Aller au contenu

Choix téléphone portable


Messages recommandés

J'ai l'intention de prendre un forfait (déjà choisi, pas la peine de revenir la dessus :non: ) et je vais donc aussi devoir un téléphone portable !

Et c'est là que ça se complique. Quelle marque choisir ? Quel modèle choisir ? Sachant que ça peut aller du bon au tout pourri, j'ai pas envie de choisir au hasard et de me retrouver avec un téléphone pourri pendant plusieurs mois avec une batterie qui dure 3h en veille ou la touche 4 qui fonctionne une fois sur 36...

Je fais donc appelle à la Communauté INpactienne pour m'aider dans cette tâche difficile ! Le forfait étant déjà choisi, j'ai donc un choix à faire dans toutes une liste de portables pour des prix allant de moins de 10¤ à 559¤ ! J'aimerais de préférence un portable assez fin, avec un appareil photo (pas besoin d'une qualité géniale non plus), l'écran couleur qui va avec et un design pas trop laid (le Nokia 3220 par exemple : :zarb:).

Liste des portables (je suis pas certain que le lien direct fonctionne, dans ce cas, il faut aller sur espace sfr, rubrique Mobiles > Mobiles avec SFR le Compte)

Le maximum d'euros que je compte mettre pour acheter le portable correspondant au prix du Nokia 6280, je pensais prendre celui-là. Mais il y a peut-être aussi bien voir mieux pour moins chère. Votre avis ?

Merci :francais:

p.s: j'ai hésité à mettre ce post dans Conseil d'Achat, mais comme ça n'avait trop de rapport avec l'informatique j'ai préféré le mettre dans Blabla, je laisse au bon soin des modos de le déplacer si besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin ? Motorola.. mais perso qualité, j'ai un vendeur Bou***** qui me disait que c'était pas top

Moi je prends plus que des sony ericson.. paskeucaymieux :francais:

En basique.. je propose pour un appareil simple:

Motorola L6 ( le cousin des L5)

L6 powa.. mais jamais testé

détail ici

v280-med.jpg

3039772_tp.jpg

Sinon _ça serait pas mal de rediriger sur un secteur du forum mieux non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

63305-super-rigolo-phone.jpg

Un téléphone parlant avec :

- 10 touches lumineuses numérotées

- Un écran lumineux

- 5 mélodies et 1 chanson chantée (« Maman, les petits bateaux… »)

En appuyant sur la grosse touche téléphone, l’enfant fait défiler 3 images à l’écran et déclenche de jolies mélodies

3 modes de jeux différents :

- Découverte des chiffres

- Apprentissage des couleurs et des formes

- Jeu d’imitation : Bébé joue à appeler papa, maman, papy ou mamie

Arrêt automatique

2 piles LR6 fournies Boîte TRY-ME

a SAISIR DE SUITE........................... :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bvvt > merci de ta réponse, mais ce que tu proposes n'est pas dans la liste :yes:

akapouf & cie > le L6 n'est pas non plus dans la liste, mais le L7 oui, j'ai fait quelques recherches sur le net, et c'est vrai qu'il semble pas mal malgré quelques petits problèmes d'autonomie.

lebifteksauvage > d800... euh oui il est surement bien, mais trop cher pour moi :zarb:

ilcanzese > je veux un téléphone pour pouvoir aussi téléphoner :yes:

Cubic-Design > Non non, je parlais bien du Nokia 6280 à 159€, j'ai d'ailleurs lu quelques tests, il semble pas trop mal.

Sinon chez SONY ERICSSON, le V600i n'a pas de très bon avis, mais le V800 semble mieux mais a aussi apparement peu d'autonomie.

Je serais donc pour l'instant plus sur le SONY ERICSSON V800 ou le Nokia 6280.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi tu veux absolument un mobile en pack :transpi:

tu vas dans un ph*ne h*use pas loin de chez toi et tu prend le telephone qui te plait avec l'abo qui te plait :yes:

franchement ca fait un bon moment que j'ai arreté les mobiles patché opérateur et je ne m'en plaint pas (bien au contraire :p )

dans ton budget tu pourrais avoir un trés trés bon portable : le SE W810

W810.jpg

une petite bombe : 99 gr, APN 2mp avec autofocus, carte ms 512 mo, walkman, radio RDS. trés trés trés bonne autonomie (surtout comparé au samsung :incline: ) et plein de truc encore...

fait qque recherche sur le net et tu verra ce qu'en pense les gens :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi tu veux absolument un mobile en pack :transpi:

tu vas dans un ph*ne h*use pas loin de chez toi et tu prend le telephone qui te plait avec l'abo qui te plait :yes:

franchement ca fait un bon moment que j'ai arreté les mobiles patché opérateur et je ne m'en plaint pas (bien au contraire :p )

dans ton budget tu pourrais avoir un trés trés bon portable : le SE W810

W810.jpg

une petite bombe : 99 gr, APN 2mp avec autofocus, carte ms 512 mo, walkman, radio RDS. trés trés trés bonne autonomie (surtout comparé au samsung :incline: ) et plein de truc encore...

fait qque recherche sur le net et tu verra ce qu'en pense les gens :|

C'est moins cher en pack

Et celui ci n'est pas du tout dans son budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moins cher en pack

