Aller au contenu

nouvel config pour mon pote


oumbab

Messages recommandés

j'ai un pote qui a demandé à un type de lui monter une nouvelle tour

Le gars en question à donc récupérer les composants suivant le lecteur dvd, le graveur cd et la ram de l'ancienne tour de mon pote et lui a rajouter un athlon xp 1800+, une cm asrock K6VT400 (ou un truc du genre en tout cas une k6... ) et une cg arsrock Ge force2 MX400) un dd me rappelle plus la marque et une alim fortron 250watt). Bien que le type ai dit à mon pote que ce sont des composants neuf je penses pas que ce soit possible d'acheter neuf d'aussi anciens composants.

Mais ce qui m'effraie le plus c le prix la gars lui demande 250euro (pourl'alim la cm la cg et le dd) et a mon avis ca les vaut pas je sens l'arnaque à plein nez qu'en pensez vous ? il n'as pas encore payé donc je peux encore lui éviter une belle connerie

voilà ce que je moi je lui proposerais pour 308euro

alim : fortron blue storm 400w

cm : asrock 939 dualsata2

cg : xfx geforce 6200 Turbocache 256mo

dd : hitachi dekstar 7k80 80go sata

processeur : athlon 64 3000+

je pense que ca vaut largement le coup de rajouter les 58euro de différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

OK pour le proxo, la CM, CG, mais je crois qu'il faudrait changer la mem, mettre de la PC 3200 (2x512 en CL2.5 = 89,99¤) et peut-être carrément changer la tour avec alim on en trouve avec 400W (non certifié) à env. 35¤ (genre top élite) et quid du systéme d'exploitation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ouais c pas la question mais le truc c que le type en question c un copain a lui il lui comtpe rien du tout pour le montage mais il lui fait croire que c des composants c neuf et c vraiment fort peu probable moi je comtpe ca comme çà

la carte mère k6vt400 ca vaut quoi 20euro sur le marché de l'occas

la cg asrock ge force2 MX400 c tellement vieux que je trouve le prix nulepart mais bonj'estime çà à 20euro d'ocass(une geforce4 mx400 coute 30euro neuve)

l'alim fortron 250w (je trouve pas de 250w une 300w coute 40euro neuve)

un disque dur hitachi 80go (49euro neuf)

un amd athlon xp 1800+ (60euro neuf)

ca fait un total de 189euro avec une alim un dd et une proco neuf alors que le type demande 250 avec toutes des pièces d'occas (c évident que il a pas pus trouver des pièces aussi anciennes neuve ) mais bon oublions que les pièces sont d'occas ca fait 61euro de différence pour monter une config ce qui prends meme pas 2h ca fais cher je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, mais moi aussi quand je monte des configs pour d'autres personnes je demande quelque chose pour le montage, je ne le fais pas gratuitement :francais:

Moi, je le fais gratuitement spamafote5pt.gif

[H.S./ON] Idem pour moi pour le plaisirs et pour des amis pas pris un sou juste l'apero :francais::transpi: (evidemment apres avoir monte la tour :zarb:;) ) [H.S./OFF]

Pour revenir au sujet moi aussi je trouve que ca fait cher la tour et en plus faut pas que le gars en attente des merveilles ...... :zarb:

Tu peux trouver bien mieux en neuf pour a peine plus cher http://www.ldlc.fr/fiche/PB00038462.html Même si pas de CG rien n'empeche de la rajoute un peu plus tard . :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, mais moi aussi quand je monte des configs pour d'autres personnes je demande quelque chose pour le montage, je ne le fais pas gratuitement :francais:

Moi, je le fais gratuitement spamafote5pt.gif

Je fais pas payer les amis ou la famille non plus, mais les autres, ils payent, parce que je fournis un support pendant 1 ans à partir de la date de montage, c'est pas beau ça :transpi:

Puis comme ils ne reviennent quasi jamais, j'ai pas peur de leur dire que j'assure le support :francais:

Mon pseudo MSN l'année passée c'était "Plus de support informatique gratuit" parce que j'en avais plus que marre que des contacts d'amis n'arrêtent pas de me demander de l'aide pour leurs problèmes, avoir des coups de fil le soir pour des problèmes PC, t'es plus jamais tranquille, donc il a fallu trouver une solution, maintenant c'est payant, et j'ai le temps de m'occuper du forum gratuitement, parce que plus personne ne me harcèle, je les envois sur le forum INpact :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...