nono92 Posté(e) le 7 mai 2006 Partager Posté(e) le 7 mai 2006 Salut, J'aimerais savoir comment éteindre COMPLETEMLENT l'ordinateur en lignede commande ? Car avec un halt en root ou un shutdown -h now tout se ferme mais l'alimentation tourne encore ce qui m'oblige a apuyé sur le bouton pour le coupé. J'aimerais donc savoir comment l'éteindre et coupé l'alimentation en ligne de commande et en meme tant arreter tout les processus en cours Merci @+ NoNo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guys Posté(e) le 7 mai 2006 Partager Posté(e) le 7 mai 2006 Salut, J'aimerais savoir comment éteindre COMPLETEMLENT l'ordinateur en lignede commande ? Car avec un halt en root ou un shutdown -h now tout se ferme mais l'alimentation tourne encore ce qui m'oblige a apuyé sur le bouton pour le coupé. J'aimerais donc savoir comment l'éteindre et coupé l'alimentation en ligne de commande et en meme tant arreter tout les processus en cours Merci @+ NoNo ben en fait jsute cette commande te suffit normalement, mais tu n'as pas du configurer ton noyau pour gerer le ACPI, gestion de l'alimentation, voir le topic sur les noyaux bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono92 Posté(e) le 7 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2006 ok je vais voir sa Merci @+ Je tourne sur une Debian Sarge 3.1 Mais sinon est ce que sa pose un probleme de l'éteindre par le bouton une fois le halt terminer ? Car maintenant quze tout fonctione j'ai aps vrmt envi de me lancer dans des histoires de noyau ^^ @+ NoNo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 7 mai 2006 Partager Posté(e) le 7 mai 2006 Salut edit ton fichier /etc/modules et ajoute 'apm' dedans . Le driver qu'il te manque sera charger au prochaine reboot . Sinon d'ici là tape 'modprobe apm' a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 7 mai 2006 Partager Posté(e) le 7 mai 2006 Une sarge c'est la mort pour un desktop! Pourquoi pas upgrader en testing, ça sera tellement plus simple! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono92 Posté(e) le 7 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2006 C'est pas un desktop c'est un server que j'utilise ocasonellement pour faire un ftp ou un serveur TS et donc qui ne tourne pas 24/24. Le apm ne marche pas tourjours la meme chosesinon quand je fais halt a la fin il me marque power down et j'entend le disque dur se couper mais l'alim tourne tjrs. @+ NoNo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
$oolfly Posté(e) le 7 mai 2006 Partager Posté(e) le 7 mai 2006 @Nono : fait un apt-get install apmd (gestion de l'alimentation), et une fois que les paquets de apmd sont installés, je crois qu'en console,si tu fais : shutdown -h now ta machine s'éteind ! Voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono92 Posté(e) le 7 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2006 J'ai fait sa mais toujours le meme probleme. Par contre j'ai vu quelquechose de drole quand il éteind la machine il met Stopping apmd deamon ^^ @+ NoNo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime0810 Posté(e) le 7 mai 2006 Partager Posté(e) le 7 mai 2006 En tout cas, rassure-toi, tu peux tout à fait appuyer sur le bouton une fois que tout est coupé. En gros tu fais juste à la main ce qu'il pourrait faire en soft... Si l'APM ne fonctionne pas, faut peut-être voir du côté de l'ACPI. D'après ce que j'ai compris, c'est presque la même chose sauf que l'ACPI est plus évolué (?). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 7 mai 2006 Partager Posté(e) le 7 mai 2006 Est-ce que ça a déjà fonctionner ? Est-ce que l'apm est activé dans le bios (y'a peut-être une option) ? Est-ce que l'alim et la CM supportent l'apm ? Parce que sur du vieux matos c'est le genre de trucs qui n'existe pas l'arrêt automatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono92 Posté(e) le 8 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2006 Salut, Avant j'étais sur une distribution SME Server et dans la console d'admin de cette distrib yavait une option aretté qui me coupait totalement la machine. @+ NoNo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 8 mai 2006 Partager Posté(e) le 8 mai 2006 OK donc c'est pas un problème de matos, après faut voir la configuration du noyau. (mais bon ça m'étonne que les noyaus par défaut d'une sarge n'aient pas cette option d'activé par défaut) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.