Aller au contenu

Config pour jouer...


poloJV

Messages recommandés

Ok alors je souhaiterai un AMD, avec une ATI Radeon X1900XTX, 1go de ram voir 2go de mémoire video.

Ensuite le must serait d'avoir un pc qui fait pas trop de bruit pour ce type de config.

Sinon j'ai deja un écran, le son, le clavier, la sourie. Mon budjet 1500E. Voila. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

o/c ou pas ? Tu pense vraiment qu'une XTX est nécessaire ? Parce que là tu fais devoir débourser ! Je suis en train d'en faire une mais je dépasse. Faut voir aussi si tu veux un boitier tuning ou pas, avec plexi etc.

Quel cap pour le DD ?

sanstitre4xe.th.jpg

Donc dans ton budget mais avec une 7900GT parce que je pense que le prix ne permet d'avoir une config équilibrée avec une X1900XTX :francais:

http://materiel.net/details_NESE-002.html

http://materiel.net/details_HDT722516DLA380.html

http://materiel.net/details_F1-4000USU22GBHZ.html

http://materiel.net/details_ADA3800BVBOX.html

http://materiel.net/details_DVR111.html

http://materiel.net/details_CNPS9500LED.html

http://materiel.net/details_VF-900CU.html

http://materiel.net/details_A8N-E.html

http://materiel.net/details_VA3000BWA.html

http://materiel.net/details_PV-T71G-UCE7.html

Un premier jet qui devra sûrement être amélioré :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc tu peux mettre moins dans le boitier.

Par contre, j'ai une 7900GT (pas celle-là, mais je l'ai o/c) et oblivion tourne très bien. Certes pas tout au max mais bcp d'option haute. Donc c'est bête de gaspiller de l'argent.

Le 3700+ pôurquoi pas, moi je suis satisfait de mon 3800+X2 mais il parait que le 3700 c'est mieux dans les jeux...

Par contre le P180, il parait que la porte gondole, pas super...

Et puis faut voir où il veut l'acheter sa config. Le raptor est très bien mais j'avais pas réussi à le caser (faut dire quele 3700+ coûte bcp moins cher :pleure: )

Je pense aussi que c'est une très bonne config, mais je n'achèterais pas dans les boutiques proposées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que ça donne :

sanstitre1is.th.jpg

Boitier j'ai mis un peu le premier qui passait, j'ai vu bcp de monde qui l'aimait, il est pas trop cher et je le trouve plutôt classe...

En gros la même chose que clubic, j'suis d'accord avec lui.

Alors pourquoi pas une XTX, parce que comme dit plus haut, c'est en gros 1/3 de ton budget. Imagine que tu met cette même carte graphique avec un CPU à 500MhZ, tu est conscient que le processeur va tout ralentir ? C'est ce qui va se passer là dans une moindre mesure. Le cpu va pas suivre et tu n'aura pas bcp plus de perf qu'une 7900GT bien moins chère.

Et je te l'ai déjà dit, la 7900GT est déjà super ! Tu peux jouer à la pluspart des jeux avec tout à fond ! (peut-être que tu devra passer de l'AA 16X au 8X, mon dieu que c'est dramatique !)

Blague à part, si on est bientôt une dizaine à te le dire, c'est que c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une XTX c'est dééquilibrée tout simplment car le seul processeur capable de réellement l'exploitée est le FX60... Autant prendre 3700+ SD et l'o/c en FX55 / 57 (d'ou l'XP120) avec une 7900Gt (meilleur rapport prix/perf)

De toute façon les modèlé très haut de gamme (GTX et XTX) sont purement des vitrine technologique, au rapport prix/perf mauvais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, jpense qu'avec les configs que vous me proposées je pourrais faire tourner meme oblivion avec quelques details en moins. J'en ai pour combien de temps avec ce type de bécanne? Les possibilités de l'améliorer sont elles bonnes? :google2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, jpense qu'avec les configs que vous me proposées je pourrais faire tourner meme oblivion avec quelques details en moins. J'en ai pour combien de temps avec ce type de bécanne? Les possibilités de l'améliorer sont elles bonnes? :google2:

Pour la cg l'évolutivité est assuré. Pour le proco, je vais pas re mentir, les next gen arrive et tu pourra pas upgrader sans changer de cm et de ram (car DDRII et nouveau chipset)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'améliorer, je pense que ça pourra durer un petit moment. Parce que le socket 939 est tout de même assez récent, donc tu pourra toujours améliorer plus tard pour un FX60 (qui aujourd'hui coûte une fortune mais dans deux ans, ça vaudra plus grand chose), pour la CG, le pci express à de bos jours devant lui et pour la RAM, tu pourra rajouter 2*1024 donc l'évolutivité est plus que satisfaisante.

Pour le temps que ça te durera, ça, ça dépend si tu acceptes dans un an de ne pas jouer à tous les jeux avec tout à fond. ISinon, il faudra changer la CG pour une Dx10 et le proco pour un bon double core qui sera alors supporté et plus puissant qu'aujourd'hui.

Donc moralité :

Une machine puissante, durable selon tes exigences et durable. Que demande le peuple ? (à part un FX60 à 200¤ :craint: )

[EDIT] : Suite au message de clubic

En même, quasiment tout le monde est d'accord pour dire que la DDR2 c'est plus commercial qu'autre chose, et que le gain de perf et quasi nul. Par contre pour le chipset je dis pas, mais je pense pas qu'il doive changer de sitôt :google2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un qui à pas conscience que dans le monde informatique tous va à 100 à l'heure.Les configs qu'on t'a fait tu peux les mettre à la poubelle ! Même le moi prochain elle seront plus valables ! Alors imagine quand les cartes directX 10 vont sortir et que l'Am2 sera sur le marché (bid ou pas, ça on sait pas encore).Reviens 15 jours avant de l'acheter et là noc conseils seront efficaces et pertinants !

