Aller au contenu

Eteindre en ligne de commande


Messages recommandés

Salut,

J'aimerais savoir comment éteindre COMPLETEMLENT l'ordinateur en lignede commande ?

Car avec un halt en root ou un shutdown -h now tout se ferme mais l'alimentation tourne encore ce qui m'oblige a apuyé sur le bouton pour le coupé.

J'aimerais donc savoir comment l'éteindre et coupé l'alimentation en ligne de commande et en meme tant arreter tout les processus en cours

Merci

@+

NoNo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'aimerais savoir comment éteindre COMPLETEMLENT l'ordinateur en lignede commande ?

Car avec un halt en root ou un shutdown -h now tout se ferme mais l'alimentation tourne encore ce qui m'oblige a apuyé sur le bouton pour le coupé.

J'aimerais donc savoir comment l'éteindre et coupé l'alimentation en ligne de commande et en meme tant arreter tout les processus en cours

Merci

@+

NoNo

ben en fait jsute cette commande te suffit normalement, mais tu n'as pas du configurer ton noyau pour gerer le ACPI, gestion de l'alimentation, voir le topic sur les noyaux :reflechis:

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais voir sa

Merci

@+

Je tourne sur une Debian Sarge 3.1

Mais sinon est ce que sa pose un probleme de l'éteindre par le bouton une fois le halt terminer ?

Car maintenant quze tout fonctione j'ai aps vrmt envi de me lancer dans des histoires de noyau ^^

@+

NoNo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un desktop c'est un server que j'utilise ocasonellement pour faire un ftp ou un serveur TS et donc qui ne tourne pas 24/24.

Le apm ne marche pas tourjours la meme chosesinon quand je fais halt a la fin il me marque power down et j'entend le disque dur se couper mais l'alim tourne tjrs.

@+

NoNo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, rassure-toi, tu peux tout à fait appuyer sur le bouton une fois que tout est coupé. En gros tu fais juste à la main ce qu'il pourrait faire en soft...

Si l'APM ne fonctionne pas, faut peut-être voir du côté de l'ACPI. D'après ce que j'ai compris, c'est presque la même chose sauf que l'ACPI est plus évolué (?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ça a déjà fonctionner ?

Est-ce que l'apm est activé dans le bios (y'a peut-être une option) ?

Est-ce que l'alim et la CM supportent l'apm ?

Parce que sur du vieux matos c'est le genre de trucs qui n'existe pas l'arrêt automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...