ggbce Posté(e) le 9 mai 2006 Partager Posté(e) le 9 mai 2006 Salut, Je me suis fais une petite tâche CRON journalière pour mes sauvegardes et j'y inclus quelques lignes informatives avec des echo et date. Quand j'ai fait mon script bash j'ai utilisé la commande date pour afficher la date du jour, l'heure d'exécution et de fin, ... J'ai testé mon script manuellement et tout allait bien. Le texte de la date était en français (Ex.: 8 mai 2006). J'ai ensuite ajouté ce même script à CRON pour l'exécuter automatiquement. À ma grande surprise, le résultat des dates est maintenant en anglais... (ex.: 8 may 2006). C'est probablement parce que CRON ne tient pas compte des variables d'environnement par défaut de mon usager root. Comment faire pour spécifier que l'environnement est en français, soit en l'ajoutant "par défaut" à CRON ou simplement en l'ajoutant dans mon script temporairement (le temps de l'exécution) ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nofun Posté(e) le 9 mai 2006 Partager Posté(e) le 9 mai 2006 export LC_TIME=fr_FR dans ton script non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 10 mai 2006 Partager Posté(e) le 10 mai 2006 Ou alors LC_TIME=fr_FR /path/ton_script Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggbce Posté(e) le 11 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2006 Je peux carrément taper: 0 4 * * * LC_TIME=fr_FR /path/ton_script dans crontab si je comprend bien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 11 mai 2006 Partager Posté(e) le 11 mai 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggbce Posté(e) le 15 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2006 Merci Theocrite pour ton aide ! Ta solution fonctionne super bien, mais je dois taper LC_TIME=fr_FR à chaque tâche dans crontab. Comment faire pour ajouter la variable d'environnement par défaut de Cron (dans X-Cron-Env) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 15 mai 2006 Partager Posté(e) le 15 mai 2006 Peut être avec un export LC_TIME=fr_FR dans le .profile ou le .bashrc (ou .nomdetonshellrc) au user qui lance le cron ? Pour "ma" solution, c'est surtout nofun qu'il faut remercier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggbce Posté(e) le 15 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2006 MERCI à Theocrite et nofun ;o) J'y avais pensé... mais sans l'essayer ! Car c'est une tâche CRON qui est exécuté pour "root" et quand j'ai fais les tests manuellement de mon script j'étais également en "root" et ça fonctionnait bien. Donc le compte "root" logiquement devrait avoir les bonnes variables d'environnement, mais non via crontab... ? S.V.P me corriger si je me trompe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.