Aller au contenu

Solution complet externe pour Ahtlon 64 X2 ?


shadolity

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voudrais changer mon systeme de refroidissement extrement bruyant et peu efficace par une solution silencieuse et efficace :chinois: simple non ? :)

Mais voila. Avant j'avais un P4 avec du water cooling thermaltake Big water dans le boitié qui va avec, shark. Je suis passer a un athlon X2 avec un ventilateur Zalman mais qui fait énormement de bruit :-D

Donc je voudrais réinvestir dans une solution de water cooling digne de se nom, avec pompe externe, indicateur en face avant.

Budget : 200-250¤

Je suis relativement débutante.

Que me conseillez vous ???

D'avance un grand merci.

Bon dimanche

Shado

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

déja pour le WB de ton CPU , il ny a pas photo pour moi, le meilleur il est mon avatar :|

Oui l'Apogée de Swiftec :D

il existe un kit CPU tout prêt je crois basé sur ce WB et Ericos avait donné et conseillé il me semble sur un topic donc soit tu fais une recherche avec ces 2 mots soit tu attends que Ericos passe par là et cela ne devait pas tarder , j'espére pour toi :francais:

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres faut voir si t'es adepte des gros tuyaux dans un boitier donc LPDC donc le block de Cumbas (kikoo o passage :D) soit ptit tuyaux et donc HPDC et donc ERICooooooooooooS

faut mettre du gros tygoon 1/2-3/4 partout :fumer:

faut juste allez faire un braquage a la banque avant parce que c'est pas donner ce bijou :mdr::D:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le plus gros des Zalman (9000 quelque chose :fumer:)

Et il fait enormement de bruit ... il tourne quasiement tout le temps a fond les manettes ... 2500tour. Tout est bon dans le bios pourtant ..

De plus ma tour Shark III est prévue du WC donc elle est ouverte sur le coté ce qui fait tout de suite beaucoup plus de bruit qu'un autre boitié.

Honnetement, il fait tellement de bruit, que je commence a ne plus le supporter du tout :mdr:

Au faite, mon idéal serait ...

System pour CPU + VGA (2 geforce en SLI). Le chipset de la MB (ASUS A8NSLI DELUX) a deja sont propre system de refroidissement fan less integré.

Ou alors ... il faut que je change de boitié et de ventillo ...

Mon boitié m'a couté 130 euro sans alim, je voudrais eviter de le mettre a la cave :D

Voila :francais:

Deja merci pour toute vos réponces.

shado

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un SLI je pense qu’au niveau bruit, les CG doivent y être pour quelque chose aussi, normalement Qfan devrait réguler le ventilo du Zalman, quelles sont les T° du cpu ?

Si tu veux passer en wc et avoir moins de bruit, il serait bon de wc tes CG aussi, pour 250€ , c’est short mais peut-être faisable, je ne comprends pas quand tu dis une pompe externe, et si j’ai bien compris tu veux récupérer le réservoir du big water. Tu peux peut-être récupérer aussi le wb cpu si tu as la fixation qui va bien. De toute façon c’est une autre pompe et un autre radiateur. Si tu veux intégrer un rad double ou triple, il faudra découper le dessus du boîtier et je ne sais pas si tu es assez bricoleuse pour ça (je ne parle pas de la bricole, off cause :-D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu qu'il y avait des system avec tout en externe (exepté les WB :troll:)

Il parait que c'est mieux d'avoir le recervoir et la pompe (radiateur ? la partie qui refroidis le liquide) en exterieur.

Je n'etait pas du tout satisfaite de mon system Thermaltake donc je ne pensais rien récuperer :-D sauf si tu me dit que le WB est de bonne qualité ;)

Decouper mon boitier ... hummmm :) je suis pas sur que j'y arriverais ;) deja, je suis une nana qui se débrouille super bien avec un tournevis ... mais en ce qui concerne les trous ... heuuu avec une foreuse, scie .. c'est plutot la cata ;)

Maintenant le budget est approximatif, si je dois allonger un peu plus c'est fesable ;)

J'ai vu le super boitié en test (cela en page d'acceuil ;)) 330¤ ... ca me tente mais c'est vraiment si je trouve pas d'autre solution :)

kiss

++

Shado :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu qu'il y avait des system avec tout en externe (exepté les WB :oops:)

Il parait que c'est mieux d'avoir le recervoir et la pompe (radiateur ? la partie qui refroidis le liquide) en exterieur.