Rha là là ! Bon bonnes économies alors ! Reviens nous voir à l'occasion :roll:

A aussi la question jeux next gen. Je sais pas, ils sont pas sortis et le matériel non plus :-D

Bah en gros, avec les cartes graphiques directX 10 tu pourra voir venir. Mois de juin je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'améliorer, je pense que ça pourra durer un petit moment. Parce que le socket 939 est tout de même assez récent, donc tu pourra toujours améliorer plus tard pour un FX60 (qui aujourd'hui coûte une fortune mais dans deux ans, ça vaudra plus grand chose), pour la CG, le pci express à de bos jours devant lui et pour la RAM, tu pourra rajouter 2*1024 donc l'évolutivité est plus que satisfaisante.

Pour le temps que ça te durera, ça, ça dépend si tu acceptes dans un an de ne pas jouer à tous les jeux avec tout à fond. ISinon, il faudra changer la CG pour une Dx10 et le proco pour un bon double core qui sera alors supporté et plus puissant qu'aujourd'hui.

Donc moralité :

Une machine puissante, durable selon tes exigences et durable. Que demande le peuple ? (à part un FX60 à 200¤ :-D )

[EDIT] : Suite au message de clubic

En même, quasiment tout le monde est d'accord pour dire que la DDR2 c'est plus commercial qu'autre chose, et que le gain de perf et quasi nul. Par contre pour le chipset je dis pas, mais je pense pas qu'il doive changer de sitôt :roll:

Le prix des FX passera pas sous les 600¤ ils disparaitrons tout simplement. (Ya qu'a voir les FX51 et 53 qui n'ont jamais baissés mais disparu)

Pour la DDRII c'est peut être commercial mais elle remplacera la DDRI que tu le veuilles ou pas, on a pas demandé l'avis si c'est mieux ou pas, c'est comme ça et puis c'est tout (la belle phrase militaire)

Et le 939 est vieux pour un socket informatique (plus d'un 1an et demi c'est beaucoup en informatique) et va disparaitre dans les mois à venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci à toi azerty pour renseigner aimablement des gens qui recherchent des conseils sur ce forum, j'ai deja di que je n'y connaissais rien, j'ai toujours joué sur console alors excuse moi de ne pas avoir ce que tu apelles la conscience informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis globalement d'accord mais on trouvera toujours du matériel. On trouve encore des CM en 478 alors qu'il est plus que vieux !

Pour la RAM, t'as pas tord non plus mais je pense qu'on en trouvera toujours.

Enfin c'est peut-être mon âge qui me fait penser comme ça mais bon.

Au pire il faudra changer la CM quand il changera de processeur. Donc la question de l'évolutivité se pose plus. J'espère seulement que la DDR1 sera toujours acceptée, mais normalement, vu que c'est à peu près la même chose, y'a pas de raison.

Oui c'est vrai excuse moi, j'ai été plus que grossier etdésagréable. Mais ça me parait évident. Et puis je savais pas comment le dire alors j'ai tout laché :roll:

Et puis je te signale quand même que j'ai pris de mon temps perso (alors que je suis en vacances et que j'ai plus que deux jours) pour t'aider. Mais sur la forme tu n'as pas tord, j'aurais pu être plus démagogue.

Et puis je sais pas mais c'est aussi le manque d'information au début des sujets qui nous fous dedans. Tu aurais dis dès le début que c'était pour dans 4 mois (choix de date arbitraire) on t'aurais tout de suite dit que ça marchait pas et qu'il fallait attendre. Mais c'est le même pb partout ! On est dans un monde ou tout évolue. Tu programme pas l'achat d'un aspirateur 4 mois à l'avance je veux dire ! C'est pas la même chose je sais mais le fond est le même. TU prévois des courses une semaine en avance, pas un mois etc.

Mais c'est vrai que si tu sort du monde consol qui évolue moins vite, le décalage peut être génant.

Enfin tout ça pour dire que j'aurais dû m'exprimer autrement mais qu'il faut essayer de me comprendre (et puis je l'avoue, je suis un peu braque des fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan sans rancune. Si je me renseigne 4 mois à l'avance, c'est parce que pour moi c'est pas un simple achat, j'ai économisé pendant pas mal de temps, j'vais bosser également, donc j'ai pas envie de me faire avoir. Sinon merci à toi de m'accorder un peu de ton temps, mais sache à l'avenir qu'il y a beaucoup de gens comme moi qui n'y connaisse rien dans cette logique de l'informatique, alors :-D zen .

Ps:moi aussi il me reste deux jours... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis globalement d'accord mais on trouvera toujours du matériel. On trouve encore des CM en 478 alors qu'il est plus que vieux !

Pour la RAM, t'as pas tord non plus mais je pense qu'on en trouvera toujours.

Enfin c'est peut-être mon âge qui me fait penser comme ça mais bon.

Au pire il faudra changer la CM quand il changera de processeur. Donc la question de l'évolutivité se pose plus. J'espère seulement que la DDR1 sera toujours acceptée, mais normalement, vu que c'est à peu près la même chose, y'a pas de raison.

rement mais qu'il faut essayer de me comprendre (et puis je l'avoue, je suis un peu braque des fois)

Il existe encore des cm478 mais aucune évolution sur ce point là.

et sinon faut pas rêver, la DDRI va disparaitre, c'est sur et certain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...