$oolfly Posté(e) le 7 mai 2006 Partager Posté(e) le 7 mai 2006 Hello, Voila une copie de mon fichier /etc/fstab, dont la derniere ligne concernant la partitions sdb5 à été rajoutée par moi même # /etc/fstab: static file system information. # # <file system> <mount point> <type> <options> <dump> <pass> proc /proc proc defaults 0 0 /dev/hdd1 / ext3 defaults,errors=remount-ro 0 1 /dev/hdd5 none swap sw 0 0 /dev/hda /media/cdrom0 udf,iso9660 user,noauto 0 0 /dev/fd0 /media/floppy0 auto rw,user,noauto 0 0 /dev/sdb5 /mnt/MP3 ntfs defaults,auto,ro,dev,exec,nouser 0 0 La partition MP3 (sdb5) est bien visible sur le bureau une fois que ma session Gnome est lancée, seulement, une fois que j'essayer d'y acceder pour voir son contenue, voila le message d'erreur qui apparait : Impossible d'affichier le contenur de ce dossier. Vous n'avez pas les permissions nécessaire pour voir le contenu de <<MP3>>. Que faut-il que je modifie dans ma ligne, pour gérer les permissions utilisateurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Plouf_ Posté(e) le 7 mai 2006 Partager Posté(e) le 7 mai 2006 Ne comptes pas écrire sur du ntfs par contre sinon niveau configuration du fstab je dois dire que n'ayant jamais eu de ntfs je pourrais pas t'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
$oolfly Posté(e) le 7 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2006 Pour le moment je ne désire pas écrire sur du NTFS (option "ro" : read-only) mais seulement pouvoir y acceder en tant qu'utilisateur et non en tant que root ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635237531462386058 Posté(e) le 7 mai 2006 Partager Posté(e) le 7 mai 2006 Ben tu peux toujours te l'approprier... Tu rajoutes en option uid=uidtetonuser et le point de montage appartiendra à ton user PS : tu connais ton uid grace à la commande id Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 7 mai 2006 Partager Posté(e) le 7 mai 2006 A la place de nouser tu met user. Y a un tuto ici sur fstab Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635237531462386058 Posté(e) le 7 mai 2006 Partager Posté(e) le 7 mai 2006 Hopla http://www.pcinpact.com/forum/sujet_36035.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime0810 Posté(e) le 7 mai 2006 Partager Posté(e) le 7 mai 2006 sinon y'a la solution "violente" : - tu vires le "nouser" et tu mets "user" comme dit plus haut - et tu ajoute "umask=0". Ca revient à mettre des droits 777, ce qui veut dire que tout le monde a toutes les permissions sur ta partition. C'est pas sécurisé du tout, mais moi j'ai été obligé de le faire car l'option "UID" ne me donnait toujours pas les droits... et comme je suis le seul user sur la machine, c'est pas trop grave. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.