Aller au contenu

Alim 20pins vers carte mére 24pins


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de recevoir ma cg + ma cm.

Cependant j'ai un dilem sur les branchement.

Car mon alim posséde 20 pins et ma carte mére 24. Donc puis je brancher que 20 pins ? Ou je dois acheter un adapteur ?

Ensuite il y a une molex sur la carte mére, dois je la brancher ou alors est ce en cas de besoin de la carte graphique ?

Merci par avance.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de recevoir ma cg + ma cm.

Cependant j'ai un dilem sur les branchement.

Car mon alim posséde 20 pins et ma carte mére 24. Donc puis je brancher que 20 pins ? Ou je dois acheter un adapteur ?

Ensuite il y a une molex sur la carte mére, dois je la brancher ou alors est ce en cas de besoin de la carte graphique ?

Merci par avance.

@+

oui, mais coté stabilité c'est pas terrible, ca va pour une solution temporelle, mais pour bien faudrais une alim 24 pin directe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

noisette > En tout cas la prise carée avec deux fils jaunes (+12V) et deux noirs (0V) n'a rien à voir avec la prise d'alim 20/24 broches.

ben oui, justement :google2:

il ne faut pas qu'il confonde une éventuelle broche 2x2 qui s'accolle à la 20 broches (pour en faire 24) avec l'alim du CPU (la 12 V dont tu parles) qui est également une broche 4 pins en 2x2, encore moins avec une éventuelle broche P4, elle aussi en 2x2.

C'est pourquoi je lui pose la question: combien de broches 4 pins en 2x2sur son alim: 1, 2 ou 3 ?

Qu'est-ce qu'il y a marqué dessus ?

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

noisette > En tout cas la prise carée avec deux fils jaunes (+12V) et deux noirs (0V) n'a rien à voir avec la prise d'alim 20/24 broches.

ben oui, justement :p

il ne faut pas qu'il confonde une éventuelle broche 2x2 qui s'accolle à la 20 broches (pour en faire 24) avec l'alim du CPU (la 12 V dont tu parles) qui est également une broche 4 pins en 2x2, encore moins avec une éventuelle broche P4, elle aussi en 2x2.

C'est pourquoi je lui pose la question: combien de broches 4 pins en 2x2sur son alim: 1, 2 ou 3 ?

Qu'est-ce qu'il y a marqué dessus ?

:francais:

Merci pour vos réponse, bien que je ne sache pas quoi faire.

J'ai donc une alimentation LC power 520w (7 molex, 2sata, 1 prise atx 20 pins et la petite alim 4 pins).

Je branche la petite prise 4 pins sur son emplacement, donc rien à voir avec la 20 pins.

Mais j'ai lu qu'on pouvait brancher une alim 20 pins sur une carte mére 24 pins.

Est ce vrai ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais coté stabilité c'est pas terrible, ca va pour une solution temporelle, mais pour bien faudrais une alim 24 pin directe!

normalement il n'y a que pour le SLI que ca pourrai poser probleme, car les 4pins en plus sont pour l'alimentation du port PCIex suplementaire :chinois:

si j'en crois mes recherches (et non pas expériences)

des fois ça marche

des fois ça marche pas (encore que)

mais un adaptateur (voir le post de Baboon plus haut) à 5 euros et le tour est joué.

+1

perso mon epox 9npa+ ne voulais pas demarrer sans adaptateur(payer 5¤ chez l'assembleur du coin), ma DFI pas tester sans.

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...