Aller au contenu

OS alternatifs


Messages recommandés

Salut à tous

Quels OS utilisez vous et pourquoi?

Pour ma part j'utilise Kaella (Knoppix) depuis quelques mois.

Kaella c'est la distribution que je recommande pour les neophytes car elle est simple, conviviale, en live-cd et que le choix de logiciel est très fournit. J'en ai essayé d'autres tels que Darwin, Ubuntu, Mandriva, un live cd basé sur Solaris mais je n'ai pas accrocher. Le seul autre qui m'ai bien plu était SuSe et je ne vais pas cacher mon interet pour BeOs même si ce n'est pas un unix (vivement Haiku...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve toujours marrant de considérer des *nix comme des OS alternatifs. Pour moi c'est tout ce qui n'est pas *nix qui est alternatif. Question de point de vue bien sûr, mais on peut observer qu'aujourd'hui les systèmes les plus importants (arrétez-moi si je me trompe) sont basés sur Unix, sauf un qui résiste mais qui s'en approche et s'en approchera toujours plus. D'ailleurs j'ai entendu dire (si quelqu'un a la citation) qu'un concepteur d'Unix aurait dit quelque chose du genre "ceux qui voudront inventer un nouveau système d'exploitation réinventeront Unix".

Sinon pour ta question «Quels OS utilisez vous et pourquoi?» y'a déjà eu un topic là-dessus : Pourquoi utilisez-vous votre(vos) Distribution(s)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez curieux à propos de BeOS, ça fait un moment que j'en ai entendu parler, il faudrais que je teste.

Sinon, comme OS alternatis, je n'utilise que linux en desktop pour le moment (Gentoo et Debian testing), mon routeur tournant sous m0n0wall.

Bon, c'est vrai qu'il existe un autre topic, ça fait un peu beaucoup doublon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...