Squall NTCK Posté(e) le 12 septembre 2003 Partager Posté(e) le 12 septembre 2003 Il faut une condition générale qui inclue tout les cas ou ca marche (toutes les combinaisons de x,y,z possibles immaginables). Ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 13 septembre 2003 Partager Posté(e) le 13 septembre 2003 Bon en fait j'ai trouvé pourquoi mon algo merdait. Mais j'en ai trouvé deux autres Le premier gars doit prendre la partie entière du nombre donné divisé par 5. Le deuxième gars doit prendre la partie entière du reste divisé par 4. Le troisième gars doit prendre la partie entière du reste divisé par 3. Le quatrième gars doit prendre la partie entière du reste divisé par 2. Et le dernier prend le reste tout simplement. Pour reprendre le 42 qui merdait : 1/ E(42/5)=8 2/ E((42-:incline:/4)=8 3/ E((42-16)/3)=8 4/ E((42-24)/2)=9 5/ 42-33=9 9+9+8+8+8=42 Voilou. EDIT : le deuxième algo est déja posté. grr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pioupiou Posté(e) le 13 septembre 2003 Partager Posté(e) le 13 septembre 2003 Bon en fait j'ai trouvé pourquoi mon algo merdait.Mais j'en ai trouvé deux autres Le premier gars doit prendre la partie entière du nombre donné divisé par 5. Le deuxième gars doit prendre la partie entière du reste divisé par 4. Le troisième gars doit prendre la partie entière du reste divisé par 3. Le quatrième gars doit prendre la partie entière du reste divisé par 2. Et le dernier prend le reste tout simplement. Pour reprendre le 42 qui merdait : 1/ E(42/5)=8 2/ E((42-:-D/4)=8 3/ E((42-16)/3)=8 4/ E((42-24)/2)=9 5/ 42-33=9 9+9+8+8+8=42 Voilou. EDIT : le deuxième algo est déja posté. grr. Je vais chipoter : (je peux ? ) Je crois que c'était précisé que les personnes ne se parlent pas entre elles... Donc du coup, elles peuvent pas connaitre le reste... Mais en modifiant ton algo pour prévoir les restes, c'est peut être faisable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabot Posté(e) le 13 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2003 c vrai ke faudras calculer vite surtout pour le dernier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 13 septembre 2003 Partager Posté(e) le 13 septembre 2003 Je vais chipoter : (je peux ? ) Je crois que c'était précisé que les personnes ne se parlent pas entre elles... Donc du coup, elles peuvent pas connaitre le reste... Sisi, plus on se rapproche de la fin, plus les personnes doivent faire de calcul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pioupiou Posté(e) le 13 septembre 2003 Partager Posté(e) le 13 septembre 2003 Ok, en fait, chacun recalcule à chaque fois ? j'ai rien dit alors... (mes profs d'algorithmiques m'auraient juste dit que c'était pas optimal, mais ils se rendent pas compte que souvent on prend la 1ère solution qu'on trouve ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 13 septembre 2003 Partager Posté(e) le 13 septembre 2003 Et puis certain aime chercher les complications Genre moi qui cherche a convertir des nombre en bianire lorsqu'il n'y en a pas besoin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pioupiou Posté(e) le 13 septembre 2003 Partager Posté(e) le 13 septembre 2003 C'est vachement plus fun le binaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 13 septembre 2003 Partager Posté(e) le 13 septembre 2003 En fait, j'avais oublier un truc ce jour la.... je devais kryper des donnée (des nombre si je me souviens bien) en les decalant donc en utilisant la commante var = var << &o0011 ou var << = &00011 je pensais que je devais convertir var en binaire pour utilisé le decalage, mais vu qu'en memoire elle sont stocké en binaire, suffit de lui dire que c un decalage a variable binaire et c bon J'avais pas capter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pioupiou Posté(e) le 13 septembre 2003 Partager Posté(e) le 13 septembre 2003 Oui, l'info c'est parfois .... Je connais ça aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 13 septembre 2003 Partager Posté(e) le 13 septembre 2003 La programation c bien, mais les rezo c mieux.... Mr Cisco fournit les routeurs pour nous faire joujou + les machine cad PIV 2.5Ghz ce qui n'est pas mal pour tester des config rézo Et puis ca nous permet de faire des lan pdt les cours Vive Quake 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pioupiou Posté(e) le 13 septembre 2003 Partager Posté(e) le 13 septembre 2003 Mr Cisco est gentil... Il veut pas sponsoriser une école d'info française aussi ? Je vais lui demander Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 13 septembre 2003 Partager Posté(e) le 13 septembre 2003 Pq pas.... Et puis en sortant de la je serai "Certifié Cisco" ce qui pete pas mal je trouve En plus le cours cisco on line est vraiment bien fait, avec les nouveau produit, les fiche technique et puis le cours a réellement parlé ( base du réseau, TCP, OSI, et cette anné c tout ce qui concerne la config du routeur, avec les otion de filtrage de paquet et tout, ca a l'air tres interessant) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 13 septembre 2003 Partager Posté(e) le 13 septembre 2003 On peut pas revenir aux énnigmes ?? J'en ai postée une qui attend. Si quelqu'un veut en poster une autre, il est le bienvenu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pioupiou Posté(e) le 13 septembre 2003 Partager Posté(e) le 13 septembre 2003 Ca vient, je réfléchis.... en jouant à BF ! Nan, promis, ce soir je regarde ! Et si j'en trouve une sympa, je post ! On va se cultiver, ca va devenir INtéressant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 13 septembre 2003 Partager Posté(e) le 13 septembre 2003 pour la culture. Abuse quand même pas trop de ce panneau (même si c'est vrai ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabot Posté(e) le 13 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2003 je vois pas pourkoi ne pas utiliser ce panneau :8 et pour mon topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 13 septembre 2003 Partager Posté(e) le 13 septembre 2003 Il est très bien ce panneau, j'ai pas dit de ne pas l'utiliser, mais j'ai l'impression que certaines personnes le mettent tout les 10 posts qu'ils font, c'est beaucoup. J'attends toujours une énigme. et puis comme tu tends la perche, je peut pas passer à coté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pioupiou Posté(e) le 13 septembre 2003 Partager Posté(e) le 13 septembre 2003 Il est très bien ce panneau, j'ai pas dit de ne pas l'utiliser, mais j'ai l'impression que certaines personnes le mettent tout les 10 posts qu'ils font, c'est beaucoup. Si c'est moi, désolé... C'est pas volontaire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabot Posté(e) le 13 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2003 pour moi c fait exprès Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 13 septembre 2003 Partager Posté(e) le 13 septembre 2003 Si c'est moi, désolé...C'est pas volontaire... :copain: Je ne sait plus qui c'est. :copain: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabot Posté(e) le 13 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2003 :copain: :copain: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 14 septembre 2003 Partager Posté(e) le 14 septembre 2003 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Requiem Posté(e) le 14 septembre 2003 Partager Posté(e) le 14 septembre 2003 Y'a pas foule pour y répondre à ton énigme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 14 septembre 2003 Partager Posté(e) le 14 septembre 2003 C'est le problème en plus c'est simple. Si il y a pas de réponses demain je met ma réponse (la version rigoureuse). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.