Aller au contenu

[RÉSOLU] dd bloque


Invité florianl

Messages recommandés

Fais un clear cmos, ça devrait remettre le bios par défaut et te permettre d'y accéder et d'accéder à l'ordre de boot des périphériques et par la même occasion, fais un petit effort en orthographe, j'ai du lire trois fois pour tout bien comprendre :jesquate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme j''ai dit dans le message precedent

http://www.commentcamarche.net/forum/affic...et-up-de-mon-pc

lis le message 4 et arrete de me proposer des touches

ps c'est dur d'eccrire avvec le clavier vissuel

euh, sur ton lien y'a marqué CA :

Des fameux tordus les gars de chez Compaq qui avaient pondu ça.

:zarb:

et comment veux-tu rentrer dans le bios si soi-disant il n'y a pas de touche à presser? avec la télépathie peut-être? :-D

donc essaie les touches F1, F2, F8, F10, Suppr.

et 'utilisaire de configuration du BIOS ne se situe en aucun cas sur le disque dur, mais sur la mobo elle-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ca se réfère au message entier pour le message entier, c'est-à-dire :

Si les disques ont été reformatés à la sauvage‚ il n'y as plus la partition

systeme qui contient sur ces machines le programme 'setup' qui permet de

configurer le BIOS·

Pas besoin de reformater‚ il suffit de télécharger et de générer les 2 dkte

qui–vont–bien .· et de booter dessus

http://h18000.www1.hp.com/support/files … d/263.html

à garder‚ car si avec Compaq‚ on pouvait retrouver tout même pour des

machines de 15 ans ou plus‚ depusi que HP à boufé Compaq‚ le site de support

s'appauvri de jour en jour·

L'utilitaire de configuration du BIOS ne peut se trouver EN AUCUN CAS sur le disque dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est toi qui comprends rien...

il ne faut JAMAIS croire tout ce que tu lis sur le net.

le BIOS et l'utilitaire de configuration du BIOS se trouvent sur l'EEPROM de la carte mère.

quand tu démarres, les informations stockées sur l'EEPROM sont chargées dans la RAM, ensuite le BIOS exécute le POST (série de tests au démarrage).

lors du démarrage, un logo s'affiche avec un tete qui te dit sur quelle touche tu dois utiliser pour entrer dans le BIOS, ce message est lui-aussi dans l'EEPROM.

et as-tu déjà vu ce PC afficher le message au démarrage, et puis ne plus l'afficher?

APRES LE POST, le système va booter sur le lecteur disquette, le lecteur CD ou le disque dur en fnction ce ce qui a été configuré dans le BIOS.

lors du boot sur le dd, en fonction des informations qui sont stockées dans la MBR du disque dur (table des partitions), le système va utiliser les informations qui sont sur la partition indiquée comme activée dans la MBR, et donc utiliser les fichiers qui définissent la séquence de boot sur cette partition.

tout ca pour dire que le disque dur n'est utilisé qu'APRES le POST et jamais pendant. donc si il y a un programme indispensable à la séquence POST sur le disque dur et pas ailleurs, le système ne l'utilisera pas.

ensuite, quand je vais sur le site de HP/Compaq :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/fastFaq...ocname=bfh07144

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/fastFaq...ocname=bfh07145

je vois que la partition cachée ne contient pas le raccourci qui définit la touche d'accès au BIOS (logique puisque le système ne lit les informations stockées sur le disque dur qu'après le POST) mais les fichiers nécessaires à la récupération du système (la réinstallation de windows) et que la touche F10 ne sert pas à accéder au bios mais à lancer la procédure de récupération en y appuyant plusieurs fois.

et épargne-moi de commentaires pas du tout constructifs genre "tu es soulant" car c'est pas comme ca que les choses vont avancer surtout si tu n'écoutes pas ceux qui te donnent la solution :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet..c'est comme ca que tu remercie ceux qui essaye de t'aider toi :francais:

Et le pire c'est que tu as tort..tu demandes de l'aide sur le forum alors écoute.La touche d'acces au bios n'a rien avoir avec une partition sur un disque dur.Le clear cmos aurait du rétablir le bios et te permettre d'y acceder... :pleure:. Sinon si tu peux, démarre avec un autre disque dur et flash le bios..peut etre qu'ensuite tu pourra réacceder au bios et donc booter sur la bonne partition mais on peut choisir une partition dans le bios ??? pas sur..il te faudra booter sur un cd, réinstaller l'OS sans rien effacer je pense..enfin a confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est toi qui comprends rien...

il ne faut JAMAIS croire tout ce que tu lis sur le net.

le BIOS et l'utilitaire de configuration du BIOS se trouvent sur l'EEPROM de la carte mère.

quand tu démarres, les informations stockées sur l'EEPROM sont chargées dans la RAM, ensuite le BIOS exécute le POST (série de tests au démarrage).

Oui le BIOS se trouve sur l'EEPROM de la carte mère, mais l'utilitaire pas toujours !! Sur mon vieux Compaq Deskpro 2000 MMX, il est installé sur un partition du disque. Le seul moyen de le réinstaller est de télécharger depuis le net cet utilitaire, qui, une fois mis sur disquettes (dans mon cas), peut s'installer sur une partition du disque ("peut" car l'utilitaire peut se lancer depuis les disquettes).

Si le DD était effacé, plus de moyen d'acceder au BIOS sans ces disquettes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dfitalex lol on a le meme :keskidit::keskidit:

alex_ssj3 buissonjayjay

qui c'est qui avait raison :craint:

facon sa sert plus a rien ce pc

il va go to the poubelle

on peut rien faire avec :|

encore merci a ceux qui m'ont aider

Tu as le même ?

Tu peux télécharger un executable ici, ensuite il te demandera si je me rappelle bien d'insérer 3 trois disquettes une par une, en copiant des fichiers sur chacune. Puis au démarrage il suffit juste de mettre la première disquette et tu suis les instructions !

Voilà j'espère que ça t'aidera !

Moi ce Compaq me sert en tant que pare-feu avec la distro IPCop dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...