Je n'etait pas du tout satisfaite de mon system Thermaltake donc je ne pensais rien récuperer :oops: sauf si tu me dit que le WB est de bonne qualité :oops:

Decouper mon boitier ... hummmm :) je suis pas sur que j'y arriverais ;) deja, je suis une nana qui se débrouille super bien avec un tournevis ... mais en ce qui concerne les trous ... heuuu avec une foreuse, scie .. c'est plutot la cata ;)

Maintenant le budget est approximatif, si je dois allonger un peu plus c'est fesable ;)

J'ai vu le super boitié en test (cela en page d'acceuil ;)) 330¤ ... ca me tente mais c'est vraiment si je trouve pas d'autre solution :)

kiss

++

Shado :)

pour l'integration en externe du reservoir+radiateur ca ne sera pas forcement mieux qu'en interne ou alors tres peu.

Mais sache que c'est tres facilement faisable.N'ayant pas beaucoup de place dans mon petit boitier :pleure: j'ai prefere mettre reservoir+rads en externe, et j'en suis pas decu le resultat est pas trop moche.Merci les gars :pleure: (ERICOS et tralala.... :pleure: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux pour limiter le bruit c’est une boite insonorisée ou tu intègre la pompe les ventilos + rad, une watercase que ça s’appelle (et c’est pas Cumbas qui va me contredire) pas difficile a réaliser...

Tu fais découper les morceaux de contreplaqué là ou tu l’achètes, un peu de colle a bois, quelques pointes, marteau et si tu sais manier le manche comme il faut :transpi::zarb: pas de problème rem:- :francais::francais: Tu peux méme rajouter a l'intrerieur de la mousse insonorisante.

Sinon tu peux seulement sortir le rad (comme a dit Miam) avec des pieds, tout fait comme CA ou en faire toi-même, c’est le pied !

Pour le WBcpu du big water non il est pas terrible, mais c’est pas la dessus que tu gagneras énormément (3 à 4° au max avec un autre super perf), alors si tu as la fixation qui va avec ta CM, dans un premier temps il faut mieux privilégier une bonne pompe silencieuse et un rad triple.

Tu n’as pas répondue pour le réservoir ? :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déplace dans conseils d'achat :francais: et merci d'arreter de poluer les posts de la sorte

Je ne trouve pas que ce topic soit vraiment pollué, pas plus que d’autres du moins.

Shadolity souhaitait être conseillée sur le watercooling avec un peu de conseil d’achat comme presque à chaque post.

Quant un conseil d’achat concerne le watercooling, il est presque a chaque fois déplacé dans la section refroidissement ou les sujets sont souvent traités avec un peu d’humour, a l’image du site PCI, non !

Alors faudrait vous mettre d’accord les Modos, pour ma part, je ne peux pas être partout, bien assez a faire dans la section WC-refroidissement.

Désolé Shadolity, mais j’ai bien peur que ton post coule irrémédiablement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Ericos

Où serait il "polué" ???

par qui par quoi

relis bien attentivement monsieur Modo

Certes lon présente les choses avec humour (c'est notre manière de faire a nous ici :iloveyou: ) mais lon donne les infos et l'ont renseigne malgré tout et surtout d'ailleurs

La finalité est là, le membre demandeur est renseigné et souvent satisfait et peu faire ce qu'il a demandé

Vous avez laisser faire ailleurs sur le forum, un posteur qui là oui flooder (il a juste posté un ":byebye:" qui été aussi en plus le titre de son post) sur plus de 3 pages avant de couper court...

