Jump to content

AMD X2 3800+ indiqué à 1Ghz


Recommended Posts

Bonjour à tous les INpactiens,

j'ai actuellement un ami (oui ça arrive :transpi: ) qui vient d'acheter un pc à Leclerc (on ne dit rien là dessus :yes: ) avec un beau processeur dual core amd X2 3800+ normalement cadencé à 2Ghz.

Le seul hic c'est que dans les propriétés du poste de travail il est écrit qu'il n'a que 1 Ghz :p et avec CPU-Z c'est pareil :

x23800.JPG

Donc je sais pas si c'est possible qu'il n'y ai qu''un seul core à fontionner ou si il y a une manip spéciale à faire, je m'en remet à votre sagesse pour m'éclairer.

En vous remerciant.

Link to comment
Share on other sites

Et Google y t'a pas aidé ? :zarb:

Le "Cool' n' Quiet" :

Cette astuce, par la diminution de la tension appliquée au processeur (Vcore), permet de diminuer fortement sa dissipation thermique et donc les émissions de chaleur dans votre boitier. Cette fonction, couplée à un contrôle dynamique de la vitesse de rotation du ventilateur, présente surtout l'intérêt de diminuer fortement le bruit émis par votre ventilateur, ce dernier tournant moins vite quand la dissipation thermique est plus faible. Enfin, ceci permet d'accroitre la durée de vie de votre cpu et de diminuer votre consommation électrique. Bref, une technologie très intéressante !

Pas d'inquiétude à avoir, dès que vous avez besoin de puissance, la fréquence de votre processeur revient immédiatement à son niveau initial (Windows vérifiant ceci près de 30 fois par seconde !)..

La diminution de la fréquence est fonction du cpu que vous possédez, en fait de son numéro de version.

Par exemple sur un Athlon 64 3200+ Newcastle, la fréquence d'origine est de 2200 MHz avec une tension de 1.5V. Une fois le Cool' n' Quiet activé, le cpu passera à une fréquence de 1000 MHz et une tension de 1.1 V, ce qui représente tout de même le passage d'une dissipation thermique d'environ 70 W à seulement 20W.

Link to comment
Share on other sites

Je te remercie .BöD., j'avais pas encore commencé mes recherches en fait.

Donc il n'y a pas d'inquiétudes à avoir (en même temps moi j'étais pas trop inquiet).

Merki à tous et merci de me faire préférer PC INpact :eeek2:

Link to comment
Share on other sites

les jeux qui ne marche pas (par exemple BattleField 2) c'est normal car c'est du dual core et que ces jeux ont besoins qu'on leur dise sur quel core se mettre (eh oui) ou alors c'est la "carte graphique" (si on peut parler de carte graphique dans un pc leclerc :eeek2: )

Link to comment
Share on other sites

bah voui

un X2 3800+ a 1Ghz n'a plus besoinn de 1.4V pour marcher

d'ou l'interet du cool and quiet; baisse de tension => baisse de temperature => baisse de la rotation du ventilo

quiet quoi :reflechis:

et cool par la suite ( ils sont jeunes chez amd ^^)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...