sebnolistssrvs Posté(e) le 8 mai 2006 Partager Posté(e) le 8 mai 2006 Salutation J'ai renseigné le fichier /etc/network/interfaces de la façon suivante auto eth0 iface eth0 inet static address 192.168.0.3 netmask 255.255.255.0 broadcast 192.168.0.255 network 192.168.0.0 gateway 192.168.0.1 J'ai renseigné le fichier /etc/hosts dela mière suivantes 127.0.0.1 localhost.localdomain localhost debian 192.168.0.2 p4 192.168.0.3 debian J'ai renseigné le fichier /etc/resolv.conf comme celà nameserver 80.10.246.2 nameserver 80.10.246.129 Ici j'ai mis les adreese de mon FAI Et pour finir j'ai rempli le fichier /etc/hostname 192.168.0.3 debian Quand je lance le navigateur Konquror et que je tape l'adrres de mon router 192.168.0.1 j'arrive bien sur la configuration de mon router. Par contre quand je tappe l'addres de pcimpact : www.pcimpact.com ou un autre site j'ai le message d'erreur suivant : An error occured while loading http:www.pcimpact.com Unkown host www.google.fr Je ne voit pas le réglage que j'aurai plus oublié Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 8 mai 2006 Partager Posté(e) le 8 mai 2006 Salut et ton routeur il est bien configuré pour la nat ? Sinon un ping vers internet ça marche ? a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebnolistssrvs Posté(e) le 8 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2006 Salut et ton routeur il est bien configuré pour la nat ? Sinon un ping vers internet ça marche ? a+ ping google.fr ping : unkown host goole.fr ping 216.239.39.104 connect : Network is unreachble J'ai router netgear DG834G le NAT (Traduction d'adresse réseau) est activé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harmsik Posté(e) le 8 mai 2006 Partager Posté(e) le 8 mai 2006 Salut ! Tu n'a apparemment pas configuré la route par défaut. essaye cette commande en root: route add default gw 192.168.0.1 Le reste de la config me semble correct. En espérant que ca marche ! ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebnolistssrvs Posté(e) le 8 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2006 Merci C'etait bien le problème Le problème est résolu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 8 mai 2006 Partager Posté(e) le 8 mai 2006 dans le titre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 10 mai 2006 Partager Posté(e) le 10 mai 2006 Par contre quand je tappe l'addres de pcimpact : www.pcimpact.com ou un autre sitej'ai le message d'erreur suivant : An error occured while loading http:www.pcimpact.com Unkown host www.google.fr Déjà tu as de la chance que PCI ai acheté pcimpact.com :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggbce Posté(e) le 22 mai 2006 Partager Posté(e) le 22 mai 2006 C'est quand même étrange comme problème, tu as spécifié correctement "gateway = 192.168.0.1" dans /etc/network/interfaces. Tu n'aurais pas à faire un route add en plus. Il se peut que l'adresse IP de "gateway=" est incorrecte (faute de frappe). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 23 mai 2006 Partager Posté(e) le 23 mai 2006 C'est quand même étrange comme problème, tu as spécifié correctement "gateway = 192.168.0.1" dans /etc/network/interfaces. Tu n'aurais pas à faire un route add en plus. Il se peut que l'adresse IP de "gateway=" est incorrecte (faute de frappe). oui tu as tout à fait raison sur ce point normalement si c'est spécifié dans /etc/network/interfaces, il n'y a pas besoin de faire de route add la seule chose que je vois, c'est peut être qu'il faut relancer le service networking pour que la gateway soit prise en compte donc il faudrait tester /etc/init.d/networking restart pour voir sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guys Posté(e) le 23 mai 2006 Partager Posté(e) le 23 mai 2006 il faut peut-être mettre le gateway avant le network dans le fichier ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 23 mai 2006 Partager Posté(e) le 23 mai 2006 Non chez moi c'est comme ça : # This file describes the network interfaces available on your system # and how to activate them. For more information, see interfaces(5). # The loopback network interface auto lo iface lo inet loopback # The primary network interface auto eth1 iface eth1 inet static address 192.168.1.69 netmask 255.255.255.0 network 192.168.1.0 broadcast 192.168.1.255 gateway 192.168.1.1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 23 mai 2006 Partager Posté(e) le 23 mai 2006 Salut J'ai regler le probleme chez moi : dhcp statique pour tous le monde . Le jour ou je suis pris d'un coup de folie, je reconf l'adressage ip en 5 minutes . a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 23 mai 2006 Partager Posté(e) le 23 mai 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guys Posté(e) le 24 mai 2006 Partager Posté(e) le 24 mai 2006 Ce n'est pas Zoto qui a posté On sait toujours pas si c'est résolu ou pas son problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 24 mai 2006 Partager Posté(e) le 24 mai 2006 dhcp statique pour tous le monde . bonjour zoto, tu veux dire en ip statique c'est ça ? parce que dhcp c'est plutot dynamique je pense que c'était une faute de frappe mais c'est pour être sur de ce que tu voulais nous dire sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guys Posté(e) le 24 mai 2006 Partager Posté(e) le 24 mai 2006 dhcp statique pour tous le monde . bonjour zoto, tu veux dire en ip statique c'est ça ? parce que dhcp c'est plutot dynamique je pense que c'était une faute de frappe mais c'est pour être sur de ce que tu voulais nous dire sunfun , j'avais même pas tilter sur le moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.