cobra_sa Posté(e) le 8 mai 2006 Partager Posté(e) le 8 mai 2006 Bonjour a tous amis inpactiens, Je me permet de m'adresser a vous car j'ai besoin de vos lumieres. Comme la descritption l'annonce ma carte mere vient juste de griller, j'ai donc besoin de nouveau matos. Malheureusement pour moi je ne suis pas un afficionados des caracteristiques des cartes mere et autre carte graphique. Mon ancienne config:- AMD 2400+ - CM asus A7n8x (grillee) - 2*256 Mo DDR333 - CG GeForce4 MX 440 Voila comment j'utilise mon PC:- Internet et office: enormement - DVD et autre video - Traitement image et video (virtualdub-gimp): en quantite - jeu (mais plutot dans le style myst ou Harry potter pour ma frangine vous voyez!!) J'en arrive a la question: Quoi acheter pour une mise a jour en ayant un max de 400 euros en poche ?? Je dois avoue avoir deja un peu regarder et ca donne ceci: - AMD 64 3200 - CM DFI nf4 - 1*1Go (puis-je recupe mes 2*256 et ne m'acheter que une barrette de 512???) - CG 6600GT Grand merci d'avance. Rmq: je vie en Malaisie et certaine carte ne sont pas vendu ici dc proposez moi un second model si c'est pas une grande marque. Rmq2: A oui, j'oubliais, en Malaisie il fait chaud il faudrait donc une CM qui tienne bien (pas de condos qui explose a la chaleur) Rmq3: Pour les meme raisons qu'a la rmq2, croyez-vous qu'il me faille un bon ventilo? Si oui, lequel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 8 mai 2006 Partager Posté(e) le 8 mai 2006 DFI ? tu veux o/c ? sinon initile ==> Asus A8N-E Le reste sa va c'est bon. Par contre je te conseille pour la ram de prendre ta barrette de 1Go mais de ne pas remmettre tes anciennes barretes, l'A64 va pas très bien les gérer et tu y perdras en perfs par rapport à une rette de 1Go. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebud Posté(e) le 8 mai 2006 Partager Posté(e) le 8 mai 2006 Quelle utilisation comptes tu faire avec ta config, si tu comptes jouer, je te conseilles de prendre une Asrock 939 dual sata qui te permettra de faire quelques économies et de sans doute acheter une un peu meilleure CG. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 8 mai 2006 Partager Posté(e) le 8 mai 2006 d'abords une question est ce que ta config actuelle qui a cramé Mon ancienne config:- AMD 2400+ - CM asus A7n8x (grillee) - 2*256 Mo DDR333 - CG GeForce4 MX 440 permet d'utiliser sans soucis ce dont tu as besoin Voila comment j'utilise mon PC:- Internet et office: enormement - DVD et autre video - Traitement image et video (virtualdub-gimp): en quantite - jeu (mais plutot dans le style myst ou Harry potter pour ma frangine vous voyez!!) Si oui, si tu ne veux pas plus de puissance, alors il te suffit de remplacer la carte mère pour pas chère http://www.prixdunet.com/details/ASRock_K7VT4A_Pro/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 8 mai 2006 Partager Posté(e) le 8 mai 2006 après lecture de ta config et de tes besoins, tu n'as pas nécessairement besoin d'une bete de course donc juste un changement de carte mère suffit maintenant, si tu peux rajouter un peu de RAM, ça sera parfait remplace juste ce qui ne fonctionne pas si tu n'as pas besoin de plus s'il te faut une config pour gamer, à ce moment là faudra changer de carte graphique bon courage sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cobra_sa Posté(e) le 8 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2006 Merci pour vos conseilles aviser, je vais maintenant m'auto deliberer pour savoir ce que je vait faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.