Aller au contenu

FREEBOX WIFI OK mais pas internet

Messages recommandés

Salut à tous

voilà je viens de configurer ma freebox (dégroupé total) en mode routeur (configuration de base, DHCP activé, pas de port redirigé pour l'instant...) et d'activer le WIFI pour connecter un second PC via une Linksys.

le PC 1 est relié par ethernet et la connection internet fonctionne correctement comme avant l'activation routeur/WIFi

le pb se situe au niveau du PC 2 ; le logiciel Linksys m'indique qu'il communique avec "l'access point" (la freebox donc) mais qu'il n'a pas internet (et effectivement je ne l'ais pas !).

quelqu'un a déjà eu ce pb ?

j'ais cherché (Google, PCinpact...) mais n'est pas trouvé la solution.

merci pour votre aide

Mais tu arrive a allée (ou meme pinger) sur l'autre pc (exemple : partage de fichier...)

t arrive a pinger google ou autre.

donne nous le ipconfig /all du 2eme pc ...

B'soir

je ne ping rien du tout (noi google, ni même ma freebox ...

ipconfig/all sur PC2

Configuration IP windows 2000 :

suffix DNS principal :

Type de noeud : diffuser

Routage IP activé : non

Proxy wins activé : non

Ethernet carte Connexion au réseau local :

suffixe DNS spec. à la connexion :

Description : Linksys Wireless-G PCI Adaptater

DHCP activé : non

Adresse IP : 192.168.0.2

Masque de sous réseau : 255.255.255.0

Passerelle par défaut : 192.168.0.254

Serveur DNS : 212.27.53.254

212.27.54.254

voilà

essaies passerele 192.168.1.1 sur le pc 2

et 192.168.1.100-->199 pour la carte sur le pc

merci je vais essayer...

après bcp de recherche je pense que cela viens en fait de la compatibilité de la carte Wifi (Linksys wmp54g) avec mon OS (Windows 2000 pro). en effet bien que l'installation se passe bien et que le logiciel de la carte communique avec la freebox, en fait le gestionnaire de périphérique m'indique un PCi device non reconnu, et à ma grande surprise il semble que soit la nouvelle carte ! pourtant celle-ci est parfaitement reconnue en tant carte wifi.

conclusion je vais tenter d'installer (malgré la faiblesse de la machine) windows XP car le driver de la carte semble avoir été développé uniquement pour cette OS...(cf commentaires sur LDLC ou j'ais acheté cette carte)

essaies passerele 192.168.1.1 sur le pc 2

et 192.168.1.100-->199 pour la carte sur le pc

merci je vais essayer...

après bcp de recherche je pense que cela viens en fait de la compatibilité de la carte Wifi (Linksys wmp54g) avec mon OS (Windows 2000 pro). en effet bien que l'installation se passe bien et que le logiciel de la carte communique avec la freebox, en fait le gestionnaire de périphérique m'indique un PCi device non reconnu, et à ma grande surprise il semble que soit la nouvelle carte ! pourtant celle-ci est parfaitement reconnue en tant carte wifi.

conclusion je vais tenter d'installer (malgré la faiblesse de la machine) windows XP car le driver de la carte semble avoir été développé uniquement pour cette OS...(cf commentaires sur LDLC ou j'ais acheté cette carte)

Essaye de désactiver la gestion du réseau sans fil (une case dans le deuxième onglet des propriétés de la connexion) sous Windows XP SP2 car ça fou la m**** et configure avec le logiciel fournit normalement pas linksys en même temps que l'installation des drivers.

Pense aussi à faire la mise à jour des drivers de ta carte (si tu balance du WPA par exemple, y a de forte chance pour que dans le programme linksys tu n'ai pas l'option par exemple).

De plus, chienquipete, je ne vois pas l'utilité de changer les adresses IP ni la passerelle vu que la bornes trouve les DNS.

gerald33, tu ne voudrait pas donner la config de la freebox (partie routeur et partie wifi) ? ça pourrait aider

Essaye de désactiver la gestion du réseau sans fil (une case dans le deuxième onglet des propriétés de la connexion) sous Windows XP SP2 car ça fou la m**** et configure avec le logiciel fournit normalement pas linksys en même temps que l'installation des drivers.

Pense aussi à faire la mise à jour des drivers de ta carte (si tu balance du WPA par exemple, y a de forte chance pour que dans le programme linksys tu n'ai pas l'option par exemple).

De plus, chienquipete, je ne vois pas l'utilité de changer les adresses IP ni la passerelle vu que la bornes trouve les DNS.

gerald33, tu ne voudrait pas donner la config de la freebox (partie routeur et partie wifi) ? ça pourrait aider

je pense que le sujet peut être clos.

j'ais installé Win XP et la ça semble fonctionner.

je dis ça semble car ma seule tentative de connexion plus ou moins réussi se situais autour des 5.5kb/s...

pour mon pb c'étais bien lié au fait que les drivers Linksys ne sont pas (ou très mal) adaptés au système Windows 2000

merci à tous

ça semble bizzare kan même du wifi a 5,5kb/s enfin bon si ça te convient.

Y a autre chose aussi, vérifie que personne d'autre n'est sur le même canal que toi ou sur un canal chevauchant.

ben non ce n'est pas normal du tout, je dis juste que j'ais testé une fois rapidement. tu peux pas surfer à ce débit là...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...