Aller au contenu

[RESOLU] Choix d'un kit DDR PC4000 2x1Go


cloudff7

Messages recommandés

Salut @ tous :transpi:

J'aurais aimé savoir lequel de ses 2 Kits serait plus performants a 250MHz (d'origine donc pour de la PC 4000)

1/ TeamGroup Xtreem LL Cronus PC4000 2048Mo DDR (2x1024 chip Infineon) :

http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/3...-chip-Infineon/

VS :transpi:

2/ G.Skill PC4000 2048Mo DDR Extreme HV Kit (2x1024Mo) :

http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/3...V-Kit-2x1024Mo/

Questions :

1/ Entre un CAS 2.5-3-3-8-1T & un CAS 3-3-2-8-1T les 2 kits etant a 250MHz lequels serait le plus perfs ?

2/ Les G.Skill possèdent quelles types de puces ?

3/ Etant donné que ce futur Kit servirait pour un OC, lequel serait le mieux ? (des utilisateurs, des avis, des screens ?...)

Merci d'avance de vos commentaires sur ce choix judicieux :ouioui:

MES TESTS effectués sous MemTest86+ avec mon kit CORSAIR PC3200 XL @235MHz @ 2.8V :

2-3-3-6-1T : Bande passante = 2396mhz

2.5-4-4-8-1T : Bande passante = 2249mhz

3-3-2-8-1T : Bande passante = 2448mhz (erreurs directe)

Ce qui est hallucinant c'est que tout le monde priviligie le CAS au autres paramètres, mais ds ce cas, le timings "lecture de colonne" @ 2 fais des ravages...

J'attends vos commentaires avec grandes impatience :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

Bon la RAM say pas encore tout a fait mon domaine mais je pense que j'ai quelques réponses a tes questions :chinois:

Honnêtement je te conseillerait de prendre la G.Skill qui selon moi est la meilleure RAM pour o/c

Les puces de la G.Skill sont des Samsung TCCD

Et pis je pense qu'un CAS 3-3-2-8 serait plus performant qu'un 2.5-3-3-8

Voila voila :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :smack:

Bon la RAM say pas encore tout a fait mon domaine mais je pense que j'ai quelques réponses a tes questions ;)

Honnêtement je te conseillerait de prendre la G.Skill qui selon moi est la meilleure RAM pour o/c

Les puces de la G.Skill sont des Samsung TCCD

Et pis je pense qu'un CAS 3-3-2-8 serait plus performant qu'un 2.5-3-3-8

Voila voila :smack:

3-3-2-8 + perf que 2.5-4-4-8 je suis OK etant donné mes tests de bande passante sous memtest :smack:

Par contre, les puces TCCD de chez Samsumg me font peur non pas au vue de leur potentiel frequence/voltage pour un OC mais pour les désynchro c'est un calvaire... :craint:

Actuellement j'ai les CORSAIR PC3200 XL TCCD les memes donc mais impossible de désynchro...

Bref a la limite je m'en moque un peu etant donné que j'aimerais juste atteindre un OC ds les 260/275 de FSB tout cela av mon KIT synchro c'est possible sur les G.Skill ?

Des personnes aurait se kit pour donner quelques screens ? :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G-skill c'est très connu donc ça a cet avantage

Mais j'ai vu les team group récemment et je suis en train de m'y interéssé car sur le papier ce sont les meilleur PC4000 2*1Go qu'il existe. Et j'en commanderai bien pour voir ce que ça donne.

La tu m'intérèsse par contre sur le papier le kit 2Go a CAS 2.5 est attirant mais au vu des perfs un 2.5-4-4-8-1T serait moins perf qu'un kit 3-3-2-8-1T au niveau de la bande passante...

Sinon si on regarde l'autre kit TeamGroup il reste sur 3-4-4-8 et G.Skill passe le 3-3-2-8 pour le meme prix donc => G.Skill reste devant dans tt les cas...

Le seul point possitif des TeamGroup sont les puces INFINEON :transpi: comparé au puces TCCD des G.Skill qui ne supporte pas la désynchro :craint::zarb:

De ttes facons désynchro de la PC4000 ca sert a rien mais reste a savoir s'il des personnes ont réussi a monter un peu ce kit GSkill ds les 275mhz et ceux a combien au niveau des timings

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des précisions sur les puces utilisés : ici

Excellent post merci pour le lien :francais:

Par contre pas possible de dépasser les 271MHz sur DFI a 2.8V :D les rettes c'est fais pour au moins monter a 30MHz au dessus de la spec meme si le VRAM ou les timings doivent etre modif

Alors laquelle choisir :

http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/3...-chip-Infineon/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En kit 2*1Go tu montera pas beaucoup plus que 270Mhz de toute façon. Ces kits là sont pas super en o/c. Si tu veux vraiment o/c faut rester en 2*512, c'est comme ça

Allez sors ta calculette :p

255x11= CPU

255x4 = HTT

255 synchro = content :p

2Go = GG on FEAR :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 300¤ prend de la OCZ XTC tu ne va pas etre décu :love:

Les GOLD ou les PLATINIUM ? :keskidit:

OCZ Gold EL 2Go DDR PC4000 CAS3 Dual Channel

OCZ Gold GX XTC 2Go DDR PC4000 CAS3 Dual Channel

OCZ Platinum EB 2Go DDR PC4000 CAS3 Dual Channel

OCZ Platinum EL XTC 2Go DDR PC4000 CAS3 Dual Channel

Le site off d'OCZ marche pas au taf chez vous aussi ?

http://www.ocztechnology.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK bon bah je matterais le site ce soir alors car ici il marche pas faut que je chope l'admin pour lui dire que OCZ c'est pas une marque préservatifs :-D

Pour en revenir a nos moutons :transpi: un kit 2x1Go PC4000 aura du mal a monter en fréquence sur les kits GSkill atteindre les 275MHz releve du coup de bol sur les séries sorties d'usine... sinon les 270 sont jouables ce qui est franchement pas mal pour mon futur OC :-D

un p'tit screen :

07.jpg

3.4GB/s de bande passante :mdr: moi je dis ca dois l'faire :transpi:

Pour les OCZ GOLD ou PLATIN ? :yes: c'est quoi la diff. en fait ? OCZ trop de refs :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GOLD = gamer

PLATINIUM = o/c

TITANIUM = satabilité a très hautes perfs

Voilà, c'est dixit ocz mais bon c'est marqueting.

Donc titanium = hautes fréquences OC pour config gamer :D:|

EDIT : et sinon ownedkiller tu me conseille lequels toi chez OCZ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les DFI faut prendre des VX, mais elle existe pas en 2*1Go (c'est de chip UTT donc parfait pour les voltage)

Ouais j'ai entendu parler d'un kit qu'il fallait alimenter a 3.3V pour avoir un truc de dingue mais en 2x512mo et kit a changer (jeu de mot la :transpi:) autant passer au 2Go :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...