Et celui ci n'est pas du tout dans son budget

c'est moi cher en pack??? :francais:

au lieu de dire n'importe quoi, renseigne toi un peu :

phonehouse1yn.jpg

en plus en ce moment pour 1¤ de plus il a une MS pro de 1Go en plus de celle de 512mo :jap: :

ms8or.jpg

pour info, ce tel n'est pas encore sorti en pack sfr, je met ma main a coupé que lorsqu'il sortira, il sera bien plus cher que 189¤

pour l'instant il n'est sorti qu'en pack orange à 179¤, ph*ne h*use le propose nu avec abo orange à 129¤... qui a dit que les mobiles nu etait plus cher que les pack opé :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le W810i a l'air bien, mais ça m'étonne qu'il sera a ce prix là avec le forfait que j'ai choisi. Ce sera surement 180¤ si tu prends le forfait machin pro de 10h par mois.

pour l'instant il n'est sorti qu'en pack orange à 179¤, ph*ne h*use le propose nu avec abo orange à 129¤
Le portable n'est pas nu, puisque tu l'achètes avec un abonnement :francais:

Acheter un portable avec un abonnement ça permet de payer le portable moins "cher" car les opérateurs se rattrapent ensuite sur le forfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moins cher en pack

Et celui ci n'est pas du tout dans son budget

c'est moi cher en pack??? :francais:

au lieu de dire n'importe quoi, renseigne toi un peu :

phonehouse1yn.jpg

en plus en ce moment pour 1¤ de plus il a une MS pro de 1Go en plus de celle de 512mo :jap: :

ms8or.jpg

pour info, ce tel n'est pas encore sorti en pack sfr, je met ma main a coupé que lorsqu'il sortira, il sera bien plus cher que 189¤

pour l'instant il n'est sorti qu'en pack orange à 179¤, ph*ne h*use le propose nu avec abo orange à 129¤... qui a dit que les mobiles nu etait plus cher que les pack opé :fou:

Nu avec abonnement c'est comme un pack pour info.

Nu seul il doit couté par loin des 300¤ a mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah la la... ces jeunes... faut tous leur expliqué... :transpi:

bon alors on va recommencer depuis le début :

mobile nu : pas simlocké - pas de personnalisation opé - possibilité de mettre à jour le firmware

Mobile en pack : simlocké - personnalisation opé - pas de possibilité de mettre à jour le firmware (ou alors trés trés rarement)

ensuite le forfait :

tu va acheter ton portable chez ph*ne h*use par exemple, tu choisi ton portable nu et tu prends un forfait 4 heures par exemple (pour avoir un prix vachement interressant) et deux jours aprés tu tél à ton service client pour passer sur un forfait 1 heure par exemple (et a la remise a zero de ton forfait tu sera sur un forfait 1 heure et non pas 4 heure...) :transpi:

enfin moi je dit ca... mais je dit rien... je veux juste t'aider...

maintenant fait comme tu veux :p

PS : la derniere fois que j'ai aider qqun pour un portable, c'est brice de nice, demande à combien il a toucher son K750i avec compte mobile bloqué orange :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'intéresse ça :p

Donc tu prends un forfait bien cher pour avoir le téléphone a justement pas trop cher, et quelques jours plus tard, tu les appelles pour dire que tu veux changer ton forfait, c'est bien ça ?

Et t'es sûr que ça fonctionne ça ? Par exemple, (en restant chez "elle sait faire"...) si je prend le téléphone avec un forfait evolution pro mais que ce même téléphone n'était pas dispo si je prennais le forfait compte bloqué, t'es certain qu'ils vont bien vouloir me repasser sur un forfait moins cher et que je ne pourrais normalement pas avoir avec le téléphone ?? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en suis certain :transpi:

par contre dans le cas d'un passage d'un forfait "normale" a un forfait "bloqué" tu risque d'avoir des frais (30¤ chez orange par exemple :p )

pour SFR je sais pas de combien sont les frais, renseigne toi :p

mais bon c'est quand meme beaucoup plus avantageux (meme avec les frais :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'étonnerai très très fortement que tu puisse passer d'un forfait pro ou il y a certains mobile a un classique ou ces mobiles ne sont pas disponible (d'ailleur même sans l'histoire des mobiles)

C'est plutot passer d'un pro 10h à un pro 5h par exemple qui est possible. Mais chenger d'offre :chinois: c'est pas des pigeons non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'étonnerai très très fortement que tu puisse passer d'un forfait pro ou il y a certains mobile a un classique ou ces mobiles ne sont pas disponible (d'ailleur même sans l'histoire des mobiles)

C'est plutot passer d'un pro 10h à un pro 5h par exemple qui est possible. Mais chenger d'offre :fumer: c'est pas des pigeons non plus

je l'ai deja fait 2 fois, ma copine l'a fait, brice aussi... faut arreter d'etre borner des fois... :transpi:

bon doklix, inscrit toi sur le forum du site lesmobiles.com et pose la question... tu sera fixé :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas des pigeons. Ces pratiques sont assez répandues.

Un exemple :

pour changer de portable, il y a 8 mois, ma mère s'est réabonnée en prenant un forfait promotionnel machin machin : résultat un K750i à 50¤, sachant qu'il venait de sortir. Au bout d'une semaine : on tél au service clients, + recommandé avec AR pour changer de forfait.

Il n'y a même plus de frais pour changer de forfait.

Et le mobile était à + de 200¤ avec un gros forfait chez Orange, et 360¤ avec le forfait qui suffisait pour ma mère.

On est passé sans frais au tout petit forfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...