Aller au contenu

[90%RESOLU] Langue différente avec les tâches CRON


Messages recommandés

Salut,

Je me suis fais une petite tâche CRON journalière pour mes sauvegardes et j'y inclus quelques lignes informatives avec des echo et date.

Quand j'ai fait mon script bash j'ai utilisé la commande date pour afficher la date du jour, l'heure d'exécution et de fin, ...

J'ai testé mon script manuellement et tout allait bien. Le texte de la date était en français (Ex.: 8 mai 2006). J'ai ensuite ajouté ce même script à CRON pour l'exécuter automatiquement.

À ma grande surprise, le résultat des dates est maintenant en anglais... (ex.: 8 may 2006). C'est probablement parce que CRON ne tient pas compte des variables d'environnement par défaut de mon usager root.

Comment faire pour spécifier que l'environnement est en français, soit en l'ajoutant "par défaut" à CRON ou simplement en l'ajoutant dans mon script temporairement (le temps de l'exécution) ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI à Theocrite et nofun ;o)

J'y avais pensé... mais sans l'essayer ! Car c'est une tâche CRON qui est exécuté pour "root" et quand j'ai fais les tests manuellement de mon script j'étais également en "root" et ça fonctionnait bien. Donc le compte "root" logiquement devrait avoir les bonnes variables d'environnement, mais non via crontab... ?

S.V.P me corriger si je me trompe :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...