simplement le jeu, je suppose que ça compense En tout cas ce weekend j'ai finir rockband au chant et à la batterie en médium et meme si ça represent que 70 malheureux points, j'en suis super fière car la batterie c'est super dur, j'ai du passer pleins de temps à m'entreinner et à progresser pour y'arriver et donc ça c'est un vrai Succes mérité et non pas un truc de farming à la con. Next : le mode Hard ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 11 août 2008 Partager Posté(e) le 11 août 2008 Non non, je me rappel avoir confirmer tes propos. toi oui, la majorité non. pour alone, il va me falloir plus que 900 pts pour me donner envie d'y jouer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_14967 Posté(e) le 11 août 2008 Partager Posté(e) le 11 août 2008 Toujours en attente de ton vendeur 2xmoinscher en congés ? Ouais et ça commence sérieusement à me gonfler, mais bon j'ai l'impression que c'est la modération de 2xmoinscher qui a fait mal... vu que chaque message et lu avant d'être envoyé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 11 août 2008 Partager Posté(e) le 11 août 2008 Ayant eut des soucis avec ebay et 2xmoinspratiqueetpluslong je comprends et compatis à ton désarroi thefolken edit: en parlant de jeu à la difficulté mal dosée et forçant à tanker dessus pendant des heures, on peut en effet citer vegas2, car, en parlant des grades et l'expérience que l'on gagne en combattant, il doit falloir plus d'une centaine d'heures pour pouvoir accèder aux grandes maximum (et aux récompenses simpa). pas cool. Et 75g pour se taper la campagne en réaliste... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.