Aller au contenu

Refroidissement CPU en socket A


coldfire_hacker

Messages recommandés

Salut à tous :transpi: ,

avec la venue des premières chaleurs de l'été mon ordinateur composé d'un athlon XP 3200+ ( :ouioui: ) commence à chauffer pas mal (56°C en idle dans une pièce tout de même relativement chaude). J'aimerais connaître les différents modèles de ventilateurs CPU (compatibles socket A) et n'ayant pas besoin des trous de fixations sur carte mère (absence sur MSI K7N2 Delta) ... et si possible assez silencieux (pas le Volcano 12 :transpi: ).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :chinois: ,

avec la venue des premières chaleurs de l'été mon ordinateur composé d'un athlon XP 3200+ ( :smack: ) commence à chauffer pas mal (56°C en idle dans une pièce tout de même relativement chaude). J'aimerais connaître les différents modèles de ventilateurs CPU (compatibles socket A) et n'ayant pas besoin des trous de fixations sur carte mère (absence sur MSI K7N2 Delta) ... et si possible assez silencieux (pas le Volcano 12 :craint: ).

Merci.

pour un xp 3200 le top moumoute c'est ça:

http://www.prixdunet.com/details/Thermalright_SI97/

le modele A pourra etre recycler sur un a64:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00032149.html

avec ça dessus:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00020799.html

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'avais CA sur mon XP 2000+, pas spécialement de bruit et ca refroidissait pas mal, moins que ce que l'on te propose plus haut certe mais mieux que le rad box quand même ^^

Enfin moi ca me ferai mal au ventre de débourser 40¤ pour refroidir un socket A :X

Steelou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tout est dans un thermaltake soprano avec 2*120mm (pas extremement puissant mais bon ...) + 1*80 mm en latéral donc sur ce point pas trop de problèmes...

En réponse à Steelou : moi aussi j'ai pas spécialement envie de débourser 40¤ mais bon j'ai pas d'argent pour un nouveau kit :craint: on verra plus tard (surtout que maintenant on ne peut plus faire tourner les gros FPS sans énorme cg :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein say une daube parceque bon ça refroidi pas des masses, c'est bruyant comme une turbine d'Airbus et en plus le rad c'est qu'un Thermaltake Tower112 surmonté d'un vieux ventilo en forme de réacteur d'avion en plastoc made in Asus

Marketing quand tu nous tiens... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais le même souci que toi.

J'ai d'abord testé un gros rad coolermaster pour socket A a 15¤ sous volté... Pas terrible niveau perf et même niveau silence.

J'ai ensuite testé le Thermalright SI97 avec un noiseblocker SE2 92mm sous volté, et la c'était un pur bonheur :

j'ai perdu 10degré par rapport au rad standard et c'était presqu'inaudible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...