Sur nos topic je trouve votre appréciation peu juste pour ne pas dire injuste et cela va finir par nous démotiver, et la réaction de Ericos , piéce essentielle je nai pas peur de le dire qui se dévout beaucoup sur ce sub-forum en est la 1er preuve

SI pour vous, présenter les choses avec humour (mais aider quand même) ou même saupoudrer nos topic d'humour (qui prouve déja que lon aime bien se retrouver ici), est de la "polution" de topic, je crois que perso je n'ai pas grand chose a faire ici et je ne pense pas être le seul a le... penser :transpi::transpi: mouarfff :transpi:

Allez-vous dire que je "polue" avec mes émoticons ?? :sucre:

De plus toutes demandes de montage de WC par quelqu'un viendra à un moment donné inévitablement sur les achats des piéces, les prix et les conseils des "anciens"

je ne vois pas pourquoi il y aurait ce sub forum Wc dans ce cas, si a chaque fois vous le basculer vers un autre moins à propos sur le sujet WC...

La subtantifique moëlle de ces demandes c'est le WC donc je me permet humblement de vous demander de laisser les topics sur le sub forum Watercooling...

Moi, mais dautres comme Ericos qui font 10 fois plus que moi pour les membres sur le Sub forum Wc n'iront pas continuer à filtrer sur le forum "Conseils d'achats"

EN gros je pense que ce sub-forums conseils dachats ne sert pas à grand chose que je sois francs :transpi:

Tous les domaine hardware traités aboutissent à un moment donné à des conseils d'achats, laisser vivre les topics sur le sub-forums qu'il concerne...

Enfin ce que j'en dis :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Ericos

Où serait il "polué" ???

par qui par quoi

relis bien attentivement monsieur Modo

Certes lon présente les choses avec humour (c'est notre manière de faire a nous ici 8) ) mais lon donne les infos et l'ont renseigne malgré tout et surtout d'ailleurs

La finalité est là, le membre demandeur est renseigné et souvent satisfait et peu faire ce qu'il a demandé

Vous avez laisser faire ailleurs sur le forum, un posteur qui là oui flooder (il a juste posté un ":p" qui été aussi en plus le titre de son post) sur plus de 3 pages avant de couper court...

Sur nos topic je trouve votre appréciation peu juste pour ne pas dire injuste et cela va finir par nous démotiver, et la réaction de Ericos , piéce essentiel je nai pas peur de le dire qui se dévout beaucoup sur ce sub-forum en est la 1er preuve

SI pour vous, présenter les choses avec humour (mais aider quand même) ou même saupoudrer nos topic d'humour (qui prouve déja que lon aime bien se retrouver ici), est de la "polution" de topic, je crois que perso je n'ai pas grand chose a faire ici et je ne pense pas être le seul a le... penser :smack::zarb: mouarfff :yes:

Allez-vous dire que je "polue" avec mes émoticons ?? :|

De plus toutes demandes de montage de WC par quelqu'un viendra à un moment donné inévitablement sur les achats des piéces, les prix et les conseils des "anciens"

je ne vois pas pourquoi il y aurait ce sub forum Wc dans ce cas, si a chaque fois vous le basculer vers un autre moins à propos sur le sujet WC...

La subtantifique moëlle de ces demandes c'est le WC donc je me permet humblement de vous demander de laisser les topics sur le sub forum Watercooling...

Moi, mais dautres comme Ericos qui font 10 fois plus que moi pour les membres sur le Sub forum Wc n'iront pas continuer à filtrer sur le forum "Conseils d'achats"

EN gros je pense que ce sub-forums conseils dachats ne sert pas à grand chose que je sois francs :smack:

Tous les domaine hardware traités aboutissent à un moment donné à des conseils d'achats, laisser vivre les topics sur le sub-forums qu'il concerne...

Enfin ce que j'en dis :|

ouah c'est joli tout ca :pastoutlu: , j'en verse presque une larme :francais::francais:

+1 parce que je suis d'accord avec tout ce que tu as dis